Jeudi 30 juin 2011 à 19:33

La Maroquinerie, 8 Juin 2011

Il y a quelques temps, je me voyais contrainte de zapper le concert du 15 juin de 30 Seconds To Mars pour cause de Sold Out. Après avoir crié sur l'injustice qui propose aux membres du fan-club d'acheter les places avant les autres, j'avais fini par me résigner. Et puis, au début du mois, Mathieu m'apprenait que le groupe avait annoncé une nouvelle date: le 8 juin à La Maroquinerie! Etoiles dans les yeux: entre un concert blindé à l'Olympia et un concert "privé" dans une micro salle, y'a pas photo! Petit risque de cession acoustique, mais qui ne tente rien n'a rien!
Je ne connaissais pas cette salle, mais une fois à l'intérieur, je me demande comment un groupe aussi connu peut avoir la motivation de jouer dans une si petite salle!? En tout cas, il ne faut pas avoir peur du public! ^^
Deux heures d'attente, 21h, la musique résonne (bonheur: pas de première partie, pas d'acoustique) et Jared Leto entre en piste! Je suis pratiquement au fond de la salle, le groupe est à peine à 10 mètres de moi, le son est parfait: le rêve!
En lisant une page du forum français, il paraît qu'ils font des erreurs dans leurs anciennes chansons, qu'ils ne savent plus les jouer et que Jared se trompe dans les paroles. Bon je ne suis pas une fan inconditionnelle, je n'ai rien remarqué et j'ai vraiment adorée! Je ne regrette absolument pas d'avoir lâché l'affaire concernant l'Olympia et de m'être rabattu sur ce concert.

30STM est de plus en plus commercial, la différence de son entre les premiers albums et aujourd'hui est indiscutable, mais ils dépotent =D

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/P1030751.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/P1030756.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/P1030758.jpg[40 balais et toujours beau gosse ;) ]

Jeudi 30 juin 2011 à 18:24

Big cat.

Une nouvelle fois je vous fait faux bond: manque de temps début Juin et dès que j'ai été prête à écrire... Plus d'internet (vous croyez qu'avec la nouvelle Freebox on a le lecteur de BlueRay mais plus internet?).
Pour l'Ascension Mathieu et moi avions un week-end de 4 jours. Bon finalement il s'est avéré que j'ai travaillé samedi et dimanche, mais nous avons quand même pu profiter de jeudi et de vendredi. Jeudi nous avons été au Parc des Félins.
En gros il s'agit d'un "zoo" avec uniquement des félins du monde entier. J 'écris zoo entre guillemets, car les animaux sont loin d'être dans des cages. Ils ont de véritables espaces pour vivre (*Blablabla des défenseurs des animaux*, je vous laisse imaginer le blâme...). Le parc est très vert, avec des zones de forêt, et les animaux sont répartis par continents.
Il y a également une île des lémuriens, où vous vous promenez sur un chemin qui traverse l'enclos des petites bêtes. Les animaux sont en totale libertés sur l'île et c 'est assez amusant de les voir vous passer entre les jambes.
Je ne pense pas qu'il faille une journée complète pour faire le parc. Une amie m'a dit que 3h suffisaient, mais je pense que c'est un peu exagéré et qu'elle a dû courir! ^^ Nous sommes arrivés vers 10h30, en prenant notre temps pour visiter et en faisant une pause déjeuner, nous sommes partis vers 15h-15h30. Bon je crois que nous avons eu de la chance car nous avons vu tout les animaux sans difficultés. Le parc conseille de passer plusieurs fois à certains endroits et d'être patient, car certain félins peuvent être dur à trouver!
En tout cas, je conseille fortement ce parc à tout les amateurs d'animaux! Il est très bien fait, facile d'accès et c'est très agréable de s'y promener. Autre point positif: des soigneurs sillonnent le parc à vélo et viennent de leur plein gré discuter et donner des informations aux gens. J' ai trouvé ça plutôt sympa!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08310Copie.jpg[Mathieu n'a pas voulu que je le ramène chez nous :( ]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08320Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08324Copie.jpg
Une bonne idée de sortie pour profiter des prochains week-end ensoleillés! (Croisons les doigts!)
M. est a Béziers, Finn couché derrière moi essaye de me prendre toute la place et "piaille" sur les oiseaux qui passe devant la fenêtre. Le soleil brille, le week-end fut bien rempli même si j'étais seule. La belle vie. Ou presque heureusement qu'il y a le chat l'appartement me paraît vide. Il me manque.

En ces jours festifs de soleil et de chaleur, j'ai envie de tout, sauf de me prendre la tête. S'en suit des activités plus ou moins dérisoires et sans interêt pour le commun des mortels (ça y est, j'ai utilisé cette expression tout à l'heure il faut que je le rebalance à tout bout de champ!). Article inutile mais qui va permettre à certains d'entre-vous de savoir les raisons de ma "feignantise".


Tout d'abords, je vais faire dans le culturel (ça va sauver un peu mon honneur ... soupir ...), j'ai enfin avancé dans le bouquin que j'avais commandé à Virgin en janvier d'après les conseils d'un vendeur (jamais vu quelqu'un d'aussi compétent d'ailleurs!), qui m'annonçait que Soleil Vert n'était plus édité mais qu'en revanche on pouvait le trouver dans un recueil nommé "Catastrophes" (que je me suis empressée de commander, fallait-il le préciser?). Il est composé de quatre romans aux vues apocalyptique, toujours dans un but d'écologie. Ou comment faire un roman d'anticipation en réfléchissant sur les maltraitances à la Terre par l'Homme. Si le premier était un peu lent, le second en revanche est beaucoup plus captivant! Vivement que je le termine et que j'attaque enfin le troisième: Soleil vert!


Puis je chante cette BO assez souvent, celle de Sucker Punch, un vrai régal. pour ceux qui me suivent un peu sur Facebook on dû voir que j'appréciais particulièrement la reprise de "Sweet Dreams" par Emily Browning, mais il faut absolument que vous écoutiez "Army of Me" de Bjork. Un régal.
En parlant de Sucker Punch, ce film m'a vraiment plus, et je n'arrive pas trop à savoir pourquoi. J'avais peur que cela soit un peu trop caricatural et au final j'ai tellement envie de le revoir... Par contre en parcourant le net, j'ai quand même trouvé quelques avis négatifs, et j'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensez si vous l'avez vu?


Puis vint ensuite la, que dis-je ma déchéance ultime: Pokémon *Cri, sifflets, hurlement de rage* Et le pire c'est que je n'en ai même pas honte! =) Oui, j'ai été acheter la version Noire. Oui, j'y joue trèèèèèèès souvent. Oui j'ai un quota d'heure de jeu assez impressionnant pour une fille de 22 ans en école d'ingénieur travaillant à EUROVIA. Oui, il y en a beaucoup qui ricanne. Mais merde! C'ets le seul jeux sur lequel je peux rester des heures sans m'ennuyer. celui qui me fait complètement déconnecter de la réalité. Alors non, j'ai décidé que je n'allais pas m'arrêter juste parce que j'ai un peu plus de l'âge conseillé sur la boîte!


Bon et sinon j'ai quand même une vie sociale, un mec trop cool, un chat fun, des copines terribles...
 ... Et bientôt les deux volumes du Guide Officiel Pokémon! (MOUHAHA!)

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/photosbig39Copie.jpg

Mercredi 2 février 2011 à 13:12

Ou comment on oublie son enfance...

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/dinosaursgroup.jpg
Souvenirs?

Jusqu'à il y a une semaine, j'avais complètement oublié l'existence de cette série. Chanceux que nous sommes, la blogo est rempli de personnes avisées et voilà que grâce à un simple gif animé, je retrouve avec bonheur extrait et épisodes.

Et comme je suis adorable, je vous offre le premier épisode!




Mardi 11 janvier 2011 à 20:22

Une année qui démarre en trombe...

" Avec une seule existence, on peut écrire mille autobiographies. Il n'est pas nécessaire de mentir, il suffit de déplacer un mot, de changer un regard, d'éclairer un autre aspect du réel enfoui. "

" Un épouvantail, lui s'applique à ne pas penser, c'est trop douloureux de bâtir un monde rempli de représentations atroces. On souffre moins quand on a du bois à la place du coeur et de la paille sous le chapeau. Mais il suffi qu'un épouvantail rencontre un homme vivant qui lui insuffle une âme, pour qu'il soit à nouveau tenté par la douleur de vivre. "

Autobiographie d'un épouvantail, Boris Cyrulnik

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast