Fin Mai, ma monitrice nous annonçait que l'on pourrait très certainement sortir en catégorie Club l'année prochaine. De suite, l'offre m'avait paru pleine de promesses: j'aime le dressage (beaucoup plus que l'obstacle finalement et je ne fais que de me féliciter de l'avoir un peu abandonné) et une très forte envie de reprendre le chemin des concours. Adjugé: je me suis inscrite pour un an.

Sauf que depuis la rentrée, j'avais une boule au ventre. Je n'arrêtais pas de me demander si j'avais eu raison de me lancer là-dedans. Je n'avais jamais fait une seule reprise et si ça se trouve j'allais trouver ça galère.
C'est toujours comme ça avec moi. Sur le papier et le moment, ça me paraît drôlement bien et puis une fois que la date fatidique approche, j'ai envie de rebrousser chemin. Par chance, avant de commencer la saison de concours, un concours d'entrainement interne a été organisé. Pour tout vous dire je n'osais pas m'y inscrire, sachant pourtant pertinement que cela serait beaucoup mieux de faire au moins une reprise "pour du beurre". Heureusement, je ne suis pas seule, Sarah et moi avons réussis à nous motiver et nous voilà sur la liste des engagements.

La veille du jour fatidique, j'apprends que j'ai Kelly. Bonne nouvelle j'aime beaucoup cette jument. Moins bon: je galère comme pas possible durant tout le cours. Impossible de la mettre sur la main alors que selon tout le monde elle est "simple". Chloé me fait un peu travailler après la fin du cours, puis je déroule une fois la reprise et vraiment ça me chiffonne jusqu'au lendemain de n'avoir réussi qu'à faire un truc à peine potable.

Après une soirée de folie à l'Elysée Montmartre, le jour fatidique arrive. C'est avec une certaine appréhension que j'arrive avec M. à Lésigny. Pas la peur de perdre, finalement le résultat m'importe peu. La peur de ne pas faire quelque chose de bien.
A 15h, je prépare doucement ma jument, à 15h30 je suis en selle. Chloé avait décidé que nous monterions en filet simple. Première surprise dans le manège, une fille en gogue et un autre en bride. S'en suis une détente pas vraiment exceptionnelle et Chloé, prise de pitié avec mon galérage va me chercher un gogue. La pauvre Sarah elle, n'en a pas eu le droit.

Je regarde Sarah qui passe juste avant moi, mon père me rassure tant qu'il peut et j'entre.
J'ai toujours cru que je me sentirais comme pendant un parcours d'obstacle, 1 minute avec une boule au ventre et un léger mal de coeur. Non. J'avais un peu peur, mais j'étais concentrée, je m'appliquais du mieux que je le pouvais et durant quelques minutes, j'ai complètement déconnecté du monde. Je ne pensais plus à rien.
La reprise s'est bien passée, j'ai eu quelques ratés, mais contrairement à ce que je pressentais j'étais plutôt contente de moi. En retournant vers le manège, S. a un grand sourire. "Elle te félicite!" qu'on m'annonce. ça m'a fait plaisir venant d'elle. Chloé aussi a trouvé ça bien. mais il faut attendre les protocoles et les notes.
Sarah et moi en profitons pour aller faire le tour du domaine. Plutôt une bonne idée, car Kelly a complètement séchée, pas besoin de la bouchonner énergiquement. En rentrant Anaïs cours vers moi et m'annonce ma note: 66%! Sachant qu'apparemment ("Les résultats n'ont pas été communiqué, il a fallut loucher sur les feuilles des autres!") la meilleure note est de 69% et elle croit que je suis juste après. Je suis plutôt étonnée. S. me dit que c'est plutôt rare d'avoir une bonne note comme ça et que c'est très bien. Et moi je suis aux anges, car ma jument est formidable et pour mon tout premier concours de dressage, c'est plutôt un bon début!



Pour ceux que ça interresse: la reprise.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/DSC06916JPGeffected.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/DSC06919JPGeffected.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030457-copie-1.jpg
Kelly <3
Par http://www.restaurantdelabbaye.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 9:30
thanks
Par http://www.magicomique.fr le Samedi 15 août 2015 à 9:00
Mais cette fois, ça m'étonnerais. Il est beaucoup plus discret et aucun de nous n'est perdus. Donc franchement osez le penser, je trouve ça énorme. Et un peu vaniteux.
Par http://www.clhbasket.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:20
Trop court, beaucoup trop court. Ils ont joué à peine 1h20 et j'ai crû que cela faisait 30 minutes. C'est la première fois qu'un concert passe à une telle vitesse. Je crois que le fait de ne pas avoir assisté à la première partie y est pour beaucoup mais finalement on était plutôt bien placé et pour tout vous dire ça fait des vacances aux oreilles de
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3049055

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast