Le 27 mars c'était notre grand retour en concours. Et également le dernier avec C. (qui nous "abandonne"), mais ayant assez les boules comme cela rien ne sert d'enfoncer le couteau dans la plaie!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/P1030562Copie.jpg[Kelly et sa "permanente" d'après piontage ^^]

Pas de Championnats pour nous cette année = pas besoin de qualification = pas de reprise Préliminaire. C'est donc avec un grand soulagement que S. et moi avions nos deux passages en Club 2 GP. Idillic et Kelly pour toute les deux.
Nous nous étions données rendez-vous en milieu de matinée, histoire de dormir un peu après une soirée au resto pour le départ de nos monitrices. Deux chevaux à pionter et des boots + mini-chaps à graisser pour moi, pas de temps à perdre! Par chance un superbe soleil nous accompagnait. Et après le concours à Marrolles où nous avions été accueillie par des trombes d'eau, je peux vous dire que des épreuves sous le soleil c'est plutôt agréable!

Premier passage sur Kelly.
La belle était plutôt super en détente, toute souple et à l'écoute, et puis, certainement la faute à mes mains, s'est un peu braquée lors de la reprise. Le début a été assez chaotique jusqu'à ce que nous arrivions à tomber d'accords sur le rythme.
Je m'en suis sortie avec 66.33%, ce qui est plutôt pas mal et puis c'est ma meilleure note jusque là! ^^ Pour moi les principaux défauts qui m'ont desservis ont été mes mains un peu trop dure d'où une jument en défense et puis un manque d'impulsion. Problème que je n'ai pas d'habitude avec elle, mais je me suis calée dans un trot un peu trop posé pour une reprise...

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07142Copie.jpg[Tapis, filet et gogue tout neuf! :P]

Deuxième passage Idillic.
La catastrophe. C'était la toute première fois que je déroulais en bride et j'avais un peu peur. J'étais complètement crevée et ce cher Idillic, feignant de nature n'a rien fait pour m'aider. Lourd comme pas possible sur la main, insensible à mes pauvres jambes flageolantes, je suis arrivée sur la carrière à reculons et assez dépité.
La reprise ne s'est pas trop mal passé contrairement à ce que je pensais. Bon impulsion zéro. Notes d'ensembles pas terrible par rapport à d'habitude. Mais au niveau des figures, j'ai plutôt eu de bonnes notes. Je m'en suis sortie avec 63%. J'ai sauvé les meubles on va dire ^^'

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07186Copie.jpg
[Tordue ^^']

Encore une excellente journée passée au Haras avec les filles: vivement la prochaine fois!

Samedi 18 décembre 2010 à 12:50

Je cours? Et alors?

[ça fait vingt-sept jours que cet article devrait être publié. La loose.]


Vingt et un Novembre. Juste après le concours je me suis endormie plus heureuse que jamais. Les jours qui ont suivis j'écoutais Elvis. Je me demandais ce que je pourrais bien souhaiter de plus?

J'ai passé un week-end extraordinaire au cheval. Le samedi avec Sarah, à galérer pour faire des pions minables sur la crinière de nos chevaux. Une bonne heure avant le cours, puis une bonne heure après. On en a profité  pour leur graisser les pieds et mettre un peu de démélant sur la queue. Un brossage parfait. Kelly avait été géniale en cette veille de concours.

Le lendemain à 6h30, on était d'attaque. Protection de transport, embarquement dans le camion. Arrivée à 8h pour mon passage à 8h30. Pions défaits à refaire, seller la jument, partir en détente. Impossible d'être en retard, j''ouvrais l'épreuve. Première partante de la journée. J'ai admirablement foiré mon tour. Les reprise Préliminaire sont plus facile et on se doit surtout d'avoir un cheval rond. Loupé ma jument était trop complètement ouverte durant une bonne partie de la reprise et pour combler le tout je me suis gourée. Bon je m'en suis sorti avec un petit 56.25% (pratiquement que des mauvais et passables, juste quelques très bien pour la position et l'accords des aides) ça aurait pû être carrément pire.
Ensuite un long temps libre s'offrait à moi mon prochain passage, en Grand Prix n'était qu'à 14h09, soit une détente à 13h30. J'avais le temps. J'ai passé du temps avec Kelly, et ai découvert une jument adorable, même pot-de-colle. C. ne m'a pas épargné pour la détente. Quelques minutes avant d'entrer pour la Grand Prix j'étais déjà crevé. La reperise c'est bien passé, je nous sentait beaucoup mieux que la première fois au club. Kelly avançait, et je me suis beaucoup plus appliquée. La note tombe, 61%. Je suis un peu effarré en regardant les notes. Certaines me semble particulièrement injuste, comme la précision et d'autre un peu trop gentille. Tout le monde est d'accords pour dire que cette reprise était plus réussi que la précédente et pourtant je perd 5%.



Bon bref je ne vais pas commencer à pleurer sur la subjectivité des notes de dressage, tout le monde s'en doute avant même de concourir. Reste que j'ai passé une excellent journée avec cette petite équipe (trois plus Chloé ^^), et qu'après avoir connue la folie des journées de concours à 20 lorsque j'étais en CSO, je préfère nettement les "petits comités"!


http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeCopiedeP1030727JPGeffected.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeCopiedeP1030731JPGeffected.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeCopiedeP1030746.jpg[Pions de la mort qui tue ^^]
                                  
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeDSC06883.jpgDemain c'est le grand jour!


Rendez-vous à 6h30 au club.

Départ à 7h.

Club 2 Préliminaire, passage à 8h30

Club 2 Grand Prix, passage 14h09 














Et sinon avec les filles de la danse on va se lancer dans un projet plutôt cool, mais attendons d'en savoir plus avant d'annoncer la chose! =)
Fin Mai, ma monitrice nous annonçait que l'on pourrait très certainement sortir en catégorie Club l'année prochaine. De suite, l'offre m'avait paru pleine de promesses: j'aime le dressage (beaucoup plus que l'obstacle finalement et je ne fais que de me féliciter de l'avoir un peu abandonné) et une très forte envie de reprendre le chemin des concours. Adjugé: je me suis inscrite pour un an.

Sauf que depuis la rentrée, j'avais une boule au ventre. Je n'arrêtais pas de me demander si j'avais eu raison de me lancer là-dedans. Je n'avais jamais fait une seule reprise et si ça se trouve j'allais trouver ça galère.
C'est toujours comme ça avec moi. Sur le papier et le moment, ça me paraît drôlement bien et puis une fois que la date fatidique approche, j'ai envie de rebrousser chemin. Par chance, avant de commencer la saison de concours, un concours d'entrainement interne a été organisé. Pour tout vous dire je n'osais pas m'y inscrire, sachant pourtant pertinement que cela serait beaucoup mieux de faire au moins une reprise "pour du beurre". Heureusement, je ne suis pas seule, Sarah et moi avons réussis à nous motiver et nous voilà sur la liste des engagements.

La veille du jour fatidique, j'apprends que j'ai Kelly. Bonne nouvelle j'aime beaucoup cette jument. Moins bon: je galère comme pas possible durant tout le cours. Impossible de la mettre sur la main alors que selon tout le monde elle est "simple". Chloé me fait un peu travailler après la fin du cours, puis je déroule une fois la reprise et vraiment ça me chiffonne jusqu'au lendemain de n'avoir réussi qu'à faire un truc à peine potable.

Après une soirée de folie à l'Elysée Montmartre, le jour fatidique arrive. C'est avec une certaine appréhension que j'arrive avec M. à Lésigny. Pas la peur de perdre, finalement le résultat m'importe peu. La peur de ne pas faire quelque chose de bien.
A 15h, je prépare doucement ma jument, à 15h30 je suis en selle. Chloé avait décidé que nous monterions en filet simple. Première surprise dans le manège, une fille en gogue et un autre en bride. S'en suis une détente pas vraiment exceptionnelle et Chloé, prise de pitié avec mon galérage va me chercher un gogue. La pauvre Sarah elle, n'en a pas eu le droit.

Je regarde Sarah qui passe juste avant moi, mon père me rassure tant qu'il peut et j'entre.
J'ai toujours cru que je me sentirais comme pendant un parcours d'obstacle, 1 minute avec une boule au ventre et un léger mal de coeur. Non. J'avais un peu peur, mais j'étais concentrée, je m'appliquais du mieux que je le pouvais et durant quelques minutes, j'ai complètement déconnecté du monde. Je ne pensais plus à rien.
La reprise s'est bien passée, j'ai eu quelques ratés, mais contrairement à ce que je pressentais j'étais plutôt contente de moi. En retournant vers le manège, S. a un grand sourire. "Elle te félicite!" qu'on m'annonce. ça m'a fait plaisir venant d'elle. Chloé aussi a trouvé ça bien. mais il faut attendre les protocoles et les notes.
Sarah et moi en profitons pour aller faire le tour du domaine. Plutôt une bonne idée, car Kelly a complètement séchée, pas besoin de la bouchonner énergiquement. En rentrant Anaïs cours vers moi et m'annonce ma note: 66%! Sachant qu'apparemment ("Les résultats n'ont pas été communiqué, il a fallut loucher sur les feuilles des autres!") la meilleure note est de 69% et elle croit que je suis juste après. Je suis plutôt étonnée. S. me dit que c'est plutôt rare d'avoir une bonne note comme ça et que c'est très bien. Et moi je suis aux anges, car ma jument est formidable et pour mon tout premier concours de dressage, c'est plutôt un bon début!



Pour ceux que ça interresse: la reprise.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/DSC06916JPGeffected.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/DSC06919JPGeffected.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030457-copie-1.jpg
Kelly <3

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast