Vendredi 23 mars 2012 à 19:00

Dobrý den

(Bonjour en tchèque)

Ma première semaine de travail en République Tchèque se termine. Je m'ennuie. Mon chez moi me manque.

Pour la petite histoire, le voyage s'est très bien passé, malgré que j'ai dépassé les 23 kilogrammes réglementaires de 1,5 kg alors que j'avais pris un soin fou à faire cette putain de valise,et que j'ai ainsi dû payer un supplément, malgré le retard et malgré qu'à peine après 10 minutes de vol l'avion a commencé à se bringuebaler dans les sens. Non non, c'était chouette, c'est passé vite et j'ai eu un super petit déj': chocolat chaud et pain au chocolat!

Une fois arrivée à Prague, à peine 1h30 plus tard, j'ai retrouvé très facilement Martina, ma collègue Tchèque d'Eurovia, qui m'attendait avec un petit panneau à mon nom (j'en rêvais depuis si longtemps :P).
Nous sommes parties au siège faire quelques papiers, puis chez le docteur pour une visite de contrôle, retour au siège ou nous avons mangé puis j'ai attendu. Attendu mon départ pour Řevnice. Petite ville où se trouve être mon travail et mon hôtel.
La RH m'y a emmené en voiture et la route ma parue interminable. Plus l'on s'éloignait de Prague et plus le paysage devenait vert. Mais vide.
Une fois arrivé dans la société, j'ai fait la connaissance de mon patron et de Katka, une fille adorable, elle aussi en alternance d'après ce que j'ai compris!

Puis le temps fut venu de m'installer. Le style de l'hôtel est très surprenant. Un peu délabré, sombre. Mais les gens ont l'air très gentils. On me monte ma valise, j'ouvre la porte et "HO mon dieu!". Je n'ai jamais vu une telle chambre avant. Ce n'est pas vraiment sale (à part la moquette qui est assez douteuse...) mais tout est vieux! Lorsque j'en ai parlé à Katka le lendemain elle m'a dit très justement "Dans le style communiste!". Je n'aurais jamais imaginé me retrouver dans une telle chambre avant. Niveau insertion, je crois que j'ai battu toute mon école! J'ai l'impression d'être retournée quelques années en arrière, de vivre dans un film. Mais rien de vraiment choquant/ cela reste rudimentaire, mais j'ai tout ce qu'il faut!

On m'a choisi cet hôtel car il est très proche de mon travail: j'ai juste à marcher 20 mètres, à prendre le passage sous la ligne de chemin de fer et à longer sur 30 mètres l'accotement des voies, soit 5 minutes, et aussi car il est très près de la gare: les 20 mètres qui me séparent du passage souterrain correspondent au parking de la gare (soit mon hôtel est en face de la gare si vous préférez ^^). C'est bien sûr très pratique puisque je n'ai qu'une demie heure de train pour aller à Prague, mais aussi très embêtant car il n'y a aucune isolation phonique, et j'ai vraiment du mal la nuit, surtout lors du passage des trains de marchandises, qui en plus d'être lourds et rouillés, roulent comme des fous sans ralentir à l'approche de la gare.
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC2658.jpg[Mon hôtel]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC2659.jpg[La gare]

Mais malgré tout, il ne faut pas s'inquiéter, je reste optimiste! Le soleil brille et il fait presque chaud! =)

La prochaine fois je vous parlerais plus particulièrement de Řevnice et de mes premiers chocs "culturels" ^^
Par serpe-hier le Lundi 26 mars 2012 à 7:38
roh zut tu nous as même pas mis une photo de ta chambre communiste, j'aurais bien aimé voir (quoique je vois à quoi ça ressemble, mais je pense confondre avec le look années 60)(s'tu vois s'que j'veux dire)
bon courage pour la suite!
Par http://www.lestribusdu13.fr le Lundi 19 octobre 2015 à 5:10
Ooh cool il parait que c'est super beau! profite bien de cette experience!
Par http://www.mariadeigiardini.it le Samedi 23 janvier 2016 à 8:27
Et je sens que je vais y retourner pour compléter ma collection de paillettes. J'ai toujours un peu pur des ces bêtes là, mais à ce prix je n'ai pas à regretter mon achat!
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Samedi 19 mars 2016 à 2:04
Le style de l'hôtel est très surprenant.
Par http://www.antiquites-carrau.fr le Jeudi 26 mai 2016 à 4:01
Sur le moment ça m'a fait un choc, je ne savais plus trop si je devais rire ou pleurer.
Par nike air max pas cher le Mardi 30 août 2016 à 3:02
trembler les vibrisses de l'univers
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3175122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast