Ces quatre jours de week-end furent géniaux. Le soleil en prime, c'était formidable de vivre en short, lunettes de soleil vissées sur le nez. Un été un peu en avance. J'ai eu la chance de pouvoir faire le pont,donc en plus de pouvoir passer deux jours complets avec mes parents, j'ai pu en passer deux autres avec Mathieu. Et la semaine prochaine on remet ça!
Au vu du nombre de photos, je pense vous faire plusieurs articles dans la semaine pour vous parler un peu des merveilles que l'on a visités. Mais c'était fabuleux. Et tout est passé si vite. Les château de Prague, le quartier juif, le zoo...
Je me suis réconciliée avec la cuisine d'Europe de l'Est et découvert des plats sympas, comme le goulash et les boulettes de pains dont je vous avait déjà parlé ou encore une sorte de choucroute mais avec un chou plus sucré et avec des quenelles de pommes de terres. Niveau dessert c'est souvent des glaces et c'est assez limité. J'ai bien sûr été faire goûter les Trdelnik à mes parents. Et cette fois, la fameuse pâtisserie torsadée n'avait pas du tout le goût de cannelle que je lui avait trouvé la première fois... Et du coup j'ai préféré, c'était beaucoup moins écoeurant.
Quand à la bière, je n'en avait pas beaucoup bu les semaines précédentes, mais je me suis bien rattrapée. Faut dire qu'une pinte vaut entre moins de 1 euro et 1,50 €. Aucune de raison de se priver, d'autant plus qu'elles sont très bonnes (oui oui il faut goûter la bière, c'est normal de ne pas aimer si vous n'avez goûté que de la 1664 ou de la Heineken en bouteille *BERCK*).
Et sinon pour vous expliquer un peu mon titre, je vais vous raconter la grande aventure du week-end.
A Prague depuis vendredi ou samedi on est en alerte sécheresse. C'est plutôt sympa, il fait beau et chaud, sur le coup je suis presque contente d'être ici. Sauf que dimanche soir après une longue journée de marche dans Prague, après avoir racompagné mes parents et donc avoir transpiré comme un boeuf toute la journée, j'espérais pouvoir prendre une bonne douche. Epic fail number 1. Aucune pression dans la tuyauterie. Je me suis tortillée sous le pipi de chat de la douche pour me laver. J'ai quand même réussi. La fille de l'hôtel nous sort que ça fait 5 ans qu'elle n'a pas vu ça, mais pas soucis, comme d'après elle l'eau reviendra demain. J'ai donc reporté mon lavage de tignasse.
Lundi no problem. Hier soir, nouvelle fin de journée crasseuse, après un trajet en train interminable à cause de problèmes (à un moment j'ai même crû que la RATP nous avait rattrapé ici...), je cours me laver les mains avant ma "petite" bière de réconfort et là c'est le drame. Epic fail number 2. Eau coupé. Oui. Pas de pipi de chat pour ce soir. A bord de la crise, je boude. Avec ma bière. Et là en rentrant, alors que je me demandais comment j'allais réussir à me coucher sans être trop crasseuse, mettant au point des plans terribles, la fille de l'hôtel nous donne deux cruches et deux bouteilles d'eau. La blague. Au début je me suis dit que j'allais laver le minimum syndical. Et puis finalement j'ai fait fait ma warrior et j'y ai été. A la cruche d'eau froide, direct. Et oui mes p'tits gars, je fais pas dans la demie mesure moi! Je suis une ouf!
Ouai une fois mes deux cruches d'eau utilisées, j'étais au bord de l'hypothermie. J'ai même eu une petite larme et ça m'a brûlé tellement c'était chaud.
En fait je suis sidérée qu'avec seulement 4 journées de grosses chaleurs, on en arrive là ! Dans un pays chaud, en Afrique ou autre, je dis pas, mais on est en Europe tout de même...
[Cassdédi à la RATP/SNCF]