Durant ma première semaine, après deux longue soirée dans ma chambre, je me suis dit: "Sèche tes larmes ma poule, on lève le camp pour la grande ville, la vie!" (Prague quoi). Du coup, j'ai pris mes clics et mes clacs, le guide de discussion franco-tchèque (surtout pour le plan qu'il contenait plus que pour une réelle envie de taper la discute en Tchèque, je l'avoue), et j'ai pris mon courage à deux mains pour prendre un ticket à la gare. Etape à ne jamais oublier, car c'est pas la RATP ici (valable pour la SNCF également), les contrôleurs font leur boulot tooouuut le temps. Bon je passe sur l'espèce de charabia que j'ai baraguiné pour avoir un Graal, la fille du guichet ne parle que Tchèque, c'est dit!
Cette première soirée m'a fait beaucoup de bien. ça m'a vraiment remonté le moral de retrouver une ville vivante, et voir tout un tas de trucs en Anglais. Au moins là, j'allais pouvoir me débrouiller.

Je n'ai pas fait grand chose à part flâner dans les rues et sur les bords de la Moldau. J'espérais secrètement trouver un supermarché digne de ce nom (j'ai zappé l'épisode de l'épicerie/supermarché de Řevnice, mais je crois que vous vous l'imaginez très bien! Bon aller je crache le morceau: pas grand chose à part 10 marques de Vache-Qui-Rit...). Par le plus grand des hasards, je suis tombée sur le plus grand centre commercial (je jure que je ne l'ai pas fait exprès, faut croire qu'il m'a appelé!): le Palladium. Il est plutôt haut et profond pour une façade riquiqui, mais il a du potentiel :P
J'ai donc trouvé un supermarché un peu plus fournit en nourriture (mais il ne faut pas rêver je pense, là-bas ça ne doit pas exister (ou être très rare) quelque chose de similaire a nos Carrouf, Leclerc et autre Auchan (tout comme en Allemagne). Du coup j'ai acheté quelques trucs a becqueter (pas beaucoup de choix quand on doit manger dans sa chambre, sans salir avec rien pour garder au frais), pour pas très cher. Oui, vous m'avez bien lu: pour pas très cher. Car il faut savoir qu'un des gros avantage de la République Tchèque, c'est de pouvoir faire ses courses et se nourrir pour une somme tout a fait correcte (je sens que le retour à la réalité française sera très dure...).

Puis j'ai décidé d'aller fouiner a l'étage des restaurants pour comparer les prix. Et la, calculette en main, entre le Burger King, KFC et Mac Do, pendant que je faisais ma crevarde a convertir en Euros, j'ai voulu savoir. "Faites qu'il existe un Royal Cheese ici, ayez pitiéééé de moooiii!!". Et la, comme un chaton égaré dans la jungle, entre le Big Mac et les frites, se trouvait majestueusement le Royal. Introuvable depuis un bon bout de temps en région parisienne. Des gens mangeaient, j'ai regardé l'heure, il était 18h. J'ai hésité et puis... "Merde, j'ai pas fait de vrai repas depuis trois jours, je suis triste et seule au monde, va pour le Mac Do!".
Et assise seule à ma table, me régalant, discutant via l'iPod et le Wifi avec mon chéri, et pensant a tout un tas de choses, je me suis dit que finalement j'allais peut-être réussir a passer un bon séjour.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC2880.jpg[Rien de mieux qu'un petit tour dans un centre commercial pour se donner un petit coup de fouet! ^^]
Par http://www.tradimen-menuiseries-41.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 5:11
Ooh cool il parait que c'est super beau! profite bien de cette experience!
Par ugg pas cher le Samedi 23 janvier 2016 à 8:26
Et je sens que je vais y retourner pour compléter ma collection de paillettes. J'ai toujours un peu pur des ces bêtes là, mais à ce prix je n'ai pas à regretter mon achat!
Par http://www.r-e-v-i.fr le Samedi 19 mars 2016 à 2:04
Le style de l'hôtel est très surprenant.
Par http://www.pataplouf.fr le Samedi 14 mai 2016 à 5:26
e réussir a passer un bon séjour.
Par http://www.solinea.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 4:01
Sur le moment ça m'a fait un choc, je ne savais plus trop si je devais rire ou pleurer.
Par http://www.pataplouf.fr le Samedi 4 juin 2016 à 9:49
m'admirait. C'était le seul.
Par http://www.cuisine-meridiana.fr le Lundi 11 juillet 2016 à 4:04
pu se passer de vivre
Par Louboutin Pas Cher le Mardi 30 août 2016 à 3:02
trembler les vibrisses de l'univers
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3176036

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast