Bientôt deux mois que j’ai déserté et ça ne me manque presque pas. Est-ce le signe avant-coureur de la mort de ce blog ? Je pensais avoir repris un certain rythme depuis mon séjour à Prague, découvert de nouveau l’envie d’écrire par ici. Et puis le temps s’en est mêlé. Il me faudrait 48h par jour pour rattraper tout ce que je laisse filer. Une journée consacrée au travail, suivi d’une journée dédiée aux tâches de tous les jours et que je délaisse, par fatigue.
Je n’ai jamais eu beaucoup de temps pour bloguer (je passe plus de temps à lire vos blog qu’à écrire pour le mien !), mais il faut dire que j’ai joué de malchance depuis fin Octobre. Kelly nous a fait une myosite (ou « coup de sang » pour les intimes). Très modéré certes, mais impossible de savoir d’où cela pouvait bien venir. Elle n’avait rien qui la prédisposait à ça, peut-être un léger surpoids ? … Mais c’est arrivé. J’ai passé quatre semaines à la dorloter : chouchoutage les premiers jours, alors qu’elle devait rester au box, promenade au pas en main pour se remettre doucement, puis ballades au pas monté pour reprendre progressivement le travail. Pendant tout ce temps j’ai eu l’occasion de l’avoir pour moi seule. Et si avant j’arrivais à me résigner à la laisser quelques jours pour le club, j’ai de plus en plus de mal aujourd’hui. Une boule au ventre certain jours. J’espère pouvoir trouver une solution à ça pour l’année prochaine.
Le 2 Décembre nous avons été au Salon du Cheval de Paris. M., A., B. et moi. C’était une bonne journée et j’ai été assez raisonnable cette année, puisque je m’en suis sortie avec une paire d’étrivière et des protections fermée pour Kelly. Il me manque néanmoins le tapis fushia que j’avais repéré il y a quelques mois chez Padd, je crois que j’irais y faire un tour dans les prochaines semaines ! ^^
La semaine dernière j’ai été à un stage d’anglais intensif organisé par mon école. Il y avait trois jours de cours, suivi d’un TOEIC officiel le quatrième jour. J’espère vraiment avoir les 785 requis cette fois. Le 31 Octobre, à mon dernier officiel j’avais eu 770 et mardi dernier a un TOEIC blanc j’ai eu 780. Croisons les doigts ! Mais ça serait un beau cadeau de l’avoir !
D’ailleurs je ne vous ai pas dit, mais pour fêter mes 770 au TOEIC, M. avait décidé de m’offrir un cadeau. J’étais impatiente de le recevoir et tenez-vous bien : il s’agissait du Calendrier de l’Avent Ciaté ! Vous vous imaginez bien mon hystérie à la réception et l’attente interminable jusqu’au 1er Décembre ^^ Mais ça y est, je me suis lancée dans l’ouverture, jour après jour, et j’en suis ravie. Je n’ai pas envie d’y consacrer 24 articles, mais je pense revenir dessus d’ici la fin du mois.
J’ai repris le boulot, je me suis lancée dans mon horrible PFE (Projet de Fin d’Etude), et ça me stresse un peu. J’ai peur de ne pas réussir à avancer. Je me sens impuissante face à ce sujet. J’hésitais à poursuivre en bac +5 à cause de ces foutus Mémoires ou PFE, je savais bien que je n’aimerais pas ça. Et m’y voilà finalement confronté. Je regarde en arrière, j'ai l'impression que le lycée c'était hier. Les études passent trop vite, c’est fou.
[Moi aussi j'ai été voir Skyfall et en tant qu'inconditionnelle de James Bond, j'ai bien sûr adoré.]
Bon courrage pour ton PFE c'est un sale moment a passer... :)