Mercredi 1er août 2012 à 20:25

Le jour où j'ai changé d'avis.

Les séries HBO, j'adore.
Originales, histoires géniales, personnages accrocheurs. Depuis Six Feet Under, ça avait été la révélation. Puis est arrivée Game Of Thrones. La saison 1 était top. Et pour m'être plongée dans le bouquin juste après: très fidèle au livre. S'en suit que j'ai dévoré le deuxième et que je suis en cours du troisième. Formidable histoire. La saison 2 est arrivée. Impatiente comme j'étais de pouvoir admirer l'adaptation de HBO, je ne me faisait pas soucis: ça allait être super. Seulement voilà: premier épisode, première déception. Cette saison 2 est une grosse blague. Je conçois que les séries (ou films) adaptés de romans doivent être raccourcis. C'est impossible à réaliser sinon! Mais ce qui m'énerve au plus au point ce sont les inventions! Si t'as pas le temps de retranscrire le vrai, tu ne t'amuse pas à rajouter des trucs inventés! HBO s'est réinventé un Game Of Thrones! ça me soûle presque de le regarder. J'en suis à l'épisode 4 ou 5, et je ne sais même pas si je vais avoir la force de regarder la saison en entière! Je suis tellement énervée à la fin de chaque épisode... Je ne vous donne pas d'exemple pour ne pas spoiler ceux qui regardent, mais si un jour vous lisez le livre, vous aurez de belles surprises!
Quand à moi je suis déçue comme pas permis, je vais rester dans mes bouquins! Sans oublier que mon avis premier (qui avait un peu changé grâce à HBO) sur les adaptations était juste finalement: une adaptation c'est bien, mais juste pour les feignants de la lecture!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/1333138226gameofthronessaison2vostfrhd720p.jpg
On n'y pense pas souvent. On y est tellement habitué qu'on ne réfléchi plus au pourquoi ou au comment de la chose. Mais finalement je peux vous affirmer qu'avoir une carte bleue est un luxe et que sans, on est bien dans la merde (je parle en tant que fille vivant dangereusement sans liquide et pour les victimes de la société de consommation, c'est sûr que si vous vivez dans la jungle (ou dans un village sans boutique allez savoir?), il y a tout de suite moins d'intérêt).

Petite rétrospective de ma galère en 10 points.
 
 
1. L'épisode fatal. Où on peut lire sur l'appareil à CB "Carte muette". On se sent stupide, le rouge qui monte aux joues, la caissière qui vous regarde l'oeil suspicieux et la longue file de clientes, aux soupirs exaspérés au bout du dixième essai infructueux. Il faut se rendre à l'évidence: non, vous ne repartirez pas avec vos achats H&M.
 
2. Le mauvais moment. Parce qu'il a fallut que ça tombe pendant les soldes. Non seulement l'agonie vous a fait louper l'ouverture, mais en plus, trois jours plus tard, lorsque enfin vous mettez le nez dehors, à peine le temps de faire Pimkie et Celio que c'est déjà fini. Triste destin.
 
3. Ce n'est pas un drame. Vous êtes malade, donc peu de sorties prévues, et puis sur internet y'a pas besoin de puce électronique pour payer! Au pire vous avez un chéquier (et un chéri). Elle est pas belle la vie?
 
4. Le temps passe vite. Si vite qu'au bout d'une semaine vous n'êtes toujours pas passé à la banque (vous êtes malade en plus rapellez-vous!). Et le jour où enfin la fille du guichet vous annonce que le carte doit être défectueuse et qu'elle vous en commande une nouvelle, vous oubliez complètement de lui demander si c'est possible qu'elle vous retire du liquide. Pas grave, "dans une semaine" qu'elle a dit! ça passe vite!

5. Tout ce passe bien. Chéri paye et vous lui faites des virements pour le rembourser. Vous arrivez même à écouler quelques chèques de ce bon vieux carnet datant de 2010.

6. L'évènement perturbateur. Jour important: vous allez voir une peut-être future voiture et vendre l'actuelle. Hors de question de présenter votre tas de boue voiture comme ça, il faut
la montrer sous son meilleur jour. Direction le "lave-voiture". Vous la déposez à l'entrée du circuit, un gentil monsieur vous donne un bon et direction la caisse. C'est là que ça se corse: un panonceau indique "Nous n'acceptons plus les chèques". Et là vous bénissez votre copain qui vous a laissé sa carte bleue.

7. Le faux espoir. Lassée d'être prise au dépourvu et d'être dans l'angoisse constante, vous décidez d'aller au centre commercial au lieu d'attendre bêtement que la voiture sorte immaculée. En effet vous CROYEZ qu'il y a votre banque à l 'intérieur. Il y a une banque, sans aucun doute, mais pas la votre. Vous n'aurez pas de liquide. Dans un moment de folie vous tentez le distributeur. La carte passe, le code passe, le choix du montant passe (vous êtes à deux doigts de sauter de joie!), et là, c'est le drame. La carte est finalement refusée.

8. L'âme en peine, vous aller récupérer votre carrosse étincelant. "Niveau carburant faible". A la station service vous prenez le côté CB en pensant passer avec la carte de chéri, ça va plus vite en plus! Maudit soit tout les dieux: la carte est refusée. Dans un élan de détresse (et d'énervement) vous vous rendez d côté avec une caisse, en priant pour que les chèques soient acceptés. JACKPOT! Mission accomplie.

9. Pleurnichement. Bien sûr une fois rentrée et remise de vos émotions, vous signalez au chéri que sa carte va finir comme la votre: à la poubelle. Réflexion. En fait non. Comme vous n'avez plus de carte, monsieur paye presque tout. Et après avoir payé, entre autre, la plaque vitrocéramique et réservé l'aller-retour en bateau pour la Corse, le plafond hebdomadaire de la carte a été dépassé! "C'est pas grave, il me reste mon chéquier!"

10. Le destin. Le soir même, restaurant avec les copines. Au moment de l'addition vous détachez votre dernier chèque. Acharnement.


Et depuis, je me jette avidement sur ma boite aux lettres tout les soirs, dans l'espoir d'y trouver un petit mot de la banque m'annonçant que je peux aller chercher ma carte dans mon agence. Quand à savoir comment je vais faire pour pouvoir la récupérer (au vu de mes horaires et de ceux de la banque), ça c'est une autre histoire.


PS: dans un soucis de dramatisation de l'histoire, j'ai omis de préciser que maligne comme je suis, j'avais encore un fond de chéquier en réserve. Gardé précieusement.

PS2: dans un soucis d'apitoiement sur mon sort, j'ai oublié de dire que je suis quand même repartie avec mes achats H&M, puisque M. m'avait rejoint dix minutes après.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/IMG2012071000012pola.jpg[Lui il s'en fou de la CB: c'est pas lui qui paye!]

Dimanche 8 juillet 2012 à 18:34

Le cadeau-surprise.

Il y a quelque temps, mademoiselle Anaya a eu la gentillesse de nous organiser un super concours où les deux lots à remporter étaient secrets. Je tente ma chance, sans grand espoir. Et mardi dernier, en pleine agonie: SURPRISE! Je suis l'heureuse gagnante du lot n°2! Je n'en revient toujours pas. Et je peux vous dire que j'ai vraiment été gaté! Rien que la préparation du paquet valait le coup d'oeil! Oui oui, vous pouvez me jalouser! ^^

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4519.jpg
Histoire de vous mettre l'eau à la bouche et de me faire haïr par tout le monde voilà une petite revue de ce que contenait ce fameux lot.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4521.jpg
(De gauche à droite et de haut en bas)

Deux Chuppa Chups; dont une au cola, ma préféré <3
Un échantillon Eau essentielle visage de l'Occitane
Un échantillon Miel Nourricier régénérant de Sanoflore
Un baume à lèvre Rêve de Miel de Nuxe (depuis le temps que je voulais tester la version stick!)
Une tartelette à faire brûler Sparkling cinnamon de Yankee Candle (pour mes soirées tranquilou, ça va changer de mes bougies basiques)
Un savon Rockstar de Lush (l'odeur est à tomber)
Une barette Rose de Chez Laurette (coup de coeur! J'adore ce genre de barrette puisque je m'en sert chaque jour pour tenir ma mèche!)
Une barre de massage Mange Too de Lush (le parfum avait embaumé tout le colis ^^)
Un savon nettoyant visage Le Ramoneur de Lush (que je me suis empressée de tester puisque je voulais l'acheter depuis longtemps!)

 
Je ne connaissais pas la plupart des produits et je suis vraiment contente de pouvoir les tester (surtout que j'adore Lush :P).
Merci encore Anaya pour cette belle surprise! <3 J'aime vraiment tout et je ne cesse de me dire que j'ai beaucoup de chance!

Dimanche 8 juillet 2012 à 17:00

L'automne en Juillet.

Il pleut tous les jours. Ou presque. Des averses. Mais je suis guérie, les ganglions ont diminué, les symptômes viraux aussi. Plus de peur que de mal. Il aura fallu quand même deux bonnes semaines pour me remettre.
Heureusement, j'ai un chéri en or, qui a tout fait pour moi. Il est aller jusqu'à m'aider à travailler la Kelly et ça mes amis, je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de non cavalier qui auraient le courage de le faire. Je l'avais un peu guidé à nos début en longe mais depuis deux semaines il se débrouille tout seul. Et même si Kelly n'en faisait qu'à sa tête au début (elle le teste toujours un peu), maintenant elle l'écoute beaucoup plus.

ça me fait tellement plaisir de les voir ensemble...

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4327Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4337Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4392Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4429Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4447Copie.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4462Copie.jpg

[La plus belle des jument <3]

Je suis malade. Oui, oui, encore. Je commençais à peine à me remettre de ma rhyno et vendredi dernier BAM! Triple collier de ganglions dès le réveil ça fait plaisir. Et bien sûr je ne vous parle pas des jambes flageolantes et de la fièvre qui m'a prise toute la journée... Avec tout mon courage, je suis restée en cours, mais c'était horrible. Samedi le médecin me sort qu'avec un état grippal comme ça, il ne peut rien faire: Doliprane, Ibuprofène et attente. Je veux bien moi, mais j'ai une vie. Par chance je n'avais pas cours jusqu'à hier, mais force est de constater que ça ne va absolument pas mieux et hier rebelote chez le doc. Cette fois prises de sang et échographie des ganglions. La prise de sang de ce matin s'est terminée par un malaise, résultats dans 8 jours -_- et l'écho de cet aprèm' bah... La fille avait l'air tellement désolée d'en trouver autant. "Vous devez être totalement épuisée avec tout ça?!?" Sans blagues -_-

En plus de m'avoir gâché mon week-end de 4 jours et demi, et mes deux derniers partiels de la période, cette saleté de je-ne-sais-quoi me fait louper les soldes! J'ai la haine. Un mois que je faisais des économies en prévision...


Tout ça pour dire que cela va faire une semaine que j'ai reçu ma Little Box, et une nouvelle fois, j'en suis plutôt contente! Il faut dire que j'ai eu la chance de ne pas tomber sur l'échantillon de parfum... Ce que je trouve marrant c'est que ma mère et moi recevons toujours exactement la même chose, pas pratique le jour où nous voudront faire un échange ^^

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC4314.jpg[Photo de famille]

Pour ma part, j'ai donc reçu: le spray Soin et Brillance du Petit Marseillais (bien fermé ^^), un lait solaire Apaisant Hydratant Kibio, un lait Soin démaquillant Kibio, un lait frais pour le corps Diptyque (chanceuse pour une fois ;)) et un crayon eye-liner noir waterproof (ouf) de cher Arcancil.
Je suis assez contente de ces produits, qui vont tous me servir! Pas comme la laque de la dernière fois...

Les goodies sont assez sympa (pas de coque iPhone au moins -_-), mais bon, si une pince à épiler sert toujours, surtout que celle-ci est plutôt jolie, les tampons encreurs ce n'est pas trop ce à quoi je m'attendais... C'est marrant mais je sais d'avance que ça prendra la poussière sur mon bureau!

Dans l'ensemble je suis une nouvelle fois plutôt contente de la box. Je pense que j'aurais reçue "l'injuste" échantillon Lolita Lempicka, j'aurais été un peu plus mitigé. Mais il ne s'agit que de ma seconde box, je suis certainement moins "blasée" que les abonnées de plus longues dates qui ont déjà plusieurs déceptions à leur actifs. Pour l'instant je reste abonnée pour Juillet, je profiterais sûrement du mois de coupure en Août pour un éventuel désabonnement!
 
J'en profite pour vous envoyer chez Anaya pour son petit concours surprise ;)

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast