Mercredi 5 janvier 2011. Je me réveille péniblement dans le studio vide. Finn me regarde et attaque mes pieds protégés par la couette. Une demie heure plus tard, j'ai enfin le courage de me lever, de ranger mes affaires, de me préparer et de prendre le chemin du retour.
En rentrant chez moi je pense à tout ce qu'il me reste à faire avant de retourner à l'école (le 17 janvier) et que bien sûr, je n'ai pas commencé. Dans une dernière espérance de me défiler à mon rapport, je me souvient que le mercredi après-midi, il y a danse. Et au vu du nombre de cours que j'ai séché loupé, ça serait une bonne idée que j'y aille. Et là cri du coeur de ma soeur: "Nana et Moi on n'y va pas!" "..." "En plus Nana m'a rappelée que ce soir y'a le Lac des Cygnes!"
Un torrent d'émotions s'est retrouvé propulsé dans ma tête: "MEEEEERRRDE c'est ce soir?!!!!" "On a loupé la date?!?" "Quelle conne!!" Plus de peur que de mal, je cours prévenir Mathieu: "Fais péter le costard ce soir 19h30 c'est le Lac des Cygnes!" et ma foi mon coeur se retrouve plus léger: j'ai une nouvelle excuse pour ne pas trop travailler aujourd'hui (Allez savoir ^^').
 

19h, l'Opéra Bastille nous tend les bras.
On entre dans la salle, par le haut et c'est grandiose. J'annonce que l'on se croirait dans Star Wars, au Parlement.
J'avais pris des places assez chères, et malgré le fait que le soir de l'ouverture des ventes il n'y avait plus trop de choix de places pour toutes les dates, nous nous somme retrouvés au 2ème balcon, au premier rang pratiquement au milieu. Choix judicieusement réfléchi car au rapport qualité/prix que je eux me permettre pour un tel spectacle je trouve qu'être en hauteur mais devant est beaucoup mieux. Et même en hauteur tout court car le seul snobisme dont peuvent se targuer "ceux qui sont devant" c'est de voir la tête des danseurs et le crâne du chef d'orchestre (surtout ce dernier ^^) car la vue d'ensemble ne doit pas être super. Nos places étaient vraiment très bien, mais un peu trop haute pour pouvoir apprécier les décors. Après quelques réflexions, le premier rang du premier balcon doit être la meilleure place! A vérifier une prochaine fois :P
19h30, j'etteint BB. En chantant mon alarme que j'ai déclenché en avance.
19h33, la lumière faibli, l'orchestre entre en vibration.
Et là que dire? A part que j'ai eu raison de ne pas me formaliser de ma première expérience à l'Opéra, un peu trop culturellement bizarre (danse contemporaine et moi = zéro), car hier soir c'était vraiment magique. La scène magnifique, les costumes splendides et un spectacle de danse comme on en rêve.
Seul problème, le 4ème acte m'a parut interminable. La faute à notre manque d'organisation: ne jamais aller voir un ballet sans s'être assurer de bien se souvenir de l'histoire. Effectivement ce matin devant Wikipédia, j'ai mieux compris pourquoi quand le cygne noir s'en va, on voit une apparition paniquée du cygne blanc presque effacée -_-
Il y a toujours ce thème (le plus connu du ballet) qui, depuis que je suis toute petite, me donne des frissons à chaque fois. Et ça n'a pas loupé.


http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/Copiedelaccygnes.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/Copiedelacdescygnes1323.jpg


Jeudi 4 novembre 2010 à 21:43

Zénith de Paris, 31 Octobre 2010

Déçue.
ça avait si bien commencé. Une très bonne place assise. Une première partie vraiment terrible. Première fois parmi tout mes concerts que j'aime autant une première partie (Nan nan Combichrist c'est pas de l'amour). Livingston. C'est frai, ça passe tout seul. Et surtout leur Live est cool. Limite, c'est le genre de groupe que j'aurais pu aller voir sans Apocalyptica comme appât.
ça passe vite (Pour une fois que personne ne torture mes oreilles) et après un petit moment d'attente, ILS arrivent enfin. Je dis "enfin" car il s'agit d'un de mes groupes préférés et ce concert je l'attendais.
Et là Première surprise: le quatrième violoncelliste, d'habitude en renfort pour les concerts, n'est pas là. Pas vraiment dérangeant en soi.
Lorsque "End Of Me" résonne, deuxième surprise, un blond chevelu (Tipe Johnson après recherches...) arrive gaiement et nous chantonne le morceau. Il chantera d'ailleurs sur tout les morceau de featuring, remplaçant ainsi les artistes. Que penser de cette nouveauté? L'idée m'a paru plutôt sympa au début, mais à force, ça m'a un peu gavé. Je ne saurais pas dire pourquoi, juste que je n'aime pas trop cette figuration inutile. Finalement il n'apporte rien au morceau. Et avoir une seconde interprétation c'est cool, mais autant l'avoir en instrumental.
Puis pour finir, le massacre de "Sacra". Impossible de savoir si c'était fait exprès ou pas, mais putain la sonorité "violoncelle desacordé", juste dans la mélodie de fin, alors qu'il jouait tout seul ça le fait pas. Donc deux possibilités: si c'est accidentel, c'est le petit incident imprévu; si c'est fait exprès, c'est débile.
Bref.
Le concert est passé vite tout de même, j'ai la plus belle suite du monde (Beautiful, Sacra, Bittersweet (Instrumental)) et ce sont toujours des dieux.
Mais je suis ressortie avec une boule au ventre. Peut-être que la Setlist n'était pas vraiment à mon goût. C'est vrai que j'aime un peu moins le dernier album que les autres. Peut-être que c'est le fait de les voir pour la première fois dans une "grande salle". Je n'arrive pas vraiment à en connaitre la raison, mais ça me fou un coup. J'ai peur d'avoir vu trop de chose et d'être en quelque sorte "blasée".

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030143.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030149.jpg
 
 http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030156.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030158.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030161.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030202.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030206.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2010/CopiedeP1030217.jpg


(Pour bientôt la vidéo de Sacra -_-)

Jeudi 14 octobre 2010 à 20:12

Elysée Montmartre, 9 Octobre 2010

Oui ça fait longtemps que je ne suis point venue ici. Nan je n'ai toujours pas mon Vaïo. Ni Internet d'ailleurs. En fait je me connecte sur le compte des voisins grâce à cette splendide invention qu'est le "Hotspot". C'était déjà prévu que ça tombe en rade cette saloperie. Y'a des solutions de secours, mais pas de réparation...


J'ai passé ces deux semaines à courir, mais j'ai bien kiffé. En fait je regrettais un peu de retourner au boulot, mais le week-end qui cloturait ces deux premières semaines de cours promettait d'être extraordinaire. Et il le fut.


Tout ça pour commencer par vous dire que Pendulum déchire sa race! (Carrément)
Lorsque j'ai su qu'il passait pour la première fois en France je n'ai pas hésité deux fois avant d'aller prendre les places. Et là vous me regardez avec de grands yeux: c'est quoi ce groupe? J'ai plutôt honte de le dire, mais je les ai découvert en regardant Skins. Un jour d'ennui total, je me suis mis en tête de retrouver sur Deezer la playlist des différentes saisons et j'ai (re)découvert "Tarantula". Mon chéri qui est vraiment (mais alors vraiment) extra en avait marre de me voir batailler avec Deezer et à fini par me dégoter quelques uns de leurs albums et ce fut le début d'une longue écoute iPodesque et C3yesque.
Bien sûr le concert réservé depuis juillet, tombait la veille d'un concours (tombé comme un cheveux sur la soupe), et j'ai donc dû batailler intérieurement pour aller quand même à mon cours et risquer d'arriver en retard. Après une course effrénée (le concert commençait à 19h30 et je suis descendue de cheval à 18h55), j'arrive finalement à la salle et miracle ils commencent tout juste, alors que nous gravissons à toute vitesse les marches d'accès.
Que dire... Trop court, beaucoup trop court. Ils ont joué à peine 1h20 et j'ai crû que cela faisait 30 minutes. C'est la première fois qu'un concert passe à une telle vitesse. Je crois que le fait de ne pas avoir assisté à la première partie y est pour beaucoup mais finalement on était plutôt bien placé et pour tout vous dire ça fait des vacances aux oreilles de ne pas avoir à écouter les chiasses qui sont sensés "chauffer la salle". Sans oublier que ça préserve un peu car après un tel rythme, on en ressort lessivé! ça bouge, ça enchaine, c'est un très bon groupe qu'il faut surtout avoir la chance d'apprécier en live. Je crois que le Drum & Bass c'est fait pour ça non?


Si ça vous tente:
Tarantula - Fasten Your Seatbelt  - Hold Your Colour - Salt In The Wounds - Watercolour - The Island (Part 1 and 2)


Photos à venir =)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast