Mercredi 17 avril 2013 à 21:40

La fille qui poste toujours à l'Est.

Encore une fois je suis en retard! Et ce n'est plus qu'une question de temps, mais aussi parce que mon Projet de Fin d'Etude me gave. ça va faire 5 mois que je passe 8h par jour derrière mon PC à blablater dessus. Du coup le soir et le week-end je ne l'allume plus du tout! J'utilise le Mac de M. pour faire mon tour des blogs et basta.
Il y a donc pas mal d'idée d'articles qui passent à la trappe... Mais la fin de l'enfer qui se précise et le retour du beau temps vont certainement me redonner du coeur à l'ouvrage!

Je vous présente donc ma manucure de Pâques: un "mignon" poussin pâquier (très largement inspiré de Mademoiselle Emma ^^).
J'avais vraiment peur de me foirer, mais en même temps très envie de faire pour une fois un vrai dessin sur mes ongles. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/P1040507.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC00011-copie-1.jpg


Et en bonus, Finn qui boude car les cloches ne lui ont pas apportées de chocolat pour Pâques ;)
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/P1040515.jpg
Je vous laisse sur ce petit article et vous retrouve très vite pour vous faire découvrir mon fabuleux lot remporté chez Anaya ;)

J'ai presque honte de publier cet article avec tant de retard alors qu'il attend sagement depuis plus de 15 jours... Il faut dire qu'à la base je voulais poster avant un petit quelque chose pour vous montrer la petite surprise concocté par Anaya, malheureusement j'ai perdu la carte mémoire avec les photos... Puis ma jument m'a fait une belle frayeur la veille de mon anniversaire, ce qui a conduit à une semaine non stop auprès d'elle (piqûres et autres réjouissances :( )... Sans oublier le boulot et mes obligations quotidiennes... Bref excusez-moi ^^


Comme je vous en parlais dans un précédent article, en plus des Sugar Mat, Kiko a sorti une collection de vernis métallisé, dans la lignée des Mirror Metallics d'Essie, ou encore des Bohemian de China Glaze...
Les Mirror Metallics, j'adore. C'est doux, ça brille, c'est chic. Je ne les porte pas souvent seuls sur mes ongles, je n'assume pas le côté métallique dans la vie de tout les jours (même si je trouve ça joli). Je préfère l'agrémenter d'un stamping, et même le plus souvent je m'en sert comme vernis à stamping. Ils sont vraiment géniaux pour ça, et puis j'adore l'effet apporté au motif pour le coup. La seule chose que l'on peut reprocher aux Essie c'est le manque de couleur. J'en possède trois (le rose, le bleu et l'argent), et je dois dire que les couleurs sont très pâles. Pas de réelle différence entre le bleu et l'argent. Pour avoir utilisé les deux en stamping sur la même main: on s'y tromperait! C'était sans compter sur Kiko qui nous a créée une belle palette de couleur pour ses vernis métallisés! 

Cette fois on en trouve 15 au compteur. 

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/KikoMirrorNailLacquer2.jpg
Tous plus jolis les uns que les autres. Le choix a été vraiment très difficile en magasin, je les aurais bien tous embarqués...
J'ai finalement choisi le 626 Lawn Green (un vert clair) et le 622 Wisteria (un mauve/lilas). Je voulais repartir avec les couleurs les plus vives, mais bien sûr, j'ai craqué sur des claires! Mais les couleurs ont l'air d'être quand même plus intenses que chez les Essie.


 
Premier test avec Lawn Green (626) et Tess d'Ubervilles de A England. Je me suis dis qu'un petit stamping vert serait parfait sur ce noir gorgé de pailletés vertes et j'ai même pensé à un accent nail pour tester l'application ;)

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0001-copie-1.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0003-copie-2.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0005.jpg
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0004.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0007-copie-1.jpg
 
A ce niveau là, c'est un métallisé pur jus: des trous, des paquets, des traces de pinceaux... Rien d'insurmontable mais il faut s'appliquer. (Apparemment il suffit de ne pas mettre de base et le problème d'application est réglé! A tester donc!) Au niveau du stamping c'est niquel, le rendu est superbe!
 
Je m'excuse d'avance pour la précision de la manucure, je n'en suis pas vraiment contente. Je suis un peu triste en ce moment car je n'arrive plus à stamper... J'ai commencé en Août sans aucun soucis, et là depuis un mois je galère sur mes motifs qui n'accroche pas au tampon. Pourtant j'utilise exactement le même matériel... Enfin vous l'aurez compris, ça m'énerve vraiment!
Il faut que je continue à m'entraîner pour avoir un résultat parfait car j'adore cette technique qu'est le stamping.

J'ai beau être une fana de vernis, me renseigner sur les nouvelles tendances et tester tout un tas de nouveaux trucs, je ne court pas à l'affut des nouveautés. Sauf quelques exceptions, j'acquière rarement les vernis d'une nouvelle collection lors de leur sorties, mais plusieurs mois après (ou jamais...). Vendredi par je ne sais quel hasard, se trouvait sur ma page d'accueil Hellocoton un lien vers un article traitant de deux nouvelles collections de vernis Kiko. Kiko j'aime bien, c'est pas cher et de bonne qualité, mais je ne me rue pas sur leur produit comme une forcenée. Il s'agit donc des collections Sugar Mat, au fini granuleux,sablé,crépi,bétonneux,sucré (rayer la mention inutile), pour surfer sur la vague Liquid Sand lancée par OPI et Mirror, un fini métallisé, brillant, que l'ont a déjà pu voir chez Essie et les fameux Mirror Metallics. A peine un petit coup d'oeil sur l'ensemble de la collection et je savais que ma vernithèque allait encore s'agrandir.

Aujourd'hui je vous présente donc les petits Sugar Mat et je vous ferait un prochain article sur les Mirror.
 
A la base je n'étais pas très fan des Liquid Sand. Je n'aime pas trop les modes nail art de ces derniers temps. On est envahi: caviar, velvet, sequin... Ils ne savent plus quoi inventer pour que nous nous peinturlurions les ongles de textures étranges. Tout cela paraît tellement éphémère, et difficile à porter. Pas le genre de vernis que vous pourrez ressortir dans 5 ans... (Si si j'en ai de très vieux qui ne sont pas si pâteux que ça ;) ). Mais mine de rien j'aime bien tester. Sauf qu'à presque 14€ le flacon de Liquid Sand d'OPI, ça refroidi mes ardeurs. Déjà bon point pour les Sugar Mat, ils sont à 4,90€. Somme convenable à dépenser pour un vernis occasionnel. Samedi matin, après ma prise de sang, besoin de réconfort: "Quoi de mieux qu'une petite virée chez l'italien ?" ai-je suggéré innocemment à mon chéri (nan en fait je lui avait déjà détaillé toutes les couleurs et condamné à devoir donner son avis). J'avais un peu peur de ce qui allait être disponible, vu les périples que j'ai pu lire sur d'autre blogs, mais les présentoirs étaient bel et bien là, bien rempli, aucun soucis.
 
Donc cette collection de 16 vernis est scindée en deux: 8 crèmes/unis mates et 8 paillettés/nacrés mates.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/sugarmatkiko.jpg
J'avais déjà jeté mon dévolu sur le bleu pailleté (644) et le orange/pèche pailleté (...), les crèmes ne me plaisant pas trop. Vus en vrai ils sont tous assez sympa, mais je trouve que les pailletées rendent beaucoup mieux. J'aimais les couleurs, mais j'avais vraiment peur de l'effet. Et finalement j'adore. Je pense que je vais y retourner me prendre le vert et le noir ou bordeau. (J'éditerais l'article pour les rajouter)
Par chance le ciel était très lumineux ce weekend, même sans soleil. On arrive donc à se rendre compte de l'effet et de la couleur.
J'ai posé à chaque fois deux couches de vernis, sans top coat pour conserver l'effet ;)
 
Tout d'abords le bleu pailleté: Sea Blue (644).
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0003.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0012.jpg
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0006.jpg
 
La pose est facile (pinceaux Kiko ♥), il sèche trèèèèès vite et la tenue est bien. Même sans top coat, il a tenu 3 jours sans s'écailler, il y a juste au bord libre de l'ongle où le vernis a commencé à s'user (et j'ai pas mal rangé et nettoyé l'appart' dimanche donc...). Et bien sûr lundi soir premiers éclats, mais pour sa défense, je rentrais du cheval!
 
Dimanche je me suis amusée à lui rajouter un petit stamping. L'effet reste, ça donne un ensemble pas mal. Mais comme je n'ai pas mis de top coat (et que j'ai récuré la baignoire) le stamping part tout seul. Du coup c'est cool si on se foire: un petit coup de brosse à ongle et on peut recommencer ^^' (ou changer de motif tout les jours!).

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0015.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0028-copie-1.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0026-copie-1.jpg

 
Et le orange pailleté: Golden Mandarin (639).

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0001.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC00032.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0007.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC0011.jpg

Je trouve qu'il a séché moins vite que son comparse bleu, sûrement parce que c'était le soir et que fatigue aidant, ma patience ne fait pas des miracles ^^

 
Finalement j'aime beaucoup ces vernis. Ils sont orignaux, de bonne qualité, et comme je ne peux pas rester une journée sans vernis à cause du rongeage intempestif, le séchage express me permet de changer de vernis même les soirs où je rentre tard et/ou j'ai la flemme!
Si ça vous intéresse la marque propose -20% jusqu'au 3 Mars ICI. (Vous pouvez le mettre en image sur votre portable, ça marche aussi ;)
Vais-je craquer ce soir?

 
Je vous avais promis une petite revue sur le fameux Calendrier de l’Avent Ciaté, je suis un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Bon pour tout vous dire, plusieurs fois j’étais dans l’optique de me lancer dans l’article, mais avec le splendide temps que nous avons en région parisienne je ne vous parle même pas des photos… Et puis vendredi dernier un petit rayon de soleil est apparu: je me suis lancée!
De toutes façons, il y a multitude de swatches sur le net!

Revenons à nos moutons vernis. Ce calendrier dès que je l’ai vu, je l’ai voulu. Un nouveau petit vernis chaque jour : le rêve ! Malheureusement, exclusivité Anglaise ( ?), je ne trouvais aucune boutique qui le livrait en France, jusqu’à ce que par miracle, une blogueuse laisse un petit lien en commentaire sur Hellocoton. Il était là, je n’avais qu’à cliquer, et finalement je me suis rétractée.

C’était sans compter sur mon chéri, qui me l’a commandé en douce. Je ne vous dis pas ma joie lors de la réception. Et je ne vous explique pas
l’impatience du 1er Décembre !

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/IMG1256.jpg

J’ai adoré ouvrir ma case tout les jours. J’ai trouvé ça beaucoup plus cool de découvrir un vernis tout les matins plutôt qu’un chocolat ! (Fille superficielle !)

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1002.jpg[Cupcake Queen - Dangerous Affair - Halo - Prom Queen (Caviar pearls)]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1003.jpg[Cabaret - Angel Wings - Cuttie Pie - Vintage]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1004.jpg[Mistress - Ladylike Luxe - Bumble Bee (Caviar pearls) - Twilight]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1005.jpg[Glass Slipper - Speed Dial - Headliner - Big Yellow Taxi]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1006.jpg[Power Dressing - Candyshop (Caviar pearls) - Cookies and Cream - Fade to Greige]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1007.jpg[Magic Carpet - Sundance (Caviar pearls) - Mojito - Enchanted Rose]

 
Niveau couleurs je trouve que Ciaté a bien fait son job. On ne trouve pas beaucoup de teintes hivernales (en même temps ça me va bien !), mais il y a peu de couleurs de que je n’aime pas trop, et même celles là, je pourrais toujours les utiliser pour des nails arts.
On trouve également quatre petits flacons de perles à caviar manucure. Je pensais que cela ne passerait pas par moi, mais j’ai testé en accent nail pour Noël et je dois avouer que j’ai plutôt bien aimé. En plus les mélanges de perles sont jolis.

Par contre gros, gros hic sur la qualité des vernis. J’avais deux vernis Ciaté « normaux » : Regatta et Iced Frappe. Regatta était parfait, Iced Frappe un peu moins couvrant, mais normal pour un nude. Et là c’est la grosse cata ! La plupart des vernis ne sont pas couvrant, et j’ai galéré à l’application car ils faisaient beaucoup de trous de matière. Heureusement le séchage est éclair et mine de rien ça les sauve. Bon je me suis un peu rongé les ongles depuis début Décembre, ils n’étaient pas non plus à la taille adéquat pour une application optimale du vernis. Je verrais quand ils auront bien repoussé.

Au final je suis assez mitigé sur l’objet. Le principe est génial, mais je suis quand même un peu déçue des vernis. Je ne crois pas que je réitérerais l’année prochaine si Ciaté réédite ce genre de calendrier. En plus, au vu des histoires que j’ai pu lire sur cette marque, et son comportement avec les revendeurs (Bec&Ongles notamment), ça me refroidit un peu. Et pourtant avant ça c’était une marque qui me faisait toujours envie!
Mais bon ce calendrier m'a fait énormément plaisir et en tant que fan de vernis j'ai été comblé.

Photo de famille

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1013.jpg[Rien qu'à les voir comme ça, ça me fait plaisir aux yeux ^^]

 

Dimanche 13 janvier 2013 à 11:20

The Sunday Nail Battle #37 // Galaxy Nails

L'année commence bien: après un long interlude, je me relance dans la Sunday Nail Battle d'Andreia et Odile. Ce n'est pas que l'envie m'avait manqué, mais j'ai eu pas mal de petit soucis ongulaires, dont du rongeage intermittent et j'avais vraiment honte de proposer des photos d'ongles rognés... Mais j'en ai eu marre de culpabiliser et même si mes ongles n'ont pas une taille idéale, je me suis lancée.
Cette semaine le thème était les Galaxy Nails. Un bail que je voulais tester cette technique.
Pose de ma base hier après-midi: le 850 de chez Hema. Un vernis noir rempli de paillettes bleues nuit. Petit vernis qui a tout d'un grand. Texture, application, séchage, prix: je le préfère aux Kiko! Je vais essayer d'en tester plus pour voir si cette impression se confirme, mais les vernis Hema méritent à être connu.
Puis se matin lever en trombe: j'étais vraiment impatiente de commencer la patouille!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1035.jpg[Non je ne suis pas barjo, j'ai vraiment utilisé tout ces vernis. Je ne savais pas lesquels choisir ^^]

Un petit coup d'éponge par çi, un petit coup d'éponge par là, une touche de dotting tool et très rapidement ça a prit forme!

[Je m'excuse d'avance pour les peaux arrachées (je ne me suis pas rongées les ongles aux ciné hier mais bon... ^^) et pour les moignons...]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1016.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1021.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2013/DSC1028.jpg
Je trouve le résultat très joli, même si je suis déçue, on ne dirait pas vraiment une galaxie. Mais c'est entièrement de ma faute: la prochaine fois je me calmerais sur les vernis ^^ Trop d'enthousiasme, tue l'enthousiasme!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast