Lundi 7 novembre 2011 à 14:12

Les jours de doute

Pas possible d'être vraiment concentré sur quoi que se soit ces derniers temps. Trop de taff à l'école, pas assez de motivation, trop de désillusions...
Je m'ennuie comme pas possible à l'école. Je suis pressée d'être en Janvier, pour commencer les options et enfin changer de classe. En espérant que cela change quelque chose.


Moi qui croyait avoir avancé avec Kelly j'ai l'impression d'avoir travaillé deux mois pour rien. Depuis une semaine elle est méconnaissable. Déjà, elle qui ne bouge jamais, toujours respectueuse à pied, s'est violemment retournée contre moi alors que j'allais la mettre en liberté dans le manège. Partant au galop dans la forêt (avec la longe trainant à ses pieds -_-) et me laissant la main brûlée avec une énorme cloque. J'ai réussi à la rattraper facilement. Merci à la disposition des prés et aux autres chevaux...

Pour continuer, vendredi soir, moi qui était vraiment motivé pour travailler la reprise, je me suis heurtée à une jument un peu dingo. La détente niquel, je branche le gogue pour être dans une bonne attitude. Après quelques sessions à chaque mains ainsi que deux trois lignes courbes au galop, je décide de me lancer dans la reprise. Le début, au trot, est plutôt bien. Arrivé au pas allongé, elle commence à s'agiter. ça ne me choque pas plus que ça puisque c'est un point que nous devons travailler! Départ au trot puis au galop, et là catastrophe, elle galope, galope, galope, impossible de la calmer, de faire quoi que se soit. Je décide donc de la laisser se défouler et de galoper un peu pour qu'elle se lâche. Et à la fin je la retrouve encore pire qu'avant, complètement excitée et ingérable.
C'est pleine de questions et d'incompréhensions, les larmes aux yeux que je clôt la séance...

Samedi, jour de mon cours hebdomadaire. La jument est comme d'habitude, plutôt agréable lors de la détente. N. choisi de travailler les changements de pieds. ... Ce n'était pas le meilleur exercice à faire pour que je reprenne confiance en nos capacité, vu la tendance de ma jument à "chauffer" lors du travail au galop et à sa nouvelle manie de se transformer en "folle furieuse". Comme je le pensais la séance fût catastrophique. A chaque passage elle chargeait de plus en plus belle, pour finalement essayer (sans réussite...) de me foutre par terre. Dans un dernier élan désespéré je demande à N. s'il veut essayer de faire l'exercice avec ma jument. Il a fini par réussir mais a eu un peu de mal à la calmer. Je lui parle donc de son "hystérie", comme il le qualifie, de ces derniers jours. Lui aussi a remarqué la gêne qu'elle peut avoir à droite et me propose donc un rendez-vous avec l'ostéopathe...
A suivre donc.

Point "positif" (si on peut appeler ça comme ça):

- j'arrive à me rendre compte seule comme une grande que ma jument à un soucis
- elle n'est peut-être pas juste devenue folle et quelques séances d'ostéopathie pourront la remettre bien dans ses sabots
- ce n'est pas seulement de ma faute si elle est "hystérique"

Point négatif:
- hier elle a fait deux tour en CSO et n'avait pas l'air folle du tout (bon elle n'était pas du tout dans une attitude ronde et basse donc si c'est ça qui lui fait mal c'est un peu normal)

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC1841Copie.jpg

Par http://www.tradimen-menuiseries-41.fr le Mercredi 9 décembre 2015 à 9:13
Voir toutes ces bonnes choses qui vous donnent le mal de coeur, c'était plutôt la corvée.
Par http://www.daproject.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 8:37
Bon sinon certain d'entre-vous l'on peut-être remarqué sur Facebook ou Twitter, vu l'avalanche de photos! Mais depuis que mon chéri m'a offert un bel iPod, j'ai enfin pu utiliser l'application Instagram.
Par http://www.onedayoneword.fr le Samedi 19 mars 2016 à 2:08
Je passe ma première semaine de vacances seule.
Par http://www.sosirradies31.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 4:02
Merci à la disposition des prés et aux autres chevaux...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3149127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast