Mercredi 5 janvier 2011. Je me réveille péniblement dans le studio vide. Finn me regarde et attaque mes pieds protégés par la couette. Une demie heure plus tard, j'ai enfin le courage de me lever, de ranger mes affaires, de me préparer et de prendre le chemin du retour.
En rentrant chez moi je pense à tout ce qu'il me reste à faire avant de retourner à l'école (le 17 janvier) et que bien sûr, je n'ai pas commencé. Dans une dernière espérance de me défiler à mon rapport, je me souvient que le mercredi après-midi, il y a danse. Et au vu du nombre de cours que j'ai séché loupé, ça serait une bonne idée que j'y aille. Et là cri du coeur de ma soeur: "Nana et Moi on n'y va pas!" "..." "En plus Nana m'a rappelée que ce soir y'a le Lac des Cygnes!"
Un torrent d'émotions s'est retrouvé propulsé dans ma tête: "MEEEEERRRDE c'est ce soir?!!!!" "On a loupé la date?!?" "Quelle conne!!" Plus de peur que de mal, je cours prévenir Mathieu: "Fais péter le costard ce soir 19h30 c'est le Lac des Cygnes!" et ma foi mon coeur se retrouve plus léger: j'ai une nouvelle excuse pour ne pas trop travailler aujourd'hui (Allez savoir ^^').
 

19h, l'Opéra Bastille nous tend les bras.
On entre dans la salle, par le haut et c'est grandiose. J'annonce que l'on se croirait dans Star Wars, au Parlement.
J'avais pris des places assez chères, et malgré le fait que le soir de l'ouverture des ventes il n'y avait plus trop de choix de places pour toutes les dates, nous nous somme retrouvés au 2ème balcon, au premier rang pratiquement au milieu. Choix judicieusement réfléchi car au rapport qualité/prix que je eux me permettre pour un tel spectacle je trouve qu'être en hauteur mais devant est beaucoup mieux. Et même en hauteur tout court car le seul snobisme dont peuvent se targuer "ceux qui sont devant" c'est de voir la tête des danseurs et le crâne du chef d'orchestre (surtout ce dernier ^^) car la vue d'ensemble ne doit pas être super. Nos places étaient vraiment très bien, mais un peu trop haute pour pouvoir apprécier les décors. Après quelques réflexions, le premier rang du premier balcon doit être la meilleure place! A vérifier une prochaine fois :P
19h30, j'etteint BB. En chantant mon alarme que j'ai déclenché en avance.
19h33, la lumière faibli, l'orchestre entre en vibration.
Et là que dire? A part que j'ai eu raison de ne pas me formaliser de ma première expérience à l'Opéra, un peu trop culturellement bizarre (danse contemporaine et moi = zéro), car hier soir c'était vraiment magique. La scène magnifique, les costumes splendides et un spectacle de danse comme on en rêve.
Seul problème, le 4ème acte m'a parut interminable. La faute à notre manque d'organisation: ne jamais aller voir un ballet sans s'être assurer de bien se souvenir de l'histoire. Effectivement ce matin devant Wikipédia, j'ai mieux compris pourquoi quand le cygne noir s'en va, on voit une apparition paniquée du cygne blanc presque effacée -_-
Il y a toujours ce thème (le plus connu du ballet) qui, depuis que je suis toute petite, me donne des frissons à chaque fois. Et ça n'a pas loupé.


http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/Copiedelaccygnes.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/Copiedelacdescygnes1323.jpg


Par Ursula-andthe-Dude le Samedi 8 janvier 2011 à 14:51
Ahah ! T'avais qu'à naître dans ma maison pour avoir ce vernis !
Mon réveillon ça a été le plus CHELOUUUUUUUU de TOUTE ma vie. Je te raconterai si tu veux. Et toi ?
C'était toi sur la première photo ?
Par http://www.utlconcarneau.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 9:26
thanks
Par http://www.annuaire-depannage-proximite.fr le Samedi 15 août 2015 à 9:06
J'ai pourtant réussi à les casser et ma semelle est ainsi un peu assouplie, mais je ne suis pas à l'aise. Au bout d'un moment, ma cheville et mes jambes faiblissent et je ne fais que de risquer de me tordre les chevilles ou de tomber.
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 4:22
Et puis je me rend compte que depuis le bac, j'ai vraiment rien foutu de productif. Pour moi je parle.
Par http://www.moto-cross-ahun.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:13
Quand à moi, je prépare mon réveillon du Nouvel An avec la plus grande application. Des mois que mes amis l'attendent.
J'espère que la fête sera à la hauteur des espérances! Croisons les doigts!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3075566

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast