Lundi 11 avril 2011 à 20:32

Aucune raison à l'accumulation...

... Si ce n'est une bonne dose de nostalgie.

Une tonne d'aventure + plus d'internet = blog à l'abandon.
Ce n'est pas faute de penser à vous pourtant, de vouloir vous donner des nouvelles, raconter ma nouvelle vie. Mais plutôt la faute au temps. Qui passe à une vitesse impressionnante.
Que s'est-il passé depuis la dernière fois? Depuis plus d'un mois. Depuis ce court message annoncant le spectacle. Depuis cette fameuse accroche qui promettait une "grande nouvelle" et que je n'ai même pas pris la peine d'expliquer? Oui vous pouvez me lincher, j'assume mon non-partage. A part deux-trois personnes, rien n'a filtré. Tout s'est fait dans l'absolue discrétion. Je voulais que ces jours ne soient qu'à moi. A nous. Je ne voulais pas quelconque "intrus" (excusez-moi ce terme péjoratif) dans ce nouveau départ. Plus difficile que je ne le pensais.


Reprenons. En simple, clair et concis.

Le spectacle de danse. Signature du bail. Nettoyage. Déménagement. Vingt-deux ans. Emménagement. IKEA. Boulot. Montage de meuble. IKEA. Cheval. Danse. IKEA. Boulot. Montage de meubles. Concours. Vacances. Madrid. Photographies. Vacances. Montage de meuble. Rentrée.

Comme vous l'aurez compris, cette fameuse nouvelle était notre emménagement à M. et à moi dans notre nouveau (et magnifique) appartement. Cela fait un peu plus d'un mois aujourd'hui, et durant mes vacances des quinze derniers jours, j'ai vraiment pu en profiter. Et je suis vraiment heureuse d'y être. Avoir enfin un chez soi. Et vivre comme on l'entend. ça me change c'est sûr. Mais c'est le paradis!


J'en profite pour vous annoncer une reprise en mains du blog. Après plusieurs remise en question du genre "Je le lâche?" "Je le garde?", j'ai fini par me dire que finalement si je n'y allait plus c'est que je n'avais plus l'envie (et l'utilité?) de me défouler, de lâcher du poids, de balancer des maux. Du coup j'ai décidé de le faire redevenir "public".  Un peu moins personnel (j'espère y arriver :/), un peu moins blablateux (ça commence mal ^^) et dégoulinant. J'espère m'y tenir cette fois. Et vous faire partager un peu plus que des phrases pseudopensées.

Un nouveau ménage a été fait, on redémarre début septembre: fin de ma formation et de mon contrat de BTS, pause d'un mois entre les formations et début en école d'ingénieur...


http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07795Copie.jpg[Finn et l'Herbe à Chat]

Mardi 22 février 2011 à 20:55

Acte I, Scène 2: Valse (Tempo di valse)

Ce morceau je l'ai dans la peau. Un air constamment dans la tête. Faut dire qu'on en bouffe depuis la première semaine de Janvier. A raison de 2h30 par semaine, voire plus si il y a une répétition.

Dernière ligne droite avant la première: une répétition vendredi soir et samedi après-midi jusqu'au spectacle.
J'espère que ça va rendre le jour du spectacle, ça aura été du boulot.
Et ce qui motive encore un peu plus c'est que d'autres spectacles sont bels et bien prévus. Une nouvelle raison de travailler!

Heureusement qu'on s'amuse d'un rien car la vie d'artiste c'est 5% d'excitant et le reste d'attente et d'ennui...
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/1841251852662284740148626679220616086476258n.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/1804091852664124786148626679220616135520852n.jpg
[<3]


J'avance enfin un peu dans mon apprentissage: byebye Villejuif, j'ai déménagé à l'agence de Palaiseau pour assister un Ingénieur de travaux sur un chantier important! On se sent un peu seul là-bas, car au plus fort de la journée il n'y a que trois personnes plus moi. Mais on est au calme et pour la première fois j'ai un bureau avec un espace pour travailler correctement!


Plus que quelques jours avant de vous annoncer la grande nouvelle: patience, patience...

Vendredi 18 février 2011 à 21:49

Et encore une de passée!

Depuis la dernière fois, j'hésite entre l'ennui le plus profond, le débordement de choses à faire et les grandes nouvelles qui changent votre vie. Cette semaine est un peu un mélange de tout ça.


Pour vous rassurer, on va dire que mes lecteurs s'inquiétaient pour moi (Ou pas.), je vais vraiment mieux. Plus de nausées, de vertiges, presque plus mal au dos... Et heureusement car répétition de danse demain matin, dimanche après-midi, mardi soir, vendredi soir et samedi toute la journée, juste avant le spectacle. Demain je vais redanser pour la première fois, j'espère que je ne vais pas avoir mal. Parce que entre marcher (et vivre) sans douleur et enchaîner les entrechats, il y a quand même une petite différence.


J'entre à présent dans le vif du sujet: la semaine blindée. A chaque fin de période c'est la même chose (et ce depuis trois ans et demi, je devrais y être habitué pourtant...), ma semaine est remplie de cours, de travaux divers et de partiels. Et bien sûr comme depuis mes débuts en alternance, je me laisse prendre au jeu et à force de croire qu'il me reste du temps je me retrouve avec un emploi du temps intransigeant.
Voyons de plus près mes différentes batailles de la semaine: partiel de thermodynamique, soutenance du rapport d'étonnement, travail de groupe sur une monographie de l'or, partiel de béton, et présentation d'un monument de Copenhague en anglais. Je me suis laissée débordé comme une nouille (comme d'habitude j'ai envie de dire) et me voilà mardi soir, bouclant enfin mon PowerPoint de soutenance, et mercredi répétant deux fois entre 23h et minuit et une dernière fois jeudi matin à 5h, au réveil. J'aurais pu m'y prendre à l'avance, j'aurais pu. Partiels à peine révisés,  travaux diverses fait au plus vite.
Résumé de la semaine: à l'arrache.
Et finalement ça ne m'aura peut-être pas trop porté préjudice (à part niveau sommeil ), puisque la thermo n'a pas été si catastrophique, et j'ai eu B+ à ma soutenance. Le béton c'est un peu plus compliqué car deux heures pour faire un boulot auquel ils accordaient 3h l'année dernière c'est un peu abusé.


Et pour la grande nouvelle que vous attendez tous, j'attendrais encore un peu histoire de vous tenir en haleine trouver le moment opportun.


Et avec toutes ces conneries, M. et moi n'avons toujours pas reçu notre carte UGC et donc toujours pas de Black Swan...
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/19592819jpgr760xfjpgqx20101118124820.jpg

Dimanche 6 février 2011 à 11:08

Les risques du métier...

... Ou la poisse de 2011?


La semaine dernière, à la fin du cours, j'ai "prêté" Trinity (si vous saviez la chance que j'ai eu de pouvoir monter cette jument <3) à Chloé ma mono pour qu'elle l'essaye et étant au sol, mes camarades on jugées nécessaire de me dire: "Tu es par terre, c'est comme si tu étais tombée, tu dois nous faire un gâteau!" (Tradition équestre obscure: chute = gâteau, on obéit un point c'est tout!). J'ai trouvé l'excuse plutôt sympa, et j'ai accepté. Me voilà donc hier après-midi, à leur préparer un gâteau de ma spécialité, le fondant/moelleux (dépend de la cuisson approximative x) ) chocolat-noisette. Contre toute attente (bon en fait tout le monde adore ce gâteau, mais on ne sait jamais...) toutes on adorée et je leur en ai promis un second pour mon anniversaire qui approche. Grossière erreur de ma part: faire un gâteau, sans être VRAIMENT tombée au préalable porte malheur! J'étais pourtant si contente d'avoir ma Nymphéa... Mais la cocote avait plutôt envie de galoper comme une dératée plutôt que de supporter nos idioties. A peine un premier galop tenté, elle commence à me prendre la main et à essayer de me virer. J'ai crû tenir, mais la violence et la répétition des ruades on eu raison de ma "stabilité": BOUM Lilou par terre, le souffle coupé et le dos en compote. La "pauvre" jument quand à elle s'est défoulée durant une bonne dizaine de minutes dans un galop effréné. Heureusement que j'étais par terre ^^'. Résultats des courses, un nouveau gâteau à préparer, un cours foiré cause d'un mal de dos, et celui-ci qui empire car une fois froid, je ne vous raconte pas la douleur. Là je souffre. Et en plus je flippe que ça mette trop de temps à passer et que je ne puisse pas assurer mon contrat pour la Comédie Musicale.

Cette nuit impossible de dormir, pas qu'à cause de la douleur, mais je stressais. Allez savoir pourquoi? Je pense que j'ai fait une petite crise d'angoisse comme quand j'étais plus jeune. Lorsque vous fermez les yeux et que votre cerveau vous rend des sensations particulièrement désagréables et assez indescriptible à rapporter. Heureusement M. était réveillé et l'échange de message m'a occupé l'esprit et a permis de m'endormir vers 2h30.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/Chutecheval-copie-1.jpg[Plus je regarde cette photo et plus j'hésite entre la panique ou le ridicule (ou le fake??) (pauvre cheval 0_0)]

Questions pour les lecteurs:
Hier en allant chercher mes affaires d'équitation, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'une seconde fois mon filet avait moisi. Une épaisse couche de moisissure recouvre le cuir et je ne sais pas comment le "guérir", vu qu'apparemment le nettoyage savon glycériné/graisse à cuir n'a pas réussi à le "soigner". Il est vrai que je ne nettoie pas le cuir souvent mais je ne m'en sert qu'assez rarement, surtout pour les concours. Peut-être qu'une fois qu'il a été "contaminé" par la moisissures il faut nettoyer le cuir plus souvent? Si quelqu'un a une astuce ou une technique pour se débarrasser des moisissures ou les limiter je serais ravie qu'il se manifeste! ^^

Samedi 5 février 2011 à 14:59

ça sent l'année pourie.

Je ne cesse de me répéter cette question: "Qu'est-ce que je fou là?"
Je me sens vraiment nulle. Incapable de réussir un foutu partiel. Incapable de danser. Incapable de monter correctement à cheval. Jeudi soir, alors que nous étions partis manger "un chinois" (Jamais compris pourquoi on ne dit jamais "au restaurant tel ou tel", mais toujours "un chinois", "un indien", "un japonais"... Nous ne sommes pas encore cannibales à ce que je sache?), et il m'a demandé pourquoi j'étais si stressé en ce moment. C'est vrai que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie autant sur les nerfs. Le trucs c'est que j'ai l'impression de me retrouver il y a 4-5 ans en arrière, en tant que cancre de la classe et neuneu notoire. Je me suis rendue compte que les deux dernières années on été plutôt bonnes, même si je ne me suis jamais fait remarquer par un quelconque "don", j'avais des bonnes notes à l'école, et je me sentais à l'aise en BTS, s'en était même trop facile parfois. Mais deux ans de pseudo-succès s'en était trop. Et me voilà aujourd'hui une nouvelle fois dans mon élément de prédilection: l'échec et la médiocrité. Baisse de moral compréhensible, mais c'est pas grave encore deux ans et demi à passer pour une idiote, je devrais y survivre, ça ne sera qu'un remake du lycée.


Cette année sera placé sous le cygne du signe (cygne/signe MOUHAHA -_-' pardon), après un petit tour à l'opéra de Paris début Janvier, pour le Lac des Cygnes, voilà que sort le film tant attendu mercredi, Black Swan, avec la magnifique Natalie Portman, et à peine deux semaines après on va tenter de crever les planches au Théâtre de Ménilmontant avec notre valse de l'Acte 1, du ballet nommé précédemment.
Je suis impatiente, je suis stressée, si seulement je pouvais réussir quelque chose pour 2011 ça serait sympa...
La choré est belle et bien terminée cette fois. Mais sur pointe c'est autre chose. J'ai pourtant réussi à les casser et ma semelle est ainsi un peu assouplie, mais je ne suis pas à l'aise. Au bout d'un moment, ma cheville et mes jambes faiblissent et je ne fais que de risquer de me tordre les chevilles ou de tomber. J'essaye, mais je manque de grâce, c'est chiant. Je me concentre, me regarde dans le miroir et ne voit qu'un balai ridicule, gesticulant, coiffé d'une perruque blonde.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast