Vendredi 28 janvier 2011 à 18:44

I try to learn English again.

Et encore une semaine de remballée. ça passe ça passe, et étonnamment, j'hésite à m'en plaindre. L'école me soule au plus haut point. Je ne suis heureuse qu'aux moments loin de Nanterre. Et encore ça fini parfois en clash, car selon l'équation suivante:
Lilou stressée + déprimée + fatiguée = bombe à retardement.

Et puis je me rend compte que depuis le bac, j'ai vraiment rien foutu de productif. Pour moi je parle. Pour mon épanouissement personnel, surtout au niveau culturel. Ma vie est remplie, blindée, saturée même. Mais finalement il y a quelques vides. ça va bien 5 minutes de bourriner sur un chantier, de patauger dans le crottin, de rêvasser devant un film ou sur un livre et d'être dans la Lune dès que possible, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

En fait avec ces histoires de séminaire, de TOEIC et de stage à l'étranger, je commence à m'affoler un peu, à cause de mon niveau d'anglais. C'était pourtant bien parti, puisque avec seulement deux ans d'anglais LV2 au collègue j'avais pratiquement le même niveau que mes comparses de LV1 en fin de troisième. Sauf en vocabulaire et en pratique. Plutôt sympa quand on connaissais mon souhait de passer en LV1 au lycée pour délaisser un peu l'allemand. C'était sans compter sur mon manque de motivation face à un prof que je n'aimais pas. Et mes quelques lacunes aidant, j'ai perdu pieds. Me voici en école d'ingénieur, survivant tant bien que mal ("mal" pour l'écrit et le parler, mais "bien" pour la compréhension, c'est déjà ça...) et devant passer mon TOEIC l'année prochaine au souhait de mon Ingénieur Formatrice. C'est ainsi, que trouvant quelques bribes de motivations (merci à cet article), me voilà prête à tout: lire un bouquin de remise à niveau (pour les bases), lire des magasines et des livres en anglais, les films en VO (depuis un bout de temps déjà) et le bossage sur Tell Me More plus régulièrement.
J'ai donc trouvé LA bonne résolution de 2011: avoir un niveau correct en anglais d'ici 2012. (Arrêter de feinter donc!)

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/learntospeakenglishmainFull-copie-1.jpg

Par Anicroche le Samedi 29 janvier 2011 à 9:24
De mon coté c'est en Japonais qu'il faudrait que je progresse, parce qu'il y a peut-être une possibilité que j'aille un an là-bas, grâce à l'université. Sauf que j'ai jamais fait de japonais avant l'an dernier, qu'en solo c'est vachement dur d'avancer et que des cours ça coûte cher... Limite je préfèrerais devoir booster mon apprentissage de l'anglais ; mais je ne vois pas trop l'interêt d'aller dans un pays anglophone, surtout que c'est près de chez nous. Remarque, je cherche tellement le dépaysement que je ne suis pas capable d'aligner deux mots en japonais ^^
En tout cas je te souhaite bonne courage pour l'anglais intensif ;)
Par lancien le Jeudi 3 février 2011 à 8:17
Il faut effectivement que tu fasses l'effort que je n'ai pas fait assez car comme toi j'avais fait d'abord de l'allemand et j'ai toujours eu du mal avec l'anglais à l'étranger, par flemme et parce que j'avais la chance d'avoir toujours un interprète avec moi, ce qui n'existe plus aujourd'hui.
Je reviendrai lire d'autres pages du blog.
Par http://www.couverture-mgabard.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 9:24
thanks
Par http://www.ultraracing.fr le Samedi 15 août 2015 à 9:08
Ces quelques jours m'ont un peu réconciliés avec l'Espagne! Mais toujours pas avec les espagnols! Je me suis bien amusée, et c'était très agréable. Mais mon dieu que les espagnols sont horripilants. Bruyants, malpolis, sans gênes...
Par victoria secret uk le Jeudi 26 mai 2016 à 4:21
Et puis je me rend compte que depuis le bac, j'ai vraiment rien foutu de productif. Pour moi je parle.
Par http://www.agripopchize.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:12
En fait avec ces histoires de séminaire, de TOEIC et de stage à l'étranger, je commence à m'affoler un peu, à cause de mon niveau d'anglais. C'était pourtant bien parti, puisque avec seulement deux ans d'anglais LV2 au collègue j'avais pratiquement le même niveau que mes comparses de LV1 en fin de troisième.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3082169

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast