Vendredi 28 janvier 2011 à 18:44

I try to learn English again.

Et encore une semaine de remballée. ça passe ça passe, et étonnamment, j'hésite à m'en plaindre. L'école me soule au plus haut point. Je ne suis heureuse qu'aux moments loin de Nanterre. Et encore ça fini parfois en clash, car selon l'équation suivante:
Lilou stressée + déprimée + fatiguée = bombe à retardement.

Et puis je me rend compte que depuis le bac, j'ai vraiment rien foutu de productif. Pour moi je parle. Pour mon épanouissement personnel, surtout au niveau culturel. Ma vie est remplie, blindée, saturée même. Mais finalement il y a quelques vides. ça va bien 5 minutes de bourriner sur un chantier, de patauger dans le crottin, de rêvasser devant un film ou sur un livre et d'être dans la Lune dès que possible, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

En fait avec ces histoires de séminaire, de TOEIC et de stage à l'étranger, je commence à m'affoler un peu, à cause de mon niveau d'anglais. C'était pourtant bien parti, puisque avec seulement deux ans d'anglais LV2 au collègue j'avais pratiquement le même niveau que mes comparses de LV1 en fin de troisième. Sauf en vocabulaire et en pratique. Plutôt sympa quand on connaissais mon souhait de passer en LV1 au lycée pour délaisser un peu l'allemand. C'était sans compter sur mon manque de motivation face à un prof que je n'aimais pas. Et mes quelques lacunes aidant, j'ai perdu pieds. Me voici en école d'ingénieur, survivant tant bien que mal ("mal" pour l'écrit et le parler, mais "bien" pour la compréhension, c'est déjà ça...) et devant passer mon TOEIC l'année prochaine au souhait de mon Ingénieur Formatrice. C'est ainsi, que trouvant quelques bribes de motivations (merci à cet article), me voilà prête à tout: lire un bouquin de remise à niveau (pour les bases), lire des magasines et des livres en anglais, les films en VO (depuis un bout de temps déjà) et le bossage sur Tell Me More plus régulièrement.
J'ai donc trouvé LA bonne résolution de 2011: avoir un niveau correct en anglais d'ici 2012. (Arrêter de feinter donc!)

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/learntospeakenglishmainFull-copie-1.jpg

Je profite de ma première matinée sans cours (où je me fais bien niquer avoir, car comme par hasard j'ai rendez-vous avec mon IF à midi, donc je dois quand même arriver "tôt" et manger à l'école -_-) pour donner signe de vie. Depuis ma reprise du boulot ça n'a pas été de tout repos. Depuis ma reprise de l'école c'est encore pire. Bien sûr, comme prévu, je suis grave à la bourre dans mon rapport d'étonnement. Je m'énerve moi-même de ma feignantise vacancière, car en être limite à la panique après presque 18 jours de vacances, j'ai envie de me foutre trois claques.


Je n'ai toujours pas de motivation pour travailler. Les cours me soulent pour la plupart, j'ai vraiment du mal à m'y mettre. Heureusement, j'ai eu un relan d'espoir. En Mai, ma promo part en séminaire durant une semaine. Nous avons été séparé en quatre groupes de 45 (avec 8 filles dans chaque), et chaque groupe a été affecté à une destination, selon nos notes du TOEIC: Edimbourg, Newcastle, Burgos et Copenhague. Pour ma part, me situant dans le groupe des "pas trop mauvais" de ma classe j'avais un peu d'espoir, nos pronostiques nous faisant penser que les plus faibles auraient les destinations les plus anglophones. Depuis lundi, annonce des destinations, je croisais les doigts intérieurement "Copenhague ou Edimbourg!" Hier à midi au taquet! ... COPENHAAAAGUE! Je suis ravie! Une nouvelle fois, j'ai eu beaucoup de chance. Les plus fort iront à Burgos.


En plus de mon manque de courage, je me sens totalement épuisée. Je pensais bien me reposer le week-end dernier, mais mes plans ont été contrecarrés à cause de la danse. Oui car dimanche nous avions eu notre première répétition de la comédie musicale. Et comme nous n'étions pas au point, et bien... 1h30 vendredi soir, 1h samedi midi plus dimanche. Sachant que j'ai rajouté à cela 1h30 de dada. Je me suis sentie un peu cassée dimanche soir et lundi n'en parlons pas.
Quand à la répétition je ne sais pas trop quoi en penser. Nous avons réussi nos 6 minutes 48, bien mieux que lors des essais. Mais ils nous ont demandé de le faire sur pointe car "le public vient pour du spectaculaire". Et bon c'est bof quoi. Depuis mon accident au genou j'ai un peu ralenti, me jurant de ne plus trop monter sur pointe. Il est donc bien loin le temps où je pouvais tenter un effort monstre pour "imiter pathétiquement" les "Pas de Quatre" du Lac des Cygnes. N'empêche que c'était loin d'être parfait, mais au moins j'y arrivais. Il nous reste 6 semaines avant la Première. Et si au départ je me sentais plutôt confiante quand à nos chance de faire quelque chose de pas mal, j'en doute de plus en plus. Vendredi nous allons commencer à nous entrainer sur pointe: j'ai un peu peur. Et puis d'avoir vu les autres, même s'ils sont tous très loin de la danse classique, la plupart sont des professionnels, ça impressionne. Et nous à côté, pauvres petites danseuses occasionnelles...


Sinon, j'aime quand même les périodes de cours car je suis avec mes deux chéris <3
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/P1030374Copie.jpg
[Finn ou La Terreur des Rats Crevés]

Mardi 28 décembre 2010 à 11:48

"Too much information"

Dernière semaine de l'année.
[Empire - Kasabian]


ça fait quelques semaines que j'y pensais. Un peu moins que je relisais, essayant désespérément de trouver un semblant de rupture, une fin, un début. Et puis Samedi, ou Dimanche, je ne m'en souviens déjà plus, ça m'a prit comme ça. J'ai retiré le début d'ici. ça a été dur. J'ai failli crier à l'aide pour qu'on m'indique un tournant remarquable de l'histoire. Et puis en y pensant, c'était inutile. Je me suis imaginée ce qu'ils m'auraient dit: "il n'y a que toi qui peut juger de ça!". Donc c'est parti, je saute le pas. Je fais du ménage. Cinquante quatre pages hors lignes. Et certainement que d'autres vont suivre. C'est juste le temps que je m'habitue.
J'ai retrouvé de belles (Et moins belles) choses quand même. Je me suis soudain sentie à des kilomètres de tout ça.
Et en voyant le nombre sans cesse grandissant de pages, je me suis demandée s'il y avait ne serais-ce qu'une personne qui pouvait se vanter d'avoir tout lu? Je parle aux détenteur de "longs" blogs, mais ne serait-ce pas formidable? Si même rien qu'une personne avait lu l'intégralité de vos cent soixante dix articles? ça en serait presque effrayant.


Cet après-midi, Il rentre enfin.
On va se faire un mini-Noël. C'est décidément une habitude depuis deux ans de faire trois repas de fête. Et je vais pouvoir lui offrir ce que j'ai déniché durant mes courses de Noël!
Je vais lui rendre son matou, qui va me manquer comme pas possible. Et le pauvre qui me prend pour sa mère, comment va-t'il faire quand je ne serais pas là? ()


Quand à moi, je prépare mon réveillon du Nouvel An avec la plus grande application. Des mois que mes amis l'attendent.
J'espère que la fête sera à la hauteur des espérances! Croisons les doigts!
 
 
Et en pensant à la soirée (bien sympathique) chez A. de dimanche soir:
2010 en photos, lors d'une triste après-midi de geek:
{1}{2}{3}

Dimanche 19 décembre 2010 à 16:54

Bientôt les vacances?

Les semaine ont défilé, pour preuve, cela fait presque un mois que je n'ai pas posté alors que je me plais à raconter mes aventures dans ce blog désert.
Les semaines chez Mathieu, les week-end au dada, le salon du Cheval, les cours pourris, qui me font presque regretter les batailles pour y entrer, les soirées, la danse, les copines et les copains.


Attendu le 28 Novembre, Finn est arrivé le 1er décembre. Retard vite rattrapé, car c'est un amour de chat. Un peu neuneu, jamais une connerie chez Mathieu alors qu'il ne fait que de gratter les plantes chez moi (sa maison de vacances quand son maître rentre dans le Sud), un pot de colle miniature. Tellement collant avec ses câlins, ses ronrons et ses léchouilles que cela en devient pénible certaines fois. Impossible de se poser sans que Monsieur ne vienne se coller contre vous. Pour preuve je suis sur le PC et à peine installée qu'il a déjà sauté dans mon dos et se contorsionne pour venir se coucher sur mes genoux. Je râle un peu mais c'est vrai que c'est sympa un chat comme ça. Moi qui ai toujours été habitué aux minettes sauvageonnes...


Bon sinon le "petit" projet en route avec la danse semble bien parti! Il s'agit d'une comédie musicale mise en scène par une prof' de l'Escale. Elle avait besoin de danseuse classique et elle a donc fait appel à nous plutôt qu'au conservatoire de ville (bien fait, c'est ça de passer son temps à dénigrer les autres, on ne vous invite plus nulle part!). Il ne devait y avoir qu'une représentation sûre, le 26 février au Thêatre de Ménilmontant, mais apparemment deux autres spectacles ont déjà été demandé: un à la salle des Fêtes de VSM et un autre dans le 19ème. Notre carrière de professionnelle démarre :P Bon la fille a demandé des vidéo, Delphine lui a donc passé celles des galas des années précédentes... En espérant qu'elle ne change pas d'avis en nous voyant à l'oeuvre x)


http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030265.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030256.jpg
[Beau gosse de chat puant <3]

Samedi 13 novembre 2010 à 11:14

Un mois de Novembre laid à en crever...

Depuis mercredi soir: fini le boulot, et ce jusqu'au 20 Décembre. Retour à l'école, et j'hésite entre le "c'est cool" ou "bordel j'ai pas envie d'y aller". J'ai un peu du mal à juger après seulement deux semaines de cours il y a plus d'un mois, du coup je vais attendre un peu avant de me prononcer. Et puis j'ai vu mon emploi du temps de la semaine prochaine, et c'est encore un peu la glande, du coup ça me va. je ne vais pas trop ronchonner cette foi-çi.


Cet après-midi, normalement, je devrais retrouver ma Kelly et dérouler la Grand Prix, le concours est quand même dimanche prochain. La semaine dernière j'ai fait pour la première fois la Prélim' avec Kapple et pour tout vous dire c'était vraiment pas terrible. Bon je ne panique pas trop, même si ça m'a un peu démoralisé, car Kapple c'est pas non plus le cheval de dressage idéal, surtout pour une néophyte comme moi. Car même s'il reste en avant naturellement (Trop? ^^'), il n'en reste pas moins inconfortable, lourd sur la main, et tellement bien dressé que si vous n'agissez pas sur les "boutons" exacts, c'est la galère. Bon ça tombe bien, on ne sort pas ce cheval en dressage!
Je suis bien motivée pour me concentrer à fond, dès aujourd'hui, et ce même si je dois souffrir! J'ai vraiment envie de le réussir ce putain de concours!


Après toutes ces recherches infructueuses, on a enfin trouvé un chaton! On va aller le voir demain en fin d'après-midi dans sa famille d'accueil. Je meurs d'envie de vous montrer des photos, mais je préfère attendre d'être sûr que ça soit bien lui, qu'il n'y ai pas de problèmes...


http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/P1050251JPGeffected.jpg[Roquebrun - 20 Juillet 2010]
On aimerait être comme ça plus souvent

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast