Retour sous la grisaille parisienne!
Retour de vacances.
Loin de moi l'envie de pleurer. Je suis plutôt du genre heureuse de partir et heureuse de revenir.
Demain retour au boulot. Là j'ai envie de pleurer.
Les résumés de vacances j'aime pas trop, il y a tellement de choses à dire, mais qui sont d'un banal... Mieux vaut regarder quelques photos.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC0618.jpg[Féria de Béziers]
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC0640.jpg

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC0756.jpg[Marineland - Palafolls - Espagne]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC0779.jpg[Marineland - Palafolls - Espagne]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC1000.jpg[Reals]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC1009.jpg[Reals]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC1030.jpg[Reals]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC1038.jpg[Reals]

Je penserais à cette soirée dans la mer. A nous baigner dans une obscurité totale. La mer était calme, couleur encre, il n'y avait aucune démarcation entre l'eau et le ciel mis à part les étoiles...
Comme vous l'avez certainement compris, je suis partie en séminaire avec mon école la première semaine de Mai. 179 apprentis divisés en 4 groupes pour 4 destinations. Direction Copenhague pour ma part. Nous sommes partis le dimanche 1er mai au matin et revenu le samedi 7 mai en fin d'après-midi.
J'avais pas mal de craintes en vue de ce séminaire: presque toute ma classe partait à Newcastle, mes copines compris, quand aux quelques uns de ma classe embarquant pour Copenhague, je n'avais pas vraiment d'affinités. "C'est fait exprès!" m'annonce un prof'. Ouai bah quand même, ça ne t'engage pas à partir! Finalement j'ai passé une excellente semaine dans cette ville. J'ai rencontré pas mal de personnes auxquelles je n'avais jamais vraiment parlé avant, et je me suis trouvée plutôt heureuse d'avoir appris à les connaître. Je me suis plus retrouvé en eux qu'en ceux que je cotoie tout les jours à l'école.
Copenhague est une ville que je recommanderais à tout le monde! Pas pour faire la fête (on cherche toujours les pubs branchés à l'ambiance festive...) mais pour visiter c'est top! Il fait dire qu'on a aussi eu la chance d'avoir un super temps, malgré le froid: -2 le matin et à peu près 14) en plein milieu d'après-midi... ça aide à rester tonique!
Pour la première fois je me suis baladée à vélo dans une ville: les vélos de la ville sont comme des caddies: il faut insérer une pièce de 20 DKK dans le vélo pour détacher la chaine, et lorsque l'on ré-attache la chaine, on récupère sa pièce! Système pas bête, et c'est vraiment sympa de pouvoir se balader à vélo sans limite de temps! Copenhague, c'est un peu la ville du vélo! Deux roues à perte de vue.
A cause du projet sur "The Sustainable Construction in Copenhagen" que nous devions présenter avec un poster le dernier vendredi, et sur lequel nous devions rendre un rapport à notre retour en France, le temps nous a manquer pour effectuer de vraies visites...

Christiania
Quartier de "hippies", vivant en autarçie et ayant leurs propre règles. Les photos sont interdites à l'intérieurs donc je n'ai pas de quoi illustrer mes propos! Mais la visite vaut le détour! Lorsque je suis entrée, je me serais cru au Moyen-Âge, les "troubadours" à l'entrée qui chantent, la route toute défoncée, les bâtiments de types granges tous ouverts, et les rues pleines de vie et de monde. J'aurais vu une poule courir derrière un cochon ça ne m'aurais même pas étonnée! Lorsque vous vous enfoncer un peu, vous tomber sur un marché de souvenir (du genre "c'est la belle vie, à bas le capitalisme, mais on kiffe les touristes"), et plus loin encore sur les stands de drogues. En plus de pouvoir acheter votre "petit" (Hahem) pochon vous pouvez acheter les joins à l'unité! Et a des tailles défiant toute concurrences. Pour vous donner un ordre de grandeur, imaginez-les de la taille de marqueur indélébiles BIC, ceux qui ont le corps en métal... On trouve aussi au centre une grande pelouse entourée de bars de fortunes et d'une scène.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07875.jpg

The Little Mermaid
Cette statue de la Petite Sirène est un peu au Danemark ce qu'est la tour Eiffel en France. Seulement c'est beaucoup moins spectaculaire: une sculpture de femme toute riquiqui sur un bout de rocher ça la fou mal... M'enfin sachant que la statue se situe dans un coin vraiment sympa, avec un port, et plusieurs grands et magnifiques parcs à deux pas, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08020.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08030.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07977.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08001.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08002.jpg

The Gefion Fountain
Cette fontaine se trouve tout prêt de la Petit Sirène.
J'avais fait un exposé dessus pour le cours d'anglais, je devais donc m'y rendre absolument, pour la voir de mes propres yeux! Elle est vraiment superbe!
Cette fontaine est inspirée de la légende sur la création de Copenhague: le roi de Suédois Gylfi a promis à la déesse Nordique Gefjun de lui offrir toute la terre qu'elle aurait réussi à labourer en une nuit. Gefjun a transformé ces fils en quatre puissant taureaux pour l'aider à labourer. Et ils travaillèrent avec une telle hardeur qu'un bout de la Suède se détacha. C'est ce morceau de terre qui forme l'île où se trouve Copenhague.
Car comme vous ne le savez peut-être pas, le Danemark possède un morceau de terre collé à l'Allemagne, sur le continent, mais également une grande île où se situe Copenhague entre autre. Cette île est d'ailleurs presque collée à la Suède puisqu'un tunnel suivit d'un pont permet de relier Copenhague à Malmö.

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08037.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08039.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08041.jpg

The Tivoli Garden

Le jardin de Tivoli est un grand parc pluridisciplinaire. L'entrée simple y est payante, mais une fois à l'intérieur vous êtes totalement dépaysé. On y trouve un parc d'attraction avec pas mal de manèges à sensations, des espaces verts magnifiques, une scène de concert et sa pelouse, des magasins et restaurants de toutes sortes. Le parc est divisé en plusieurs thématiques: une zone un peu enfantine, avec chalets et chevaux de bois pour décorations, me faisant penser à une insertion dans Pinochio. Une zone reproduisant un quartier chinois, une autre un port de pirates... Parc très agréable même si l'entré est un peu chère pour juste s'y promener (75 DKK donc une dizaine d'euros) et un ticket pour la plupart des manèges coûte le même prix si mes souvenirs sont bons. Il y a quand même la possibilité d'acheter un pass pour faire toutes les attractions, pour ceux qui ont le coeur bien accroché ;)

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08124.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08147.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08154.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08180.jpg

COPENHAGEN

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07822.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07838.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07847.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07912.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07933.jpg[Fish & Chips à tomber]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07960.jpg[Visite du chantier du Metroringen]

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC08236.jpg[Dieu Carlsberg, sponsor de la promo]
 

Lundi 18 avril 2011 à 11:00

"Quiero un bocadillo de Jamon con Queso"

Voilà quelques jours que je vous concocte un "petit" article sur mon voyage à Madrid. C'était un peu décousu, mais je voulais absolument le publier vite, car ce voyage date un peu et dans quelques semaines je redécolle!


Comme vous ne le savez sûrement pas,  du 1er au 5 Avril, M. et moi sommes parti à Madrid. Nous étions logés chez sa meilleure amie et son copain (A. et FX.). C'était d'autant plus sympa que c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un pour vous guider dans une ville inconnue, ne serais-ce que pour vous indiquer les choses intéressantes et les bons plans!


Nous sommes partis de chez nous très tôt le vendredi, vers 5h et nous sommes arrivée à Madrid vers 8h30.
Pour commencer nous avons filés chez A. son amie. Poser nos affaires et discuter, vu qu'elle avait eu l'occasion de pouvoir travailler chez elle. Nous nous sommes reposé un peu en regardant un film (Love and Other Drugs (plutôt sympa!)), puis nous avons fini par lever nos fesses pour aller faire un tour et surtout manger! Car il commençait à faire faim en ce début d'après-midi, surtout que nous avions petit-déjeuner très tôt! N'en déplaise à nos compatriotes espagnols qui vivent en total décalage par rapport à nous. A 15h, repus, nous avons pris la route. A  pieds, errant dans les rues sous un soleil de plomb, nous n'avons pas compté les kilomètres. Je ne vous raconte pas le choc thermique entre Paris et Madrid! Presque de vrais touristes, mais tête en l'air que je suis j'avais oublié mon appareil photo à l'appart'. Je m'en suis vraiment voulu, car j'aurais eu l'occasion d'immortaliser plusieurs situations amusantes, notamment la visite d'un petit écureuil roux lors de cette première visite au Retiro. En début de soirée, nos amis nous on rejoins et nous avons été boire une petite bière. Puis nous nous sommes remis en route, malgré la douleur atroce venant de mes pieds et la fatigue. A 21h enfin, l'heure tant béni du diner, au Lateral, une chaîne de bar à tapas vraiment de bonne qualité. Après une telle journée, je peux vous dire que j'étais vraiment heureuse d'aller me coucher!


Le lendemain, pour débuter le week-end, visite du zoo de Madrid. Comme une grande gamine que je reste, je suis une grande fan des zoos. Il s'agit pour moi d'un passage obligatoire durant des vacances. L'entrée est un peu chère (19,50€) mais il s'agit d'un zoo de qualité. les enclos des animaux sont corrects et les animaux ont l'air bien et pas abattu au fond de leur cage. Le point positif est que l'on voit très bien les animaux, peut-être est-ce aussi dû à la période (il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid), mais aucun n'enclos n'était comme "vide". Par contre du coup je trouve que ça montre une certaine "attache à l'homme", on voit bien qu'aucun animal n'a peur des gens, ils n'ont pas gardé le pseudo "comme dans la nature" si cher à certains. Plusieurs activités ont lieu, comme un spectacle de dauphins (très bien d'ailleurs!), des photos (avec un éléphant de mer, un dauphin, une girafe ou un éléphant), ou encore des "visites d'enclos" pour certains animaux (Wallabies et petit singes si je me souviens bien). Il faut rajouter 3€ (mais je ne trouve pas que cela soit excessif), et un soigneur laisse entrer un petit groupe de visiteur dans l'enclos pour lui présenter les animaux . Nous l'avons fait pour les Wallabies et j'ai trouvé sympa de me tenir tout prêt d'eux comme cela. Surtout que certains n'ont vraiment pas peur!
Lors de cette visite nous avons eu la chance de voir plusieurs fait assez rare: des bébés pandas, des orangs-outang agressant un chien qui avait réussi à pénétrer dans le parc. Ceux-ci se sont jetés contre les grilles et je n'aurais pas donner cher de la peau du chien si ils avaient été en liberté! On voyait vraiment de la haine sur leurs visage.
Plus tard nous avons vu un léopard s'énerver de l'idiotie des espagnols, tapant et criant sur la vitre. Le fauve les aurait bien étripé s'il l'avait pu!
Puis en fin de journée, une bataille entre deux hippopotames. Deux monstres se battant dans un étang c'est bruyant et impressionnant. J'étais bien contente d'être loin derrière ^^'
J'ai vraiment bien aimé ce zoo, et si vous avez l'occasion d'y passer, allez-y sans hésiter! Dur de choisir des photos, surtout que je suis plutôt contente des miennes qui sont réussi je trouve.
 
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07216Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07227Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07293Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07310Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07342Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07393Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07446Copie.jpg

Dimanche matin, toujours un peu plus crevée par les longues journées de marches (^^), direction le marché. Il s'agissait d'un marché un peu spécial puisque l'on n'y trouvait pas de nourriture mais plutôt des vêtements, sacs, et accessoires en tout genre. Il s'étendait sur une longue rue et paraissait infinissable. J'y ai trouvé quelques curiosités, comme plusieurs stands de surplus de l'armés, avec des marchandises plutôt surprenantes pour un marché, comme des balles, des masques à gaz.... En chemin nous nous sommes arrêté dans une boutique d'olives de toutes sortes et celle-ci étaient délicieuses. Rien à voir avec ce que l'on peut trouver en région parisienne! Nous devions enchaîner sur la visite du Palais Royal, mais malheureusement, le temps nous a pris de court et celui-ci fermait. Nous avons donc été remplir nos estomac (il devait être 14h30-15h) dans un petit bar, où nous avons grignoté encore une fois des très bonnes tapas (<3) (à ma grande surprise on en trouve énormément au Brie et au Roquefort <3). Pour finir la journée, vu le temps qui se gâtait méchament, nous avons décidé d'aller faire un peu de shopping. Puis d'un coup la pluie commença et se fut le déluge! Retour rapidos à l'appart', tous trempé! Ne sachant que faire, j'ai eu la bonne idée de vouloir aller tenter le fameux "chocolat-churros" du goûter. Après commande, le chocolat s'est avéré être une sorte de crème Flancorusse non-prise ou de Danette chaude. A boire c'est franchement pas terrible, mais pour tremper des churros (qui ne valent rien du tout en Espagne soit dit en passant...) c'est délicieux! Puis la journée s'est terminé avec un petit tour aux chinois du quartier, vendant toutes sortes de marchandises improbables, en regardant des vidéos sur Youtube (dont celle de la danse ^^') et avec des pizzas!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07521Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07534Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07546Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07547Copie.jpg

Lundi, nouvelle journée, toujours mal aux pieds! Retour au boulot pour nos amis. Pour commencer la journée direction le Palais Royal. Je pensais qu'il n'y aurait pas trop de monde le matin, mais finalement on a pas mal attendu avant de pouvoir rentrer. La visite était sympa, c'était très beau. La première partie, concernait les pièces du palais. Cela me faisait penser aux appartements de Napoléon du Louvre. Et la seconde partie, celle que j'ai préférée, était l'armurerie. Armures et armes présentées sur des mannequins d'hommes et de chevaux. Malheureusement il était interdit de prendre des photos!
A midi M. a réussi à me convaincre d'aller au Burger King (bon j'ai plutôt été gentille et est accepté d'aller dans ce temple du fast-food immonde). Puis nous avons été faire une nouvelle fois les boutiques, en nous dirigeant vers le Retiro armés de l'appareil photo!
En arrivant M. m'a proposé d'aller faire un tour en barque sur le lac. C'est quelque chose que je ne fais jamais fait en vacances (pédalo, barque...) et on a bien fait d'y aller car c'était chouette! Quarante cinq minutes au beau milieu du lac, sous le soleil. Il y avait un peu de monde, mais on était bien tranquille.
Puis ce temps passé, nous avons été faire un tour du parc, prendre en photos des endroits qui nous avaient plût la première fois, et découvrir un petit jardin dans le parc rempli de paons et de paonnes (si si  ça existe!). Messieurs se pavanaient et mesdames se reposaient. C'était plutôt drôle de monter des marches, pour voir une paonne, et se rendre compte que presque dix têtes se relèves au fur et mesure pour vous observer!
Bien crevée nous sommes ensuite rentrés pour tenir un peu compagnie à A. qui travaillait chez elle et attendre le retour de FX. Pas trop de motivations pour cette soirée. Nous sommes sortis acheter des sacs dans la petite boutique à quelques mètres (un rêve pour toute les filles, surtout au vu prix/choix, tout me paraît une fortune à Paris maintenant!) puis nous avons mangé tranquillement à l'appart', commencé à ranger un peu nos affaires et regardé des photos (merci Facebook!).

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07561Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07566Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07614Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07647Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07682Copie.jpg

Le dernier jour arriva. Il nous restait encore quelques trucs à faire et au vu du peu de temps qu'il nous restait nous n'avons pas trainé. Direction Atocha. Longue ballade à pieds avant d'y arriver, pour pouvoir observer différents bâtiments et monuments que nous n'avions pas encore vu. ça valait la peine, Madrid est vraiment une belle ville. Mais Atocha est une vraie surprise. Il s'agit d'une gare dont le grand hall est transformé en serre. Vraiment magnifique. ça serait chouette qu'ils transforment une de nos gare parisienne comme cela!
Une fois cela fait, direction Sol comme toujours, pour finir nos emplettes et pour un dernier repas de tapas! (Gourmande moi?)
Retour chez A. et FX. Fermeture des valises et direction l'aéroport. Ces cinq jours sont passés à une vitesse affolante!

http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07728Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07733Copie.jpg
http://beautifuls0les.cowblog.fr/images/2011/DSC07778Copie.jpg

Ces quelques jours m'ont un peu réconciliés avec l'Espagne! Mais toujours pas avec les espagnols! Je me suis bien amusée, et c'était très agréable. Mais mon dieu que les espagnols sont horripilants. Bruyants, malpolis, sans gênes... Quand je pense que tout le monde passe son temps à sermonner les parisiens! Je n'ai jamais été autant bousculée, poussée et non-remerciée (personne ne connait le mots "merci" là-bas!) qu'à Madrid!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast