Jeudi 25 octobre 2012 à 16:00

J'ai testé pour vous: participer à un SWAP.

Depuis pas mal de temps déjà, j'avais envie de participer à un SWAP. J'avais toujours trouvé très intéressant et plutôt amusant cet échange de cadeaux. Mais voilà, je n'osais pas me lancer. Et voilà que mademoiselle Anaya en organise un sur un thème vraiment sympa: la gourmandise! J'hésite un peu, et finalement je saute le pas.
Comme nous étions un nombre impair de participante, je me suis retrouvée en trinôme avec Marie de Poussière Obsidienne et Nathalie de Celest-In. L'organisation en trinôme est un peu différente puisque ce n'est pas qu'un simple échange entre deux personnes. La première envoie à la deuxième, qui envoie à la troisième, qui envoie à la première. Et en fait j'ai trouvé cela presque mieux, puisque du coup j'ai rencontré deux demoiselles super!
J'ai adoré chercher tout ce qui pourrait faire plaisir à Nathalie (même si j'étais morte de trouille à l'idée qu'elle pourrait ne pas aimer mon envoi), et attendre patiemment le colis de Marie. Pour une première c'était vraiment génial. Je retenterais l'expérience dans quelques temps, c'est sûr!
Un grand merci à Anaya pour l'expérience et bravo pour ta super organisation! Et merci aux filles également, vous m'avez donné le gout de l'échange!

Petite présentation de mon colis.

Marie m'a vraiment gâtée, je n'en revenais pas! Et puis l'emballage <3 Rien que ça c'était énorme! C'était un peu Noël dans mon salon le jour du déballage. Mon chat a apprécié également! Chapeau! (Bon bien sûr comme une boulette impatiente, je n'ai pas pris le temps de tout photographier ^^')

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0529.jpg
• Un petit livre de recette Coca-Cola (je l'ai regardé un jour à la FNAC et mon chéri ne voulait pas que je l'achète pour faire des recettes au soda! Merci ;) )
• Une crème pour les mains et un baume à lèvre de la collection de Noël Yves Rocher
• Une boîte de thé raisin-framboise (que je découvre et aime beaucoup)
• Un gel douche et un beurre corporel Cranberry The Body Shop (cela répond à mon envie de tester cette marque que je connais juste de nom)
• Deux vernis: un gris métallisé avec de fines paillettes argents et un duochrome mauve/vert vraiment sublimes
• Deux Niniches (han mon péché mignon de la Bretagne qui me manque <3)
• Un porte-encens et ses bâtons d'encens au thé Earl Grey (depuis le temps que j'avais envie de m'en offrir un!)
• Une tablette de chocolat noir à la framboise (je comprend son addiction, il est délicieux! Et pourtant j'ai toujours un peu peur avec ce type de chocolat!)
• Trois petites bougies au melon (qui embaument même eteintes)
• Un DVD Le Chocolat (la gourmandise c'est pour le titre ou Johnny Depp? :P)
• Un magnifique collier fait-main (dont je vous propose de vous arrêter un peu dessus car je le trouve superbe avec un soucis du détail... <3)
 http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0535.jpg
Et si la curiosité vous chatouille, allez faire un petit tour sur le blog de mes swapines (copines de swap ??) pour découvrir leurs jolis colis !

Lundi 15 octobre 2012 à 16:00

Le Défi du Lundi: The Best Palette Ever.

Depuis mon séjour à Prague, je dois avouer que mes lectures de blogs ont fortement augmentées. J'ai passé beaucoup de temps là-bas à décrypter les codes de cette "nouvelle" blogosphère. Quand j'ai commencé à écrire, en 2006, tout était alors très différent et avec la vie qui passe je n'ai pas vraiment pris le temps de m'accrocher au train et j'ai plus ou moins "décroché". J'ai découvert de super blogs en plus de ceux que je lisais déjà quotidiennement, dont celui de My Beauty. J'avais déjà entendu parler de ces "Défis du Lundi", mais je n'avais jamais pris le temps de me pencher un peu plus sur la question. Et puis que pourrais bien écrire une petite débutante en cosmétiques comme moi? Je les aime, mais de là à donner mon avis... Et puis le défi de lundi s'est présenté. The Best Palette Ever. Et ce thème, c'est moi. La fille à la collectionite aigüe. Je n'en ai pas 15 000, pour la simple et bonne raison que je me restreint (beaucoup plus que pour les vernis...), mais je pense que ma petite collection est largement supérieure au vu de mes besoins en maquillage. Car même si je me maquille très souvent, je fais rarement des maquillage très élaboré demandant de piocher dans une multitude de palettes (surtout par flemme d'ouvrir les dîtes palettes ^^).

La palette idéale? Je me demande si une telle question est raisonnable!
Il me faudrait une palette aux dimensions pratiques mais qui peuvent contenir tout de même au moins dix fards, comme les Sleek ou les Naked d'UD par exemple. Ensuite elles devraient être composées de couleurs neutres, mais aussi de quelques couleurs plus vives pour les jours de folies. Ou rien que pour apporter un peu de couleur lors d'une grise journée. J'aimerais aussi qu'il y a une petite case avec un blush. Et il faudrait que l'on puisse choisir la palette en fonction du blush: une même palette de dix fards, mais avec au choix trois ou quatre couleurs de blush, pour l'accorder au mieux avec notre carnation. Et bien sûr un petit sillon avec un khôl et un pinceau, histoire d'avoir le minimum à portée de main.

Photo de famille
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0524.jpg
Les palettes "de poche"
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0503.jpg   http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0504.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0505.jpg
Trois palettes Séphora: les deux premières que j'ai dégotté lors de soldes et la dernière qui m'a été offerte à Noël il y a quelques années. Je les aime beaucoup, les couleurs sont belles et les fards de bonne qualités! Je n'est pas beaucoup utilisé la première (elle possède deux tiroirs en dessous: un avec un blush et un avec quatre rouges à lèvres, comme une idiote j'ai oublié de les sortir pour la photo ^^), mais la seconde a été mon compagnon de voyage avant que j'habite avec mon chéri et la troisième à vu passer mes premier essais de maquillage.
Je retiens la deuxième pour ces couleurs et la première pour la praticité de l'objet.

Les palettes que j'utilise le plus
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0509.jpg   http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0508.jpg
                           [Naked 1 - Urban Decay]                                                            [Oh So Special - Sleek]
 
Ces deux là je les aime d'amour. J'utilise la première quasi quotidiennement. Quand à la seconde que je possède depuis moins longtemps, elle a fait chavirer mon couleur par ces couleurs douces et son excellent rapport qualité/prix.

Les palettes Urban Decay
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0514.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0518.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0513.jpg  http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0517.jpg
                 [Book Of Shadows Alice in Wonderland]                                              [Book of Shadows Volume IV]
 
Des merveilles! Le maquillage Urban Decay reste pour moi des objets de désirs mais les palettes...
La première est celle que je nommerais la plus désirable. C'est elle qui m'a fait choper le virus. Je me souviens des premiers visuels aperçus sur le net, de l'attente de stock sur le site de Sephora, de cette peur qu'elle me passe sous le nez. Et du bonheur au déballage.
La seconde est un cadeau de Noël de mon chéri, qui connait exactement mes goûts (et mon addiction pour UD ^^).

Le "monstre"
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/DSC0521.jpg
Non, il ne s'agit pas du chat, mais bien de cette magnifique palette Sephora.
Encore un cadeau de mon chéri, qui m'a aperçu bavant sur les pages d'un magazine. Elle est superbe, mais je ne l'utilise pas souvent. Surtout par flemme de tout sortir à chaque fois, et je m'en veut vraiment.

Parmi cette petite collection je ne saurais dire dire quelle palette est ma préférée. J'utilise le plus souvent la Naked, mais plus par flemme de chercher ailleurs, que par réelle préférence. Même si les couleurs qu'elle contient sont utilisable en toutes circonstances et par toute saison.
Je pense que la palette idéale n'existe pas! Une bonne excuse pour toujours se faire plaisir et trimballer trop de trucs en vacances!

Bon sinon, comment savoir laquelle de ces trois beautés viendra rejoindre la première ses copines? ^^

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/91646nakedpalette2.jpg http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/39780smokedpalette.jpg http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/20122/62700vicepalette.jpg
[Naked 2 - Smoked Palette - Vice Palette]
 

Dimanche 26 août 2012 à 10:04

The Sunday Nail Battle #17 // Mat vs Brillant

Nouveau dimanche, nouvelle Sunday Nail Battle! Cette semaine Andreia et Odile nous ont proposé le thème Mat vs Brillant. Sur le coup j'ai été plutôt contente, je me suis dit que ça serait plus facile d'avoir carte blanche! Et finalement non! Aucune inspiration, et sans contrainte je me sentais un peu perdue! Je ne suis pas très douée en nail art alors un petit guidage est toujours le bienvenu ^^

Niveau photo ce n'est pas encore ça malgré l'embauche de M., mais j'y arriverais! Au final j'ai bien aimé cette manucure, même si je regrette que mon vernis à paillette ne soit pas assez brillant. On a dû mal à voir la différence entre les paillettes mates (sur l'annulaire) et les paillettes "normales" (en points).

J'ai utilisé le violet 331 de chez Kiko et le violet pailletté Xanadu d'Urban Decay. Sans oublier bien-sûr le fabuleux Matte About You d'Essie: le mat c'est la vie!
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0159.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0160.jpg
Etant en vacances, ça aurait été dommage que je ne profite pas de mon temps pour participer à la SNB d'Andreia et Odile. Du coup je me suis dit que même si j'avais un jour de retard (voyage oblige), j'allais quand même la tenter.
Skulls & Bones. La semaine dernière, dès que j'ai entrevu le thème de cette semaine, j'ai tout de suite su ce que j'avais envie de faire: un sugar skull. Simplifié hein! Bon finalement ce n'est pas aussi réussi que ce que j'espérais. J'ai collé deux petites paillettes étoiles/fleurs pour faire les yeux, mais malheureusement mon manque de précision rend la chose pas très nette. En plus le contour noir à un peu bavé sur les motifs lors du topcoatage, ce qui n'arrange rien à la propreté du truc... Bon par contre je suis plutôt fière de mes (tremblotants) petits os, ça donne un effet sympa!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0118.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0120.jpg

J'ai utilisé Ascalon de A England pour le fond, et ce vernis est une tuerie au soleil <3

Dimanche 12 août 2012 à 20:00

The Sunday Nail Battle #15 // Braided Nails

Depuis un petit moment déjà, deux blogueuses géniales, j'ai nommé 10tubes et Odile Sacoche nous propose un petit défi nailartesque tout les dimanche. The Sunday Nail Battle (à surtout ne pas traduire ^^). J'ai toujours eu envie d'y participer, mais malheureusement mon emploi du temps étant foutu de telle façon à ce que je me peinturlure les ongles le samedi matin ou soir, je manquais de temps pour pouvoir m'atteler à un tel sport. Mais qui dit jument au pré et moins de bouchons, dit plus de temps, et j'ai enfin l'occasion de m'y mettre!
Cette semaine les Braided Nails, ou ongles tressés. ça fleuri depuis quelque temps sur le net et je trouve que l'effet est vraiment sympa. C'était vraiment l'occasion de me lancer. Moi qui ai toujours peur de mal faire, et de niquer mon vernis de base que j'ai posé consciencieusement, j'ai pris deux petits flacons supplémentaires et je me suis lancée.

Je me suis fait peur, j'ai tout fait en apnée en me mordant la langue, mais finalement, même si le rendu est loin d'être parfait, même s'il y a des irrégularités de matières et de dessin, je suis plutôt fière de moi!
Bon je ne fait pas ma maline, j'ai l'ai juste fait en accent nail, et que sur la main gauche. Vu les sueurs pour ce petit là, je ne me suis même pas imaginée essayer sur ma main droite avec ma main gauche maladroite (HAHAHA!).
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0065.jpgVernis de base: Slapper - Butter London, tresse: Order of the Garter - A England et Black - Kiko

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0064.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2012/DSC0063.jpg
Alors pas mal pour un tout premier essai non?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast