Mercredi 1er août 2012 à 20:25

Le jour où j'ai changé d'avis.

Les séries HBO, j'adore.
Originales, histoires géniales, personnages accrocheurs. Depuis Six Feet Under, ça avait été la révélation. Puis est arrivée Game Of Thrones. La saison 1 était top. Et pour m'être plongée dans le bouquin juste après: très fidèle au livre. S'en suit que j'ai dévoré le deuxième et que je suis en cours du troisième. Formidable histoire. La saison 2 est arrivée. Impatiente comme j'étais de pouvoir admirer l'adaptation de HBO, je ne me faisait pas soucis: ça allait être super. Seulement voilà: premier épisode, première déception. Cette saison 2 est une grosse blague. Je conçois que les séries (ou films) adaptés de romans doivent être raccourcis. C'est impossible à réaliser sinon! Mais ce qui m'énerve au plus au point ce sont les inventions! Si t'as pas le temps de retranscrire le vrai, tu ne t'amuse pas à rajouter des trucs inventés! HBO s'est réinventé un Game Of Thrones! ça me soûle presque de le regarder. J'en suis à l'épisode 4 ou 5, et je ne sais même pas si je vais avoir la force de regarder la saison en entière! Je suis tellement énervée à la fin de chaque épisode... Je ne vous donne pas d'exemple pour ne pas spoiler ceux qui regardent, mais si un jour vous lisez le livre, vous aurez de belles surprises!
Quand à moi je suis déçue comme pas permis, je vais rester dans mes bouquins! Sans oublier que mon avis premier (qui avait un peu changé grâce à HBO) sur les adaptations était juste finalement: une adaptation c'est bien, mais juste pour les feignants de la lecture!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/1333138226gameofthronessaison2vostfrhd720p.jpg
Par Dark-Riketz le Mercredi 1er août 2012 à 22:06
Le problème quand on cite aucun exemple, c'est que du coup, on donne l'impression d'avoir aucun argument pour appuyer sa thèse. Traduction : tu critiques la saison 2, mais tu dis pas à quel moment et par quels éléments elle te semble si mauvaise. Donc, tu parles dans le vide.

Accessoirement, j'ai aussi lu les livres, j'en suis au 8 là (j'ai lu les 4 à 7 la semaine dernière) et avec le recul, je trouve la seconde saison très bonne. Elle ne prépare pas aussi bien la suite que le font les livres 3 à 5 (en édition coupée), et fait pas mal abstraction de l'univers de la saga (la magie, les rêves verts, tout ça), mais cette série est : 1. une des rares vastes fresques de (dark-)fantasy qui soit adaptée à l'écran et 2. une franche réussite, comme tout ce que fait HBO.

Conclusion, ton article, il sent le pâté périmé.
Par Beautifuls0les le Jeudi 2 août 2012 à 8:32
Excuse-moi d'écrire du vide, mais je n'avais juste pas envie que les quelques personnes qui me lisent (oui j'ai très peu de lecteur, sûrement à cause de ça), soient spoilées alors qu'ils n'ont peut-être pas commencé à visionner ou à lire Game Of Thrones. Je n'ai jamais dit que la série était nulle, bien au contraire! Je trouve juste dommage et décevant ces modifications d'histoires. Surtout quand on voit à quel point la saison 1 était une réussite! C'est un avis (et une critique!) personnelle, je n'ai pas spécialement envie qu'on me donne raison ou tord. Le seul truc c'est pourquoi inventer des passages alors qu'on a vu dans la saison 1 qu'ils étaient capable d'être très fidèle aux livres! Après concernant la série en elle-même je suis d'accord avec toi elle est géniale et tient mieux la route que la plupart des séries réalisées ces derniers temps...
Comme tu le vois je n'ai pas un blog de critique de film ou de livre, je ne conseille pas, je donne mon avis sans entraver celui des autres. Je comprend que tu déteste ce genre de choses, mais cet article était juste là pour réajuster ma pensée par rapport à un précédent article sur cette même série (qui doit malheureusement être une sous-merde d'article également).
En tout cas merci quand même de ton avis car j'hésitais à poster cet article hier, ne le touvant pas d'un grand intérêt. Je l'ai fait juste pour parler de ce changement de point de vue, sans penser qu'on le prendrait pour une critique avisée loupée.
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 9 août 2012 à 11:39
Avis intéressant qui me donne envie de me mettre enfin à la lecture des bouquins ! Par contre les adaptations c'est pour les feignants de lecture, bof :/ Je vois pas trop ce que ça veut dire, et je n'y crois pas.
Par Beautifuls0les le Jeudi 9 août 2012 à 15:38
Je disais ça, car dans mon entourage, la plupart des personnes qui sont fans d'adaptation et qui ne comprennent pas que je puisse être déçu(et encore je parle juste de "déception", car je comprend tout à fait qu'on ne puisse pas transmettre un livre à l'écran à 100%), ne ressentiront pas l'envie ou le besoin de lire le livre. Pour eux regarder le film (Harry Potter par exemple) ou la série revient au même qu'une lecture, sauf que c'est moins fatiguant...
Alors qu'avec la plupart des personnes qui comme moi, sont adeptes des deux, nous sommes d'accords pour parler de déception, ou de passages ridicules, et pour se dire que ces "feignants de la lecture" passent à côté de beaucoup de chose sans s'en rendre compte et en continuant à prôner le tout visuel. Personnellement, si ces adaptations (que j'aime visionner) n'existaient pas, ça ne me manquerait pas. Alors qu'à eux si.
Après c'est juste un avis personnel, par rapport à des gens que je connais! C'est vrai que si tu ne connais pas de gens qui pensent plus vite télé que bibli ^^
Par Raison-et-sentiments le Samedi 11 août 2012 à 10:11
Je suis bien d'accord avec toi sur la qualité des adaptations, mais je sais pas si je l'aurais présenté en disant que c'est pour les feignants... cependant à la réflexion j'ai déjà eu le coup (genre "nan mais Harry Potter j'ai lu que les trois derniers vu que j'avais vu les films des autres"), mais j'aime aussi beaucoup regarder certaines (très bonnes adaptations), mais je rale aussi souvent XD (et on me dit toujours blabla ça peut pasêtre fidèle, blabla tu râles toujours, blabla).

Anybref.
Par Beautifuls0les le Samedi 11 août 2012 à 10:58
Il faut pas non plus prendre ça au premier degré, je n'en suis pas encore à insulter les gens pour leurs choix ^^
Par http://www.elideflorestafoto.it le Mercredi 28 janvier 2015 à 2:58
Déjà, on commence avec ceux qui partent en roulotte "pour ne pas polluer", mais qui sont suivis constamment en voiture par le proprio des roulottes en voiture, pasque confier ses roulottes à des citadins, ça craint.
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Mercredi 17 juin 2015 à 11:02
thanks for post!
Par http://www.tripotes.fr le Samedi 29 août 2015 à 4:33
Il faut pas non plus prendre ,ca au premier degre ,jen'en suis pas encore ...........
Par http://www.systeme-eco-energie.fr le Mardi 29 septembre 2015 à 10:50
C'est marrant mais je sais d'avance que ça prendra la poussière sur mon bureau!Dans l'ensemble je suis une nouvelle fois plutôt contente de la box. Je pense que j'aurais reçue "l'injuste" échantillon Lolita Lempicka, j'aurais été un peu plus mitigé.
Par http://www.ccommecarole.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 5:15
Je ne peux que t'y encourager, moi je suis sous le charme! Mais bon à éviter en Juillet/début Août je pense ^^
Par http://www.zoo-france.fr le Vendredi 23 octobre 2015 à 2:25
n'est que l'humidité d'une pluie de printemps. Je ne crois pas que
Par http://www.science-clowns.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 9:08
Je ne peux que t'y encourager, moi je suis sous le charme!
Par http://www.pitirim.fr le Jeudi 17 décembre 2015 à 3:54
dit. Il savait pas pourquoi. Moi non plus. Mais il
Par http://www.ar-menez-tan.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 2:44
Leiht euer Ohr einer Legende
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Samedi 19 mars 2016 à 1:45
Je me vois de moins en moins bosser dans ma boîte après mon diplôme.
Par http://www.eau-qualite-poitou-charentes.fr le Mardi 29 mars 2016 à 4:42
Je ne crois pas que ces ténèbres dureront.
Par http://www.riad-jaglia.fr le Samedi 14 mai 2016 à 5:31
e réussir a passer un bon séjour.
Par http://www.jumpeo.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 3:15
Une baignade dans une eau pas si froide.
Par http://www.dominiquecardinal.fr le Samedi 4 juin 2016 à 9:53
m'admirait. C'était le seul.
Par http://www.phillipphillips.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 4:00
pu se passer de vivre
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mardi 30 août 2016 à 3:11
trembler les vibrisses de l'univers
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3198670

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast