Mardi 9 juillet 2013 à 15:30

Down The Road ...

Depuis quelques jours, j'ai officiellement terminé mes études. L'école, mon contrat d'apprentissage, la vie sans trop de contraintes (même si pour mon âge je pense me débrouiller assez bien avec tout ça!).
Depuis le 28 Juin je suis en vacances. Et ce jusqu'au 2 Septembre. J'ai la chance d'avoir pû faire cette petite demande excentrique à mon entreprise avant de commencer mon CDI. Profiter un maximum avant le début de l'enfer ;) Deux mois parfait, sans prise de tête au sujet d'éventuels examens, de concours ou pour de la recherche de boulot.

Mais aujourd'hui une question me taraude. Qu'est-ce que je fais maintenant?
Oui, je vous entend venir avec vos gros sabots: "Travailler quelle question!!", mais je ne suis pas une diplômée "normale". J'ai eu la chance d'être embauchée dans mon entreprise d'accueil dès la fin de mon contrat d'apprentissage. C'est-à-dire au 1er Juillet.
"C'est quoi ton problème alors?" Me direz-vous.
Mon problème c'est que à 24 ans j'ai réussi à obtenir toutes les choses pour lesquelles je me battais depuis toujours. ça paraît un peu prétentieux de dire cela, mais je ne souhaite rien d'autre de plus dans ma vie actuelle. J'ai réussi six années d'études, je viens de signer un CDI dans une grande entreprise, j'ai un copain génial, un appart' où il fait bon vivre, un chat d'amour, une jument de mon coeur et des amis précieux. A l'heure qu'il est j'ai l'impression de ne plus avoir de but, et ce vide dans les tripes m'effraie.
J'essaye de trouver ce qu'il pourrait y avoir de plus haut dans mon échelle du bonheur, mais à part gagner au loto je ne vois pas. Je me rend compte que j'avais des rêves simples finalement.

C'est peut-être le contrecoup de trop de peur. De cette peur d'échouer qui me suis depuis la première S. ça va faire huit ans, et j'ai l'impression d'avoir mené un combat de tout les jours pour déjouer le sort de l'étudiante pas très douée.

Ces deux mois tombent à pic: me reposer, reprendre une vie normale, faire disparaitre les soucis primaires et trouver un nouveau combat.
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0161Copie.jpg
[Gros bébé qui attend sa maman ♥]

Vendredi 21 juin 2013 à 17:30

Le jour où je suis devenue ingénieur.

Il y a ces jours dans la vie que l'on sait différents des autres. Le jeudi 6 Juin 2013 en faisait partie.

En me levant je n'étais ni spécialement heureuse, ni stressée. Je savais juste que c'était un grand jour. Le jour de ma soutenance de projet de Fin d'Etude, LE jour le plus important des trois années de formation. Peut-être même plus important que le BTS ou le BAC. Car ce jour signe pour moi la fin d'un temps, la fin des études.

Je passais à 16h10 mais mon tuteur avait accepté que je ne travaille pas le matin. Tant mieux, j'ai été plus sereine pour me préparer. Et j'ai sortie le grand jeu. J'étais plutôt fière de ma transformation. Passer de la fille normale à la fille classe. ça a fonctionné exactement comme je le voulais, vu la multitude de compliments que j'ai reçu.
Le midi j'ai déjeuné avec M. et ces collègues. ça m'a fait du bien de ne pas être seule. Malheureusement, le trajet entre Val de Fontenay et Nanterre m'a paru interminable. Je sentais mon coeur cogner, chacun de mes organes ayant décidé de me montrer qu'il avait une place admirable dans le fonctionnement de mon corps. C'était une sensation assez bizarre.
Je suis arrivée avec une petite heure d'avance. Attendre, voilà à quoi se résume une soutenance.
Attendre l'heure de passage. Se présenter. Attendre la délibération du jury sur l'écrit. Faire sa soutenance, PowerPoint à l'appui. Répondre au questions. Attendre la délibération du jury sur l'oral. Rentrer dans la salle. Ecouter d'une oreille les critiques tout en cherchant les mots sauveteurs de l'autre. B à l'écrit. A à l'oral. Félicitation. C'est plus que je ne l'espérait.

En sortant j'ai commencé l'interminable liste de coup de fil. J'ai appelé mon père en premier. Je crois que c'était lui le plus heureux à ce moment là. Moi aussi j'étais heureuse évidemment. Mais je l'ai plus ressentie comme un soulagement. Ce n'était pas comme un jour de résultats, où l'on attend avec ses amis, sa famille, devant la longue liste de reçus ou de recalés. Il n'y avait pas cette euphorie si caractéristique.
Malgré tout je me suis sentie légère comme jamais.
L'impression que je dominais le monde du haut de mon piédestal et que j'allais m'envoler.

Le jeudi 6 Juin 2013, j'ai réussi. Je suis devenue ingénieur.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0153Copie.jpg

Samedi 1er juin 2013 à 19:00

Quand mon chat est pourri gâté.

Comme vous le savez sûrement, les box mensuelles ne se limitent plus à la beauté, la cuisine, le thé... Maintenant on peut choisir de gâter notre quadrupède préféré. C'est sur ce concept que surfe la Woufbox et la Miaoubox. Quand j'ai appris fin Avril que la marque cherchait des blogueuses pour tester une des box, j'ai tout de suite tentée ma chance! Et c'est ainsi que grâce à Lola j'ai pû recevoir la Miaoubox de Mai.
J'étais vraiment ravie et j'ai même prévenu Finn qu'il avait intérêt a se tenir à carreau sinon...

Le pauvre petit Finn, pourtant sage comme une image, a failli être privée de box. Puisque c'est M. qui a découvert le colis lundi matin, grand ouvert dans l'entrée de l'immeuble à la disponibilité de tout le monde (Genre "Servez-vous" ...). Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais je pense qu'heureusement que ce coup-ci c'était des produits pour chat car du maquillage ou des fringues n'aurait pas eu ce "Happy End"... Pourtant le paquet était bien adressé à Finn!

Tout s'étant bien terminé, chat d'amour a pu assister au déballage de sa box. C'était plutôt marrant de l'appeler et de le voir rappliquer en trottinant et miaulant, en finissant par jeter sa tête dans la boîte!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0908.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0904.jpg
Bien sûr la première chose qui a attirée mon attention est le jouet peluche avec les pattes géantes à grelots! Le Kitty Long Legs de ANCOL. Finn est un peu hésitant face à ce monstre bruyant, il va falloir que je l'habitue un peu je pense. Mais c'est un trouillard, dès que quelque chose fait du bruit ça l'effrait ^^ En tout cas l'autre nuit j'ai entendu les grelots!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0914.jpg
Ce qui l'a tout de suite plus intéressé c'est le bruit du sachet de croquettes. Dinner for One Day de Vitakraft. Le produit a un aspect plutôt appétant: à peine servi, déjà avalé!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0911.jpg
Les friandises en stick (Cat Stick de Riga) n'en parlons pas, ce chat est un goinfre et tout ce qui s'apparente à de la nourriture le fait miauler.

Le second jouet est un petit poisson en plastique, une balle Catnip de chez Karlie, imprégné d'herbe à chat. Je trouve l'objet vraiment sympa (même si je n'arrête pas de me faire mal en marchant dessus x) ). Quand je lui ai mis sous le nez, Finn a tout suite réagit, et visualisez la galopade une fois lancé ^^ ça rebondi un peu, je crois qu'il va bien s'amuser avec ça!

La box contenait aussi un spray Feliway (CEVA), contre le stress. Je ne met pas en doute l'efficacité du produit mais je ne m'en servirais sans doute pas. J'ai la chance d'avoir un chat qui supporte bien tout les petits désagréments auxquels il peut être confronté (voyage en voiture, en bateau, changement de maison...) donc je ne vois pas pourquoi je l'embêterais un peu plus avec un coup de spray dans le nez :P

Puis j'ai enfin sortie la pelle à caca! Cette fois c'est M. et moi qui sommes ravit: on voulait en racheter une depuis quelques temps, plus grosse que celle que nous avions déjà. C'est vraiment bien tombé! En plus celle-ci, de la marque SIFCON, a un distributeur de sac intégré dans le manche. Vraiment une super idée, surtout que l'on utilise une litière végétale qui peut rester trois semaines sans être changée mais qui demande un entretien régulier!

 
J'aime beaucoup ce concept de box pour animaux. Je trouve que le prix est vraiment intéressant (14,90 € / mois) compte tenu des produits proposés et ça permet de pouvoir varier les jeux et friandises. Car je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours tendance à me diriger vers des choses que je connais déjà, plutôt que de me lancer dans l'aventure ^^
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0915.jpgEt puis avec Finn pas de gâchis: il aime autant le contenu que le contenant! ^^

Lundi 13 mai 2013 à 16:00

Un jour, une photo - Avril

Je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent, mais en Septembre 2011 j'avais participé à un défi photo. Il s'intitulait 30 jours en Septembre et le but était de publier une photo par jour selon un thème prédéfini. J'avais beaucoup aimé le principe, même si j'avais un peu galéré à respecter les délais ^^ Maintenant avec la montée en puissance d'Instagram, il est courant de voir fleurir ce genre de défi sur le réseau social. En Avril dernier je me suis donc lancée pour un nouveau mois. Finalement, j'ai pris toutes les photos avec mon iPod (la dernière fois je m'étais obligée à n'utiliser que le Reflex) et même si je n'ai pas posté tout les jours, c'était beaucoup plus facile de respecter les jours de publication.
Je me suis dit que j'allais vous faire une petite récap' du mois =D

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/0.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/1jour1photoAvril2013Copie.jpg
Comme vous le savez peut-être, la Sunday Nail Battle D'Andreia et Odile auquelle je participais parfois n'est plus. Heureusement, pour notre plus grand bonheur, Mademoiselle Emma a repris le flambeau avec son Nailstorming. Il y a donc encore de beaux thèmes à réaliser devant nous!
 
Ce dimanche le thème était Monstres, Créatures étranges et autres Habitants du placard. Au tout début j'avais imaginé une manucure sur le thème de Monstres et Cie. Je pensais tenter un Bob Razowski en accent nail, peut-être un Sully si j'en avais le courage, et habiller mes autres doigts d'un fond turquoise tachété de violet. Après mûre réflexion, je me suis dit que beaucoup de filles allaient avoir cette idée et je me suis donc lancée dans des monstres imaginaires!
 
Je vous présente donc Ventouso la pieuvre maléfique, Blop le N'a qu'un Oeil coquet et Switchy l'alien aux trois yeux.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0204.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0207.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0209.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0210.jpg
J'ai utilisé Saint Georges de A England en base, Peacock de Picture Polish sur les deux annulaires, Ciaté, Kiko et OPI se partageant la vedette sur les personnages.
 
Pour tout vous dire je suis assez fière de ma pieuvre maléfique et de son sourire ravageur! Et observez bien la bouche de l'alien: on dirait le logo de Batman (Comment ça "Pas du tout"?! Un peu d'imagination s'il vous plait! ^^')! Bon, par contre excusez-moi pour les ongles approximatifs, j'ai du mal à m'empêcher de les grignoter en ce moment...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast