J'ai beau être une fana de vernis, me renseigner sur les nouvelles tendances et tester tout un tas de nouveaux trucs, je ne court pas à l'affut des nouveautés. Sauf quelques exceptions, j'acquière rarement les vernis d'une nouvelle collection lors de leur sorties, mais plusieurs mois après (ou jamais...). Vendredi par je ne sais quel hasard, se trouvait sur ma page d'accueil Hellocoton un lien vers un article traitant de deux nouvelles collections de vernis Kiko. Kiko j'aime bien, c'est pas cher et de bonne qualité, mais je ne me rue pas sur leur produit comme une forcenée. Il s'agit donc des collections Sugar Mat, au fini granuleux,sablé,crépi,bétonneux,sucré (rayer la mention inutile), pour surfer sur la vague Liquid Sand lancée par OPI et Mirror, un fini métallisé, brillant, que l'ont a déjà pu voir chez Essie et les fameux Mirror Metallics. A peine un petit coup d'oeil sur l'ensemble de la collection et je savais que ma vernithèque allait encore s'agrandir.
Aujourd'hui je vous présente donc les petits Sugar Mat et je vous ferait un prochain article sur les Mirror.
Â
A la base je n'étais pas très fan des Liquid Sand. Je n'aime pas trop les modes nail art de ces derniers temps. On est envahi: caviar, velvet, sequin... Ils ne savent plus quoi inventer pour que nous nous peinturlurions les ongles de textures étranges. Tout cela paraît tellement éphémère, et difficile à porter. Pas le genre de vernis que vous pourrez ressortir dans 5 ans... (Si si j'en ai de très vieux qui ne sont pas si pâteux que ça ;) ). Mais mine de rien j'aime bien tester. Sauf qu'à presque 14€ le flacon de Liquid Sand d'OPI, ça refroidi mes ardeurs. Déjà bon point pour les Sugar Mat, ils sont à 4,90€. Somme convenable à dépenser pour un vernis occasionnel. Samedi matin, après ma prise de sang, besoin de réconfort: "Quoi de mieux qu'une petite virée chez l'italien ?" ai-je suggéré innocemment à mon chéri (nan en fait je lui avait déjà détaillé toutes les couleurs et condamné à devoir donner son avis). J'avais un peu peur de ce qui allait être disponible, vu les périples que j'ai pu lire sur d'autre blogs, mais les présentoirs étaient bel et bien là , bien rempli, aucun soucis.
Â
Donc cette collection de 16 vernis est scindée en deux: 8 crèmes/unis mates et 8 paillettés/nacrés mates.
J'avais déjà jeté mon dévolu sur le bleu pailleté (644) et le orange/pèche pailleté (...), les crèmes ne me plaisant pas trop. Vus en vrai ils sont tous assez sympa, mais je trouve que les pailletées rendent beaucoup mieux. J'aimais les couleurs, mais j'avais vraiment peur de l'effet. Et finalement j'adore. Je pense que je vais y retourner me prendre le vert et le noir ou bordeau. (J'éditerais l'article pour les rajouter)
Par chance le ciel était très lumineux ce weekend, même sans soleil. On arrive donc à se rendre compte de l'effet et de la couleur.
J'ai posé à chaque fois deux couches de vernis, sans top coat pour conserver l'effet ;)
Â
Tout d'abords le bleu pailleté: Sea Blue (644).
Â
Â
Â
Â
La pose est facile (pinceaux Kiko ♥), il sèche trèèèèès vite et la tenue est bien. Même sans top coat, il a tenu 3 jours sans s'écailler, il y a juste au bord libre de l'ongle où le vernis a commencé à s'user (et j'ai pas mal rangé et nettoyé l'appart' dimanche donc...). Et bien sûr lundi soir premiers éclats, mais pour sa défense, je rentrais du cheval!
Â
Dimanche je me suis amusée à lui rajouter un petit stamping. L'effet reste, ça donne un ensemble pas mal. Mais comme je n'ai pas mis de top coat (et que j'ai récuré la baignoire) le stamping part tout seul. Du coup c'est cool si on se foire: un petit coup de brosse à ongle et on peut recommencer ^^' (ou changer de motif tout les jours!).
Â
Â
Et le orange pailleté:
Golden Mandarin (639).
Â
Je trouve qu'il a séché moins vite que son comparse bleu, sûrement parce que c'était le soir et que fatigue aidant, ma patience ne fait pas des miracles ^^
Â
Finalement j'aime beaucoup ces vernis. Ils sont orignaux, de bonne qualité, et comme je ne peux pas rester une journée sans vernis à cause du rongeage intempestif, le séchage express me permet de changer de vernis même les soirs où je rentre tard et/ou j'ai la flemme!
Si ça vous intéresse la marque propose -20% jusqu'au 3 Mars
ICI. (Vous pouvez le mettre en image sur votre portable, ça marche aussi ;)
Vais-je craquer ce soir?
Â