Dimanche 18 mars 2012 à 16:00

Goodbye France, à la revoyure...

Durant mon cursus ingénieur (j'adore cette expression, ça fait tout de suite très classe) je dois effectuer un stage obligatoire de 8 semaines minimum à l'étranger. J'ai de la chance, je bosse dans un grand groupe de Travaux Publics, presque présent dans le monde entier, je pensais que cela serait facile (comme mon tuteur et mon patron...). Finalement non. Depuis Septembre dernier que l'on s'est lancé activement dans les demandes, on avait même décidé que cela serait à partir du 12 Mars, et cela n'a aboutis qu'il y a deux semaines. Au début et pendant un bon bout de temps c'était l'Angleterre, du 24 Février au 5 Mars c 'était l'Allemagne. Puis le 5 Mars, en plein milieu d'après-midi, alors que je pensais que c'était mort pour ce printemps et que j'allais devoir partir cet été, mon patron est venu me chercher dans mon bureau: "C'est la Tchéquie". Sur le coup j'ai crû à une blague. Réaction que pas mal de personnes ont eu lorsque je leur ai annoncé la nouvelle. Mais non. La fille du siège appelait bien pour me dire que je partais le 12 Mars dans une contrée éloignée de l'Europe: la République Tchèque. Coup de massue. Sur le moment ça m'a fait un choc, je ne savais plus trop si je devais rire ou pleurer.
Finalement j'ai réussi à décaler mon départ au 19 Mars, et je suis vraiment contente d'aller là-bas plutôt qu'en Angleterre!

Donc demain, à 7h15 je serais dans l'avion direction Prague. Pour 8 semaines.
Et même si je suis contente d'aller découvrir un nouveau pays, de vivre avec de nouvelles personnes et d'adopter une nouvelle culture, j'ai cette putain d'envie de chialer. Il y de cela quelque temps cela ne m'aurait pas gênée. Mais j'ai trop d'attache ici pour être vraiment heureuse de partir. Lui, mon chat et ma jument. Sans oublier mes amis. Les meilleurs et meilleures que je n'ai jamais eu. Et deux mois seule c'est vraiment trop long.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/photo11pola.jpg
Je compte quand même en profiter un max! J'espère que ça va être une bonne expérience!
A très vite pour de nouvelles aventures praguoises! =D

Par sweet-anaya le Dimanche 18 mars 2012 à 22:02
Ooh cool il parait que c'est super beau! profite bien de cette experience!
Par serpe-hier le Lundi 19 mars 2012 à 7:37
on ne me dit que du bien de cette ville, je pense que ça va être très chouette (surtout au printemps/été, ça doit être cool!)
cela dit je comprends ton envie de pleurer, partir en terrain inconnu en laissant les autres derrières, c'est pas évident...
je te souhaite bon vent, et bon séjour! :)
Par www.accuroresumes.com le Mercredi 21 mars 2012 à 12:24
Peu de gens dans les blogs du réseau comme le vôtre. Je vous remercie pour votre travail!
Par http://www.fitnrun.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 5:10
Ooh cool il parait que c'est super beau! profite bien de cette experience!
Par http://www.phenofinlait.fr le Samedi 23 janvier 2016 à 8:27
Et je sens que je vais y retourner pour compléter ma collection de paillettes. J'ai toujours un peu pur des ces bêtes là, mais à ce prix je n'ai pas à regretter mon achat!
Par http://www.monte-escalier-info.fr le Samedi 19 mars 2016 à 2:04
Le style de l'hôtel est très surprenant.
Par http://www.jl-tec.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 4:01
Sur le moment ça m'a fait un choc, je ne savais plus trop si je devais rire ou pleurer.
Par ray ban pas cher le Mardi 30 août 2016 à 3:02
trembler les vibrisses de l'univers
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3174157

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast