Samedi 5 janvier 2013 à 21:30

And A Happy New Year...

2012 aura été spéciale. Pas spécialement mauvaise, ni spécialement bonne. Juste bizarre.

J'ai développé ma vernitèque. C'est presque devenue une passion. Si je n'avais pas Kelly je serais peut-être une nailista accomplie!
J'ai galéré avec Kelly.Je suis partie deux mois à Prague loin de chez moi. ça a coupé mon année et je pense que cette sensation étrange est certainement dû à ces semaines. Mais j'ai adoré. J'ai découvert un pays sublime, des gens formidables et surtout j'ai tenu bon. A l'époque quand on parlait de ce stage à l'étranger, je ne m'imaginais pas capable de le faire!
J'ai rencontré de nouvelles personnes, à l'école, au Haras... Qui m'ont beaucoup aidé et conseillé lorsque je me sentais désemparée.Je me suis réaccordée avec ma belle jument.
J'ai gardé mes amis à qui je tiens de plus en plus.J'ai découvert la Corse avec M. et on a enfin pu passer des vacances tranquilles tout les deux (avec Finn ;) )
J'ai réussi à valider tout mes modules. Aujourd'hui il ne doit me rester qu'un ou deux partiels à passer et finalement j'aurais tout réussi! Qui l'eut cru? Pour la cancre de terminale S que j'étais! Plus que ce maudit PFE pour valider mon diplôme d'ingénieur!
Je me vois de moins en moins bosser dans ma boîte après mon diplôme. ça me fait peur.
J'ai râlé, J'ai rit, j'ai profité, je vis ma vie et je l'apprécie énormément.
 

Pour 2013 j'aimerais:

- Réussir mon diplôme - Avoir une révélation sur ce que je veux vraiment faire - Remettre ma Kelly en forme olympique - Câliner toujours un peu plus Finn - Aimer tout les jours un peu plus mon chéri - Entretenir l'amitié - Recevoir toujours plus de vernis - M'améliorer en nail-art - Garder le temps de lire - Voir des tonnes de films et de séries - Réaliser un weekend dans une belle ville d'Europe - Trouver le courage de manger mieux pour perdre ces 3-4 petits kilos qui me dérangent - Avoir une santé de fer - Ne plus jamais me ronger les ongles - Ranger pour que l'appart' soit niquel - Faire une belle décoration -


http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0080.jpg

Vendredi 21 décembre 2012 à 21:21

Jingle Bells.

Tous les ans la période de Noël se détache un peu des autres. Il y a cette ambiance de fête qui me rend nostalgique, cette effervescence qui me donne envie de renouveau, et ce froid qui m’oblige à me pelotonner. Et je me sens bien. Il faut dire qu’il y a mes vacances aussi. Ces dernières années mes plus longues vacances étaient toujours celles de Noël. Des vacances où rien n’est prévu. Et où je ne fais que des choses que j’aime. Du gâchis comme beaucoup le pense, mais moi j’adore. Je reste tranquillement chez moi, entre la télé et l’ordinateur, peut-être même sur les deux à la fois. Je sirote un thé en grignotant. Je fais les magasins, je lis, j’imagine. Toutes mes fins d’années se ressemblent sur ce point : je laisse la vie s’arrêter le temps de quelques jours. Cette année j’ai failli déroger à ma petite routine et ne prendre que les quelques jours entre Noël et le Jour de l’An. Finalement je suis en vacances depuis me 14 Décembre et je ne reprendrais que le 2 Janvier. Et cette année il y a même M. pour passer ces semaines avec moi.

M’occuper de Kelly - Regarder des films et des séries - Boire des boissons chaudes - Aller faire les boutiques - Aller voir les illuminations à Paris - Faire des ballades à cheval - Inviter mes copines - Me vernir les ongles - Manger à heures libres - Tester des maquillages - Passer la journée en pyjama sous un plaid - Regarder les téléfilms et autres éternelles rediffusions à la télé - Préparer mon agenda 2013 - Aller à Ikea - Me lever sans y être obligé - Pelucher Finn - Faire du rangement -

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/IMG1327.jpg[Ma beauté <3]
 

J'ai absolument voulu poster un article aujourd'hui, on sait jamais, au cas où il se passe quelque chose d'extraordinaire cette nuit :)

 

Mercredi 12 décembre 2012 à 20:30

La plus mauvaise blogueuse de l'univers.

Bientôt deux mois que j’ai déserté et ça ne me manque presque pas. Est-ce le signe avant-coureur de la mort de ce blog ? Je pensais avoir repris un certain rythme depuis mon séjour à Prague, découvert de nouveau l’envie d’écrire par ici. Et puis le temps s’en est mêlé. Il me faudrait 48h par jour pour rattraper tout ce que je laisse filer. Une journée consacrée au travail, suivi d’une journée dédiée aux tâches de tous les jours et que je délaisse, par fatigue.

Je n’ai jamais eu beaucoup de temps pour bloguer (je passe plus de temps à lire vos blog qu’à écrire pour le mien !), mais il faut dire que j’ai joué de malchance depuis fin Octobre. Kelly nous a fait une myosite (ou « coup de sang » pour les intimes). Très modéré certes, mais impossible de savoir d’où cela pouvait bien venir. Elle n’avait rien qui la prédisposait à ça, peut-être un léger surpoids ? … Mais c’est arrivé. J’ai passé quatre semaines à la dorloter : chouchoutage les premiers jours, alors qu’elle devait rester au box, promenade au pas en main pour se remettre doucement, puis ballades au pas monté pour reprendre progressivement le travail. Pendant tout ce temps j’ai eu l’occasion de l’avoir pour moi seule. Et si avant j’arrivais à me résigner à la laisser quelques jours pour le club, j’ai de plus en plus de mal aujourd’hui. Une boule au ventre certain jours. J’espère pouvoir trouver une solution à ça pour l’année prochaine.

Le 2 Décembre nous avons été au Salon du Cheval de Paris. M., A., B. et moi. C’était une bonne journée et j’ai été assez raisonnable cette année, puisque je m’en suis sortie avec une paire d’étrivière et des protections fermée pour Kelly. Il me manque néanmoins le tapis fushia que j’avais repéré il y a quelques mois chez Padd, je crois que j’irais y faire un tour dans les prochaines semaines ! ^^
La semaine dernière j’ai été à un stage d’anglais intensif organisé par mon école. Il y avait trois jours de cours, suivi d’un TOEIC officiel le quatrième jour. J’espère vraiment avoir les 785 requis cette fois. Le 31 Octobre, à mon dernier officiel j’avais eu 770 et mardi dernier a un TOEIC blanc j’ai eu 780. Croisons les doigts ! Mais ça serait un beau cadeau de l’avoir !

D’ailleurs je ne vous ai pas dit, mais pour fêter mes 770 au TOEIC, M. avait décidé de m’offrir un cadeau. J’étais impatiente de le recevoir et tenez-vous bien : il s’agissait du Calendrier de l’Avent Ciaté ! Vous vous imaginez bien mon hystérie à la réception et l’attente interminable jusqu’au 1er Décembre ^^ Mais ça y est, je me suis lancée dans l’ouverture, jour après jour, et j’en suis ravie. Je n’ai pas envie d’y consacrer 24 articles, mais je pense revenir dessus d’ici la fin du mois.

J’ai repris le boulot, je me suis lancée dans mon horrible PFE (Projet de Fin d’Etude), et ça me stresse un peu. J’ai peur de ne pas réussir à avancer. Je me sens impuissante face à ce sujet. J’hésitais à poursuivre en bac +5 à cause de ces foutus Mémoires ou PFE, je savais bien que je n’aimerais pas ça. Et m’y voilà finalement confronté. Je regarde en arrière, j'ai l'impression que le lycée c'était hier. Les études passent trop vite, c’est fou.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/large617409.jpg[Moi aussi j'ai été voir Skyfall et en tant qu'inconditionnelle de James Bond, j'ai bien sûr adoré.]


Jeudi 25 octobre 2012 à 16:00

J'ai testé pour vous: participer à un SWAP.

Depuis pas mal de temps déjà, j'avais envie de participer à un SWAP. J'avais toujours trouvé très intéressant et plutôt amusant cet échange de cadeaux. Mais voilà, je n'osais pas me lancer. Et voilà que mademoiselle Anaya en organise un sur un thème vraiment sympa: la gourmandise! J'hésite un peu, et finalement je saute le pas.
Comme nous étions un nombre impair de participante, je me suis retrouvée en trinôme avec Marie de Poussière Obsidienne et Nathalie de Celest-In. L'organisation en trinôme est un peu différente puisque ce n'est pas qu'un simple échange entre deux personnes. La première envoie à la deuxième, qui envoie à la troisième, qui envoie à la première. Et en fait j'ai trouvé cela presque mieux, puisque du coup j'ai rencontré deux demoiselles super!
J'ai adoré chercher tout ce qui pourrait faire plaisir à Nathalie (même si j'étais morte de trouille à l'idée qu'elle pourrait ne pas aimer mon envoi), et attendre patiemment le colis de Marie. Pour une première c'était vraiment génial. Je retenterais l'expérience dans quelques temps, c'est sûr!
Un grand merci à Anaya pour l'expérience et bravo pour ta super organisation! Et merci aux filles également, vous m'avez donné le gout de l'échange!

Petite présentation de mon colis.

Marie m'a vraiment gâtée, je n'en revenais pas! Et puis l'emballage <3 Rien que ça c'était énorme! C'était un peu Noël dans mon salon le jour du déballage. Mon chat a apprécié également! Chapeau! (Bon bien sûr comme une boulette impatiente, je n'ai pas pris le temps de tout photographier ^^')

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0529.jpg
• Un petit livre de recette Coca-Cola (je l'ai regardé un jour à la FNAC et mon chéri ne voulait pas que je l'achète pour faire des recettes au soda! Merci ;) )
• Une crème pour les mains et un baume à lèvre de la collection de Noël Yves Rocher
• Une boîte de thé raisin-framboise (que je découvre et aime beaucoup)
• Un gel douche et un beurre corporel Cranberry The Body Shop (cela répond à mon envie de tester cette marque que je connais juste de nom)
• Deux vernis: un gris métallisé avec de fines paillettes argents et un duochrome mauve/vert vraiment sublimes
• Deux Niniches (han mon péché mignon de la Bretagne qui me manque <3)
• Un porte-encens et ses bâtons d'encens au thé Earl Grey (depuis le temps que j'avais envie de m'en offrir un!)
• Une tablette de chocolat noir à la framboise (je comprend son addiction, il est délicieux! Et pourtant j'ai toujours un peu peur avec ce type de chocolat!)
• Trois petites bougies au melon (qui embaument même eteintes)
• Un DVD Le Chocolat (la gourmandise c'est pour le titre ou Johnny Depp? :P)
• Un magnifique collier fait-main (dont je vous propose de vous arrêter un peu dessus car je le trouve superbe avec un soucis du détail... <3)
 http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0535.jpg
Et si la curiosité vous chatouille, allez faire un petit tour sur le blog de mes swapines (copines de swap ??) pour découvrir leurs jolis colis !

Lundi 15 octobre 2012 à 16:00

Le Défi du Lundi: The Best Palette Ever.

Depuis mon séjour à Prague, je dois avouer que mes lectures de blogs ont fortement augmentées. J'ai passé beaucoup de temps là-bas à décrypter les codes de cette "nouvelle" blogosphère. Quand j'ai commencé à écrire, en 2006, tout était alors très différent et avec la vie qui passe je n'ai pas vraiment pris le temps de m'accrocher au train et j'ai plus ou moins "décroché". J'ai découvert de super blogs en plus de ceux que je lisais déjà quotidiennement, dont celui de My Beauty. J'avais déjà entendu parler de ces "Défis du Lundi", mais je n'avais jamais pris le temps de me pencher un peu plus sur la question. Et puis que pourrais bien écrire une petite débutante en cosmétiques comme moi? Je les aime, mais de là à donner mon avis... Et puis le défi de lundi s'est présenté. The Best Palette Ever. Et ce thème, c'est moi. La fille à la collectionite aigüe. Je n'en ai pas 15 000, pour la simple et bonne raison que je me restreint (beaucoup plus que pour les vernis...), mais je pense que ma petite collection est largement supérieure au vu de mes besoins en maquillage. Car même si je me maquille très souvent, je fais rarement des maquillage très élaboré demandant de piocher dans une multitude de palettes (surtout par flemme d'ouvrir les dîtes palettes ^^).

La palette idéale? Je me demande si une telle question est raisonnable!
Il me faudrait une palette aux dimensions pratiques mais qui peuvent contenir tout de même au moins dix fards, comme les Sleek ou les Naked d'UD par exemple. Ensuite elles devraient être composées de couleurs neutres, mais aussi de quelques couleurs plus vives pour les jours de folies. Ou rien que pour apporter un peu de couleur lors d'une grise journée. J'aimerais aussi qu'il y a une petite case avec un blush. Et il faudrait que l'on puisse choisir la palette en fonction du blush: une même palette de dix fards, mais avec au choix trois ou quatre couleurs de blush, pour l'accorder au mieux avec notre carnation. Et bien sûr un petit sillon avec un khôl et un pinceau, histoire d'avoir le minimum à portée de main.

Photo de famille
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0524.jpg
Les palettes "de poche"
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0503.jpg   http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0504.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0505.jpg
Trois palettes Séphora: les deux premières que j'ai dégotté lors de soldes et la dernière qui m'a été offerte à Noël il y a quelques années. Je les aime beaucoup, les couleurs sont belles et les fards de bonne qualités! Je n'est pas beaucoup utilisé la première (elle possède deux tiroirs en dessous: un avec un blush et un avec quatre rouges à lèvres, comme une idiote j'ai oublié de les sortir pour la photo ^^), mais la seconde a été mon compagnon de voyage avant que j'habite avec mon chéri et la troisième à vu passer mes premier essais de maquillage.
Je retiens la deuxième pour ces couleurs et la première pour la praticité de l'objet.

Les palettes que j'utilise le plus
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0509.jpg   http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0508.jpg
                           [Naked 1 - Urban Decay]                                                            [Oh So Special - Sleek]
 
Ces deux là je les aime d'amour. J'utilise la première quasi quotidiennement. Quand à la seconde que je possède depuis moins longtemps, elle a fait chavirer mon couleur par ces couleurs douces et son excellent rapport qualité/prix.

Les palettes Urban Decay
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0514.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0518.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0513.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0517.jpg
                 [Book Of Shadows Alice in Wonderland]                                              [Book of Shadows Volume IV]
 
Des merveilles! Le maquillage Urban Decay reste pour moi des objets de désirs mais les palettes...
La première est celle que je nommerais la plus désirable. C'est elle qui m'a fait choper le virus. Je me souviens des premiers visuels aperçus sur le net, de l'attente de stock sur le site de Sephora, de cette peur qu'elle me passe sous le nez. Et du bonheur au déballage.
La seconde est un cadeau de Noël de mon chéri, qui connait exactement mes goûts (et mon addiction pour UD ^^).

Le "monstre"
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0521.jpg
Non, il ne s'agit pas du chat, mais bien de cette magnifique palette Sephora.
Encore un cadeau de mon chéri, qui m'a aperçu bavant sur les pages d'un magazine. Elle est superbe, mais je ne l'utilise pas souvent. Surtout par flemme de tout sortir à chaque fois, et je m'en veut vraiment.

Parmi cette petite collection je ne saurais dire dire quelle palette est ma préférée. J'utilise le plus souvent la Naked, mais plus par flemme de chercher ailleurs, que par réelle préférence. Même si les couleurs qu'elle contient sont utilisable en toutes circonstances et par toute saison.
Je pense que la palette idéale n'existe pas! Une bonne excuse pour toujours se faire plaisir et trimballer trop de trucs en vacances!

Bon sinon, comment savoir laquelle de ces trois beautés viendra rejoindre la première ses copines? ^^

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/91646nakedpalette2.jpg http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/39780smokedpalette.jpg http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/62700vicepalette.jpg
[Naked 2 - Smoked Palette - Vice Palette]
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast