Samedi 18 décembre 2010 à 12:50

Je cours? Et alors?

[ça fait vingt-sept jours que cet article devrait être publié. La loose.]


Vingt et un Novembre. Juste après le concours je me suis endormie plus heureuse que jamais. Les jours qui ont suivis j'écoutais Elvis. Je me demandais ce que je pourrais bien souhaiter de plus?

J'ai passé un week-end extraordinaire au cheval. Le samedi avec Sarah, à galérer pour faire des pions minables sur la crinière de nos chevaux. Une bonne heure avant le cours, puis une bonne heure après. On en a profité  pour leur graisser les pieds et mettre un peu de démélant sur la queue. Un brossage parfait. Kelly avait été géniale en cette veille de concours.

Le lendemain à 6h30, on était d'attaque. Protection de transport, embarquement dans le camion. Arrivée à 8h pour mon passage à 8h30. Pions défaits à refaire, seller la jument, partir en détente. Impossible d'être en retard, j''ouvrais l'épreuve. Première partante de la journée. J'ai admirablement foiré mon tour. Les reprise Préliminaire sont plus facile et on se doit surtout d'avoir un cheval rond. Loupé ma jument était trop complètement ouverte durant une bonne partie de la reprise et pour combler le tout je me suis gourée. Bon je m'en suis sorti avec un petit 56.25% (pratiquement que des mauvais et passables, juste quelques très bien pour la position et l'accords des aides) ça aurait pû être carrément pire.
Ensuite un long temps libre s'offrait à moi mon prochain passage, en Grand Prix n'était qu'à 14h09, soit une détente à 13h30. J'avais le temps. J'ai passé du temps avec Kelly, et ai découvert une jument adorable, même pot-de-colle. C. ne m'a pas épargné pour la détente. Quelques minutes avant d'entrer pour la Grand Prix j'étais déjà crevé. La reperise c'est bien passé, je nous sentait beaucoup mieux que la première fois au club. Kelly avançait, et je me suis beaucoup plus appliquée. La note tombe, 61%. Je suis un peu effarré en regardant les notes. Certaines me semble particulièrement injuste, comme la précision et d'autre un peu trop gentille. Tout le monde est d'accords pour dire que cette reprise était plus réussi que la précédente et pourtant je perd 5%.



Bon bref je ne vais pas commencer à pleurer sur la subjectivité des notes de dressage, tout le monde s'en doute avant même de concourir. Reste que j'ai passé une excellent journée avec cette petite équipe (trois plus Chloé ^^), et qu'après avoir connue la folie des journées de concours à 20 lorsque j'étais en CSO, je préfère nettement les "petits comités"!


http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeCopiedeP1030727JPGeffected.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeCopiedeP1030731JPGeffected.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeCopiedeP1030746.jpg[Pions de la mort qui tue ^^]
                                  
Par monochrome.dream le Jeudi 23 décembre 2010 à 21:19
J'ai trouvé chouette ton arrêt de la fin, presque tout carré (avant que ta jument n'avance l'antérieur).
Et ce genre de petits récits de concours me plait beaucoup !
Par Beautifuls0les le Lundi 27 décembre 2010 à 13:04
Heureuse que ça te plaise ^^
Par http://www.far-transports-express.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 9:28
thanks
Par http://www.cfdt-scepc.fr le Samedi 15 août 2015 à 9:05
J'ai pourtant réussi à les casser et ma semelle est ainsi un peu assouplie, mais je ne suis pas à l'aise. Au bout d'un moment, ma cheville et mes jambes faiblissent et je ne fais que de risquer de me tordre les chevilles ou de tomber.
Par http://www.optiquedu14juillet.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:15
Bon sinon le "petit" projet en route avec la danse semble bien parti! Il s'agit d'une comédie musicale mise en scène par une prof' de l'Escale. Elle avait besoin de danseuse classique et elle a donc fait appel à nous plutôt qu'au conservatoire de ville (bien fait, c'est ça de passer son temps à dénigrer les autres, on ne vous invite plus nulle part!).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3070277

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast