Vendredi 21 décembre 2012 à 21:21

Jingle Bells.

Tous les ans la période de Noël se détache un peu des autres. Il y a cette ambiance de fête qui me rend nostalgique, cette effervescence qui me donne envie de renouveau, et ce froid qui m’oblige à me pelotonner. Et je me sens bien. Il faut dire qu’il y a mes vacances aussi. Ces dernières années mes plus longues vacances étaient toujours celles de Noël. Des vacances où rien n’est prévu. Et où je ne fais que des choses que j’aime. Du gâchis comme beaucoup le pense, mais moi j’adore. Je reste tranquillement chez moi, entre la télé et l’ordinateur, peut-être même sur les deux à la fois. Je sirote un thé en grignotant. Je fais les magasins, je lis, j’imagine. Toutes mes fins d’années se ressemblent sur ce point : je laisse la vie s’arrêter le temps de quelques jours. Cette année j’ai failli déroger à ma petite routine et ne prendre que les quelques jours entre Noël et le Jour de l’An. Finalement je suis en vacances depuis me 14 Décembre et je ne reprendrais que le 2 Janvier. Et cette année il y a même M. pour passer ces semaines avec moi.

M’occuper de Kelly - Regarder des films et des séries - Boire des boissons chaudes - Aller faire les boutiques - Aller voir les illuminations à Paris - Faire des ballades à cheval - Inviter mes copines - Me vernir les ongles - Manger à heures libres - Tester des maquillages - Passer la journée en pyjama sous un plaid - Regarder les téléfilms et autres éternelles rediffusions à la télé - Préparer mon agenda 2013 - Aller à Ikea - Me lever sans y être obligé - Pelucher Finn - Faire du rangement -

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/IMG1327.jpg[Ma beauté <3]
 

J'ai absolument voulu poster un article aujourd'hui, on sait jamais, au cas où il se passe quelque chose d'extraordinaire cette nuit :)

 

Mercredi 12 décembre 2012 à 20:30

La plus mauvaise blogueuse de l'univers.

Bientôt deux mois que j’ai déserté et ça ne me manque presque pas. Est-ce le signe avant-coureur de la mort de ce blog ? Je pensais avoir repris un certain rythme depuis mon séjour à Prague, découvert de nouveau l’envie d’écrire par ici. Et puis le temps s’en est mêlé. Il me faudrait 48h par jour pour rattraper tout ce que je laisse filer. Une journée consacrée au travail, suivi d’une journée dédiée aux tâches de tous les jours et que je délaisse, par fatigue.

Je n’ai jamais eu beaucoup de temps pour bloguer (je passe plus de temps à lire vos blog qu’à écrire pour le mien !), mais il faut dire que j’ai joué de malchance depuis fin Octobre. Kelly nous a fait une myosite (ou « coup de sang » pour les intimes). Très modéré certes, mais impossible de savoir d’où cela pouvait bien venir. Elle n’avait rien qui la prédisposait à ça, peut-être un léger surpoids ? … Mais c’est arrivé. J’ai passé quatre semaines à la dorloter : chouchoutage les premiers jours, alors qu’elle devait rester au box, promenade au pas en main pour se remettre doucement, puis ballades au pas monté pour reprendre progressivement le travail. Pendant tout ce temps j’ai eu l’occasion de l’avoir pour moi seule. Et si avant j’arrivais à me résigner à la laisser quelques jours pour le club, j’ai de plus en plus de mal aujourd’hui. Une boule au ventre certain jours. J’espère pouvoir trouver une solution à ça pour l’année prochaine.

Le 2 Décembre nous avons été au Salon du Cheval de Paris. M., A., B. et moi. C’était une bonne journée et j’ai été assez raisonnable cette année, puisque je m’en suis sortie avec une paire d’étrivière et des protections fermée pour Kelly. Il me manque néanmoins le tapis fushia que j’avais repéré il y a quelques mois chez Padd, je crois que j’irais y faire un tour dans les prochaines semaines ! ^^
La semaine dernière j’ai été à un stage d’anglais intensif organisé par mon école. Il y avait trois jours de cours, suivi d’un TOEIC officiel le quatrième jour. J’espère vraiment avoir les 785 requis cette fois. Le 31 Octobre, à mon dernier officiel j’avais eu 770 et mardi dernier a un TOEIC blanc j’ai eu 780. Croisons les doigts ! Mais ça serait un beau cadeau de l’avoir !

D’ailleurs je ne vous ai pas dit, mais pour fêter mes 770 au TOEIC, M. avait décidé de m’offrir un cadeau. J’étais impatiente de le recevoir et tenez-vous bien : il s’agissait du Calendrier de l’Avent Ciaté ! Vous vous imaginez bien mon hystérie à la réception et l’attente interminable jusqu’au 1er Décembre ^^ Mais ça y est, je me suis lancée dans l’ouverture, jour après jour, et j’en suis ravie. Je n’ai pas envie d’y consacrer 24 articles, mais je pense revenir dessus d’ici la fin du mois.

J’ai repris le boulot, je me suis lancée dans mon horrible PFE (Projet de Fin d’Etude), et ça me stresse un peu. J’ai peur de ne pas réussir à avancer. Je me sens impuissante face à ce sujet. J’hésitais à poursuivre en bac +5 à cause de ces foutus Mémoires ou PFE, je savais bien que je n’aimerais pas ça. Et m’y voilà finalement confronté. Je regarde en arrière, j'ai l'impression que le lycée c'était hier. Les études passent trop vite, c’est fou.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/large617409.jpg[Moi aussi j'ai été voir Skyfall et en tant qu'inconditionnelle de James Bond, j'ai bien sûr adoré.]


Mercredi 26 septembre 2012 à 20:00

Reprise.

Bientôt trois semaine déjà que j'ai repris le cours normal de ma vie, et ça ne s'arrête pas. Il faut savoir que la période de "Grandes vacances", même si je ne la passe plus en tant que glandeuse, c'est toujours deux mois plutôt calme, où j'ai beaucoup de temps pour moi. En Septembre, je ré-attaque le rythme, à gauche, à droite, je ne sais plus où donner de la tête! Ce petit trop plein que je me suis pris en pleine figure m'a tellement déstabilisé que j'y ai laissé tout mes ongles... Bon, je recommence une énième fois la course aux ongles longs, mais en attendant, je dois encore revivre avec mes moignons. Et les regarder me fait désespérer.
 
L'année a commencé très forte avec Kelly, puisque à peine une semaine après notre remise en route, nous étions invité à participer à un cours de dressage avec des cavaliers pro. J'avais beaucoup de craintes quand à notre niveau, mais finalement, notre petit groupe de quatre cavalière était très homogène, et tout s'est déroulé sans soucis. Kelly était calme, n'avait pas oublié tout notre travail de l'année dernière, et même si notre cession a été consacré au travail de base, je suis fière de nous! Ce cours était vraiment super, ça fait du bien d'être jugé par un regard neuf. Grâce à ça, j'ai conforté nos objectifs de travail, qui vont me servir aussi bien lors de mes séances en autonomie que lors de mes cours collectifs.
Je suis très contente de ce début d'année plein de promesses pour la suite!

Un petit peu de narcissisme! En même temps Kelly est à tomber! (:P)

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0401Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0399Copie.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0406Copie.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0436Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0442Copie.jpg

Je suis assez contradictoire comme fille. Je sais bien que j'avais juré que JAMAIS je ne délaisserais mes livres pour passer à l'Ebook. Et bien j'ai menti.
ça a commencé en Mars, quand M. m'a proposé de m'offrir une liseuse pour mon anniversaire. Evidement j'ai refusé. Quel blasphème à la lecture ce Kobo!
Et puis mon séjour à Prague est arrivé. Deux longs mois loin de chez moi. Deux mois seule, à finir tout les jours à 15h30 et à vivre dans la campagne Tchèque. Les livres c'est la vie! Mais avec pour seul bagage une valise de 23 kg, autant vous dire que niveau bouquin, ce n'était pas la bibliothèque d'Alexandrie! J'en étais arrivée à compter les pages pour me rationner, histoire que le livre dure le plus longtemps possible. J'aurais eu ce foutu Kobo, j'aurais pu lire tout mon soûl.
Il y a un peu plus d'un mois, M. a remis ça sur le plateau. Qu'il ne dirait pas non à une liseuse pour son anniversaire. Et après avoir pesé le pour et le contre, et comparé tout un tas de marque pendant un certain temps, je nous en ai pris un chacun. Bon, ça a failli être un drame puisque l'engin est en rupture de stock par chez nous. Donc au lieu d'un bleu pour lui et un lilas pour moi, on a réussi à dénicher les deux derniers argents de la Fnac de Rosny 2.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0014.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0009.jpg
 
Avantages:
- pouvoir emporter avec soi autant de livre qu'on le souhaite: fini les dilemmes!
- design de l'objet vraiment chouette: contour mat et doux, dos matelassé
- affichage des menus très simple
- le confort de lecture
 
Inconvénients:
- fini le "tripotage" de bouquin
- fini les jolis marques pages
- difficile de se concentrer sur sa lecture au début: on veut regarder l'objet sous toute les coutures!
- ne plus pouvoir visualiser ce qu'on a lu et ce qu'il reste

 
Après quelques semaines d'utilisation, je ne regrette absolument pas mon achat. Cela ne me dérange pas du tout de lire sur la liseuse contrairement à ce que je pensais. J'avais vraiment peur de ne pas réussir à m'y habituer!
Pour l'instant le seul vrai "frein" est le prix de vente des Ebook, qui est encore trop élevé comparé à leur version papier. Cinq euros de différence pour certains alors que le format informatique n'utilise ni encre ni papier, faut pas déconner...
J'espère vraiment qu'avec le temps les éditeurs pensent "achat d'un livre = téléchargement de l'Ebook". Comme pour les films où lorsque vous achetez le DVD et il y a aussi le Blue Ray et le téléchargement. Croisons les doigts!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0006.jpg[Et en plus je me suis trouvée une super pochette sur Etsy!]

Mercredi 1er août 2012 à 20:25

Le jour où j'ai changé d'avis.

Les séries HBO, j'adore.
Originales, histoires géniales, personnages accrocheurs. Depuis Six Feet Under, ça avait été la révélation. Puis est arrivée Game Of Thrones. La saison 1 était top. Et pour m'être plongée dans le bouquin juste après: très fidèle au livre. S'en suit que j'ai dévoré le deuxième et que je suis en cours du troisième. Formidable histoire. La saison 2 est arrivée. Impatiente comme j'étais de pouvoir admirer l'adaptation de HBO, je ne me faisait pas soucis: ça allait être super. Seulement voilà: premier épisode, première déception. Cette saison 2 est une grosse blague. Je conçois que les séries (ou films) adaptés de romans doivent être raccourcis. C'est impossible à réaliser sinon! Mais ce qui m'énerve au plus au point ce sont les inventions! Si t'as pas le temps de retranscrire le vrai, tu ne t'amuse pas à rajouter des trucs inventés! HBO s'est réinventé un Game Of Thrones! ça me soûle presque de le regarder. J'en suis à l'épisode 4 ou 5, et je ne sais même pas si je vais avoir la force de regarder la saison en entière! Je suis tellement énervée à la fin de chaque épisode... Je ne vous donne pas d'exemple pour ne pas spoiler ceux qui regardent, mais si un jour vous lisez le livre, vous aurez de belles surprises!
Quand à moi je suis déçue comme pas permis, je vais rester dans mes bouquins! Sans oublier que mon avis premier (qui avait un peu changé grâce à HBO) sur les adaptations était juste finalement: une adaptation c'est bien, mais juste pour les feignants de la lecture!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/1333138226gameofthronessaison2vostfrhd720p.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast