Dimanche 6 février 2011 à 11:08

Les risques du métier...

... Ou la poisse de 2011?


La semaine dernière, à la fin du cours, j'ai "prêté" Trinity (si vous saviez la chance que j'ai eu de pouvoir monter cette jument <3) à Chloé ma mono pour qu'elle l'essaye et étant au sol, mes camarades on jugées nécessaire de me dire: "Tu es par terre, c'est comme si tu étais tombée, tu dois nous faire un gâteau!" (Tradition équestre obscure: chute = gâteau, on obéit un point c'est tout!). J'ai trouvé l'excuse plutôt sympa, et j'ai accepté. Me voilà donc hier après-midi, à leur préparer un gâteau de ma spécialité, le fondant/moelleux (dépend de la cuisson approximative x) ) chocolat-noisette. Contre toute attente (bon en fait tout le monde adore ce gâteau, mais on ne sait jamais...) toutes on adorée et je leur en ai promis un second pour mon anniversaire qui approche. Grossière erreur de ma part: faire un gâteau, sans être VRAIMENT tombée au préalable porte malheur! J'étais pourtant si contente d'avoir ma Nymphéa... Mais la cocote avait plutôt envie de galoper comme une dératée plutôt que de supporter nos idioties. A peine un premier galop tenté, elle commence à me prendre la main et à essayer de me virer. J'ai crû tenir, mais la violence et la répétition des ruades on eu raison de ma "stabilité": BOUM Lilou par terre, le souffle coupé et le dos en compote. La "pauvre" jument quand à elle s'est défoulée durant une bonne dizaine de minutes dans un galop effréné. Heureusement que j'étais par terre ^^'. Résultats des courses, un nouveau gâteau à préparer, un cours foiré cause d'un mal de dos, et celui-ci qui empire car une fois froid, je ne vous raconte pas la douleur. Là je souffre. Et en plus je flippe que ça mette trop de temps à passer et que je ne puisse pas assurer mon contrat pour la Comédie Musicale.

Cette nuit impossible de dormir, pas qu'à cause de la douleur, mais je stressais. Allez savoir pourquoi? Je pense que j'ai fait une petite crise d'angoisse comme quand j'étais plus jeune. Lorsque vous fermez les yeux et que votre cerveau vous rend des sensations particulièrement désagréables et assez indescriptible à rapporter. Heureusement M. était réveillé et l'échange de message m'a occupé l'esprit et a permis de m'endormir vers 2h30.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/Chutecheval-copie-1.jpg[Plus je regarde cette photo et plus j'hésite entre la panique ou le ridicule (ou le fake??) (pauvre cheval 0_0)]

Questions pour les lecteurs:
Hier en allant chercher mes affaires d'équitation, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'une seconde fois mon filet avait moisi. Une épaisse couche de moisissure recouvre le cuir et je ne sais pas comment le "guérir", vu qu'apparemment le nettoyage savon glycériné/graisse à cuir n'a pas réussi à le "soigner". Il est vrai que je ne nettoie pas le cuir souvent mais je ne m'en sert qu'assez rarement, surtout pour les concours. Peut-être qu'une fois qu'il a été "contaminé" par la moisissures il faut nettoyer le cuir plus souvent? Si quelqu'un a une astuce ou une technique pour se débarrasser des moisissures ou les limiter je serais ravie qu'il se manifeste! ^^
Par http://www.dailymuslim.fr le Samedi 15 août 2015 à 9:06
J'essaye, mais je manque de grâce, c'est chiant. Je me concentre, me regarde dans le miroir et ne voit qu'un balai ridicule, gesticulant, coiffé d'une perruque blonde.
Par victoria secret uk le Jeudi 26 mai 2016 à 4:22
Et puis je me rend compte que depuis le bac, j'ai vraiment rien foutu de productif. Pour moi je parle.
Par http://www.corrierinocampaniasport.it le Samedi 9 juillet 2016 à 10:12
En fait avec ces histoires de séminaire, de TOEIC et de stage à l'étranger, je commence à m'affoler un peu, à cause de mon niveau d'anglais. C'était pourtant bien parti, puisque avec seulement deux ans d'anglais LV2 au collègue j'avais pratiquement le même niveau que mes comparses de LV1 en fin de troisième.
Par MaelBanjii le Samedi 5 novembre 2016 à 12:46
Quel rapport surprenant, je vous remercie pour ce job !
Par Cedric Tachon le Jeudi 19 juillet 2018 à 23:01
Je vous remercie pour ton article
Par Jean Champeaux le Vendredi 7 août 2020 à 6:34
Je vous remercie pour votre article, je suis persuadé d’avoir énormément appris
Par Pascale Guilmin le Vendredi 14 mai 2021 à 17:06
Merci beaucoup pour cet article, je suis persuadé d’avoir incroyablement appris !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3084424

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast