On n'y pense pas souvent. On y est tellement habitué qu'on ne réfléchi plus au pourquoi ou au comment de la chose. Mais finalement je peux vous affirmer qu'avoir une carte bleue est un luxe et que sans, on est bien dans la merde (je parle en tant que fille vivant dangereusement sans liquide et pour les victimes de la société de consommation, c'est sûr que si vous vivez dans la jungle (ou dans un village sans boutique allez savoir?), il y a tout de suite moins d'intérêt).

Petite rétrospective de ma galère en 10 points.
 
 
1. L'épisode fatal. Où on peut lire sur l'appareil à CB "Carte muette". On se sent stupide, le rouge qui monte aux joues, la caissière qui vous regarde l'oeil suspicieux et la longue file de clientes, aux soupirs exaspérés au bout du dixième essai infructueux. Il faut se rendre à l'évidence: non, vous ne repartirez pas avec vos achats H&M.
 
2. Le mauvais moment. Parce qu'il a fallut que ça tombe pendant les soldes. Non seulement l'agonie vous a fait louper l'ouverture, mais en plus, trois jours plus tard, lorsque enfin vous mettez le nez dehors, à peine le temps de faire Pimkie et Celio que c'est déjà fini. Triste destin.
 
3. Ce n'est pas un drame. Vous êtes malade, donc peu de sorties prévues, et puis sur internet y'a pas besoin de puce électronique pour payer! Au pire vous avez un chéquier (et un chéri). Elle est pas belle la vie?
 
4. Le temps passe vite. Si vite qu'au bout d'une semaine vous n'êtes toujours pas passé à la banque (vous êtes malade en plus rapellez-vous!). Et le jour où enfin la fille du guichet vous annonce que le carte doit être défectueuse et qu'elle vous en commande une nouvelle, vous oubliez complètement de lui demander si c'est possible qu'elle vous retire du liquide. Pas grave, "dans une semaine" qu'elle a dit! ça passe vite!

5. Tout ce passe bien. Chéri paye et vous lui faites des virements pour le rembourser. Vous arrivez même à écouler quelques chèques de ce bon vieux carnet datant de 2010.

6. L'évènement perturbateur. Jour important: vous allez voir une peut-être future voiture et vendre l'actuelle. Hors de question de présenter votre tas de boue voiture comme ça, il faut
la montrer sous son meilleur jour. Direction le "lave-voiture". Vous la déposez à l'entrée du circuit, un gentil monsieur vous donne un bon et direction la caisse. C'est là que ça se corse: un panonceau indique "Nous n'acceptons plus les chèques". Et là vous bénissez votre copain qui vous a laissé sa carte bleue.

7. Le faux espoir. Lassée d'être prise au dépourvu et d'être dans l'angoisse constante, vous décidez d'aller au centre commercial au lieu d'attendre bêtement que la voiture sorte immaculée. En effet vous CROYEZ qu'il y a votre banque à l 'intérieur. Il y a une banque, sans aucun doute, mais pas la votre. Vous n'aurez pas de liquide. Dans un moment de folie vous tentez le distributeur. La carte passe, le code passe, le choix du montant passe (vous êtes à deux doigts de sauter de joie!), et là, c'est le drame. La carte est finalement refusée.

8. L'âme en peine, vous aller récupérer votre carrosse étincelant. "Niveau carburant faible". A la station service vous prenez le côté CB en pensant passer avec la carte de chéri, ça va plus vite en plus! Maudit soit tout les dieux: la carte est refusée. Dans un élan de détresse (et d'énervement) vous vous rendez d côté avec une caisse, en priant pour que les chèques soient acceptés. JACKPOT! Mission accomplie.

9. Pleurnichement. Bien sûr une fois rentrée et remise de vos émotions, vous signalez au chéri que sa carte va finir comme la votre: à la poubelle. Réflexion. En fait non. Comme vous n'avez plus de carte, monsieur paye presque tout. Et après avoir payé, entre autre, la plaque vitrocéramique et réservé l'aller-retour en bateau pour la Corse, le plafond hebdomadaire de la carte a été dépassé! "C'est pas grave, il me reste mon chéquier!"

10. Le destin. Le soir même, restaurant avec les copines. Au moment de l'addition vous détachez votre dernier chèque. Acharnement.


Et depuis, je me jette avidement sur ma boite aux lettres tout les soirs, dans l'espoir d'y trouver un petit mot de la banque m'annonçant que je peux aller chercher ma carte dans mon agence. Quand à savoir comment je vais faire pour pouvoir la récupérer (au vu de mes horaires et de ceux de la banque), ça c'est une autre histoire.


PS: dans un soucis de dramatisation de l'histoire, j'ai omis de préciser que maligne comme je suis, j'avais encore un fond de chéquier en réserve. Gardé précieusement.

PS2: dans un soucis d'apitoiement sur mon sort, j'ai oublié de dire que je suis quand même repartie avec mes achats H&M, puisque M. m'avait rejoint dix minutes après.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/IMG2012071000012pola.jpg[Lui il s'en fou de la CB: c'est pas lui qui paye!]

Jeudi 14 juin 2012 à 16:30

Rhinopharyngite.

Il faut attendre une bonne rhino allergique pour que j'ai un arrêt de travail, et donc un peu de temps, pour que je ramène mes fesses par ici.

Je suis la pire blogueuse de l'Univers. Alors que pendant plus de deux mois je reste pleine de bonnes intentions et que je suis motivé à écrire régulièrement pour toujours, voilà que je reprend mes mauvaises habitudes et déserte l'endroit pendant presque un mois! Un peu plus et j'allais revenir juste pour blablater sur la prochaine box! Non mais on va pas déconner!
Et même si j'allais régulièrement visiter tout les blogs que j'aime, j'ai vachement plus de crainte d'aller voir sur Hellocoton et de découvrir 150 000 nouvelles actualités, soit toutes les mises à jour de blog depuis un mois...

Alors que c'est-il passé de si passionnant depuis la dernière fois?

Des soirées de folies! Pleine d'excès avec Elles, blablatage, foot et Eurovision avec Eux.
Un retour à l'école.
Beaucoup de papouillages à ma Kelly d'amour, qui nous a fait un petit engorgement d'un postérieur. ça va mieux mais il est toujours plus ou moins là quand je la sort du box.
Un nouveau maréchal ferrant qui lui a remis deux fers normaux et apparemment elle ne s'en porte pas plus mal.
Un retour dans les salles obscures pour Moonrise Kingdom et Dark Shadows.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/20079610.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/20058881.jpg

Un débordement de projets à finir pour l'école: rapport de mission à l'étranger, explication d'un livre de management, rapport + PowerPoint sur le Concept du Facteur 4 pour le Développement Durable et un PowerPoint sur les Tubosider pour le cours de Sécurité. Heureusement les travaux de DR et de Sécu étaient en groupe, ça m'a quand même bien soulagé.
Qui dit PowerPoint, dit soutenance. Celle de management c'est bien passé, même si en impro total et s'est soldée par un A+! Par contre pour celle de Sécu, on s'est fait "défoncer" par le prof... Bon on a eu A pour valider le module car "le travail était fait" mais en gros il a détesté. Finalement je m'en fou, tout ce qui compte c'est de valider. Et vu le peu d'inspiration qu'on avait eu au sujet de ce travail, je ne m'attendais pas à mieux!

Je me suis lancée dans la fameuse cure durcissante pour ongles mous et dédoublés Herôme. J'ai fait celle de 14 jours car j'avais peur de ne pas avoir la patience pour celle de 21 tandis que celle de 7 jours me paraissait un peu agressive. C'est un petit miracle sur mes moignons! Cette fois je suis dans de meilleures conditions pour stopper la grignote.
Et ma palettionite aigue est revenue puisque j'ai enfin pu acquérir une des belles palettes Sleek! J'ai nommé la Oh So Special! Trouvé dans une des nouvelles boutiques du centre commercial proche de chez moi. Décidément, il s'est est passé des choses depuis mon départ en Mars! Cette fameuse boutique vendant tout un tas de marque, un Kiko, un Body Shop... ça sent la folie en période de détresse! D'ailleurs je me demandais ce que valait les produits The Body Shop? Je n'en ai jamais testé de cette marque et j'ai vu qu'il avait une belle ligne de cosmétiques entre autre... *Sifflote*

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4137.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4138.jpg

Tout ira bien maintenant. Le plus dur est derrière moi.
Pour ma dernière soirée seule, des collègues m'invitent au resto. J'espère que ça va être chouette!


Et sinon Internet est mon ami maintenant.
Si vous m'aimez vous pouvez m'offrir ça:

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/wishlist1.jpg
1. T-Shirt Cello Royal - Apocalyptica Official Merchandise // 2. Photobook - Apocalyptica Official Merchandise // 3. Duo de mug Le Petit Chaperon Rouge - Tamtokki // 4. Sac Folk Me Tote Coral - The cookie Therapy // 5. Duo de mug Lovebirds - Bird On The Wire

Vendredi 20 avril 2012 à 18:08

Plus que trois semaines...

Contre toute attente cette semaine est passée à une vitesse folle. Autant j'étais au bord de la dépression la semaine dernière, mais là ça va mieux. Je n'ai pas fait grand chose de plus pourtant.
J'ai bien avancé dans Dôme de Stephen King. Un peu dur au démarrage, je l'ai trouvé d'une longueur... Mais finalement je l'aime bien! Je regrette même de ne pas emporté le tome 2 avec moi.
J'ai aussi terminé la saison 1 de Glee. Il était temps!
Et puis hier soir j'ai été déjeuner avec mon tuteur et sa femme. Ils avaient réservé leurs vacances bien avant de savoir que j'allais être envoyé là! Le hasard fait bien les choses parfois. D'autant plus que j'ai passé une excellente soirée. J'ai toujours apprécié mon tuteur dans le cadre du travail, mais il se trouve qu'à l'extérieur du boulot c'est également quelqu'un de super. J'aime bien rencontrer les gens dans différents contextes. Je me dit que je les connais vraiment, que je ne me suis pas trompée sur eux. J'en ai profité pour goûter le gulash, qui n'est rien d'autre qu'un boeuf bourguignon, et des sortes de galettes de pains compressées et un peu épaisses. Je déteste la version pomme de terre, mais en pain, trempé dans la sauce... Un délice!

Je ne sais pas encore ce que je vais faire ce week-end, j'espère qu'il va faire beau et que je vais pouvoir continuer ma visite pédestre! Surtout qu'hier soir ils m'ont donné pas mal de coins sympas à voir et à visiter, je vais partir en repérage.
Plus que quatre jours toute seule!
Normalement je devrais savoir quoi faire dimanche: aller voter. Pour ma part je n'irais pas.
 
"BOUH!!!"
"Pas bien!"
*Sifflet de la foule*

Ce n'est pas de la mauvaise volonté. J'ai su deux semaines avant le décollage que je partais en République Tchèque. Je vous avoue que je n'ai pas pensé du tout aux élections. J'ai quand même couru au commissariat pour faire procuration. Comme d'hab' la paperasse c'est le bordel et les seuls établissements autorisés à me la faire n'était pas tout à côté... Et puis voilà les horaires: ouvert jusqu'à 18h30. Heeeuuu je fais comment sachant que je fini à 18h et qu'il me faut une bonne heure de bouchons pour rentrer? Et je me voyais mal demander une nouvelle après-midi après l'avoir déjà fait pour l'ophtalmo. Tant pis je verrais sur place.
Premier week-end à Prague. Décidément pleine de bonne intention je repère sur un plan l'ambassade de France et me voilà parti. Je trouve le quartier assez facilement, l'ambassade aussi. Je vais à l'entrée voir les horaires "Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h". WTF?! C'est pire qu'en France les fonctionnaires ici!
Epic Fail.
Même si au début je m'en foutais légèrement, maintenant je culpabilise un peu. Même si j'aurais finalisé mon vote dans l'isoloir, je n'aime pas "sécher". Je vais vous ressortir le fameux: "nos ancêtres se sont assez battus pour non?", mais c'est assez vrai. Et même si à l'époque ils n'avaient sans doute pas la bonne bande de rigolos parmi laquelle il faut choisir aujourd'hui...

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/IMG0695.jpg[7h00]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/IMG0697.jpg[8h30]

[Vous ne rêvez pas, il y a bien une heure et demie entre les deux photos...]

Dimanche 15 avril 2012 à 18:18

Boring time.

Je m'ennuie. Ce n'est pas vraiment une nouveauté. Ma vie parisienne me manque. Et j'ai beau habiter à 30 minutes d'une des plus belles villes d'Europe, la seule chose à laquelle je rêve est de marcher dans le crottin avec ma jument et mon mec.
J'en suis à la moitié. Exactement quatre semaines ce sont écoulées et il m'en reste encore quatre. Et j'ai beau savoir que dans 10 jours il me rejoint, c'est trop long.
Cette semaine je craque. Je n'en peux plus. J'ai eu envie de chialer deux fois (non quand c'est devant les derniers épisodes de Desperate Housewives ça compte pas!), et je n'ai même plus la foi de partir en expédition. Vendredi après-midi j'ai dit: "Si on gagne à l'Euromillion je me casse!". On a pas gagné, je suis toujours au bled. (J'avais pourtant trouvé un site qui calculait une combinaison de chiffre par rapport à ton signe astrologie=j'avais trop d'espoirs! Il m'a arnaqué!)

Hier, comme j'avais trop envie d'aller dans ma deuxième maison (IKEA), mon chéri m'a trouvé celui de Prague. Et même si au début j'étais pas chaude, j'ai fini par me motiver et partir. En fait c'est exactement le même que chez moi, sauf que LE MIEN il est plus grand. Et qu'il m'arnaque pour les hot-dogs: 1€ en France contre 10 couronnes tchèques, soit 0,40€ (et encore pire si tu en prend deux: 15 couronnes). Bref c'est pas grave. Je kiffe IKEA, je kiffe leur hot-dogs, entre lui et moi c'est pour la vie. Même s'il m'entube.
C'est une habitude en France de toute façon. De se faire entuber. Quand je vois les différences de prix avec la République Tchèque, pour les même produits de grandes chaînes (Starbucks, MacDo...) ça me donne envie de boycotter à vie. Sauf que je le ferais pas on est d'accords. Je boycotte assez d'enseignes comme ça, bientôt je devrais quitter le pays pour survivre.

Glander partout, tout le temps ça n'a pas que des désavantages. J'ai découvert tellement de choses sympas, de sites, de blogs. J'ai même mis ma petite liste à jour si ça vous intéresse! Quelque chose me dit qu'il en manque mais ça ne saurait tarder.
ça me fait plaisir de reprendre mon blog en main. Quand j'étais au lycée j'y étais accro, puis je l'ai délaissé. Manque de temps et d'envie. Trop de drames à cacher. Et puis j'ai culpabilisé car finalement j'aime tellement écrire et raconter des morceaux de vie. Même malgré mes absences il y a toujours eu de fidèles lecteurs. Très peu, ce qui est normal, mais même si je ne les connais pas, ça me motive.

Avant de partir, je voulais absolument embarquer un cahier. Je m'en suis achetée un beau: vert et blanc, pois et rayures, avec la couverture en plastique transparent à glissière, qui fait office de pochette. Une fois là-bas, je ne savais plus trop quoi en faire finalement. Et l'ennui, le manque, m'ont apporté une réponse. J'y colle tout un tas de souvenirs, j'y note mes visites et surtout je fais des listes. Des listes de choses que j'aime, que j'aimerais avoir, de ce que je voudrais faire en rentrant. ça rend le retour plus concret. ça me rend heureuse de remplir ces pages. De faire des ébauches de projets.

Et en ce dimanche il pleut comme une vache qui pisse, je suis trempée de chez trempée et au cas où vous n'auriez pas compris, j'en ai marre.
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/IMG0677pola.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/IMG0679pola.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast