Samedi 23 octobre 2010 à 12:25

Les journées qui commencent bien...

Comme certain on pu le constater, j'ai enfin retrouver mon PC. Miracle. Bon en fait je me rend compte qu'avec internet sur le téléphone, finalement ça ne me manquait plus que pour aller trainer sur les blogs le soir. Et blablater ici bien entendu.
Et pour une fois, je ne vient pas vous raconter à quel point j'étais heureuse à tel ou tel moment, ou comment c'était chiant de chercher de l'essence pendant que vos bâtons défilent.

Nan. Je viens casser du sucre sur le dos des gens. Parce que franchement j'y ai réfléchi longuement. En me disant que si ça trouve je faisais la même chose, ou peut-être que je l'ai fait. Mais y'a rien qui vient. C'est juste une toute nouveauté. Qui date d'il y a quelque temps mais ça m'a vraiment marqué quand M. a lancé un: "Mais arrêtez, vous ne connaissez pas sa vie mieux qu'elle quand même!?" Merci.
Connaître ma vie. Certaine personne de mon entourage que j'aime énormément (soit dit en passant) on un problème avec ça. J'ai pourtant fait attention: depuis la fin du lycée, je suis encore plus discrète qu'avant. Les gens ne connaissent que le racontable, pas les terreurs enfouient. Mais pourtant tous croient que je suis un livre ouvert. Ne dit-on pas pourtant de se méfier? Que chacun ne dit que ce qu'il ne veut bien dire? Mais pour les autres je ne suis certainement pas comme ça: je ne suis qu'une grosse naïve gamine qui raconte toute sa vie. Trompez-vous mes chers. Vous aussi me prendriez en pitiez si vous saviez. Vous parleriez même derrière mon dos. Assez sévèrement je pense. Mais bref là n'est pas la question.
Des paroles m'ont coupé le souffle plusieurs fois ces derniers mois. A quoi cela leur sert-ils d'insinuer comme ça?
Essayer de m'enfoncer parce que quand on m'a demandé son age j'ai répondu celui qu'il allait avoir dans un mois, après avoir bien insisté sur la différence énooooorme pour montrer que par contre elle, elle le savait bien mieux que moi. Du genre "c'est vraiment la loose d'avoir une copine comme toi, tu ne le mérite vraiment pas!"
Ou encore ceux qui peuvent décrire, avec une soit disant perfection, des évènements de votre vie auquels il n'était même pas présent.
Et même d'autre trucs pires. Et après on s'étonne que je présente pas mon copain. Si c'est pour qu'on me rebalance un truc du genre "c'est marrant d'être entre vous deux": sous entendu, "de pouvoir parler de vous à chacun séparément", c'est pas la peine. On me l'a sorti une fois y'a longtemps, et je pense que ça a été le cas. Un peu trop perdus pour se battre. Mais cette fois, ça m'étonnerais. Il est beaucoup plus discret et aucun de nous n'est perdus. Donc franchement osez le penser, je trouve ça énorme. Et un peu vaniteux.
Ceci dit je ne fait que de me demander pourquoi. Jalousie? Vie ininterressante? Problèmes de commérage? Ecriture de mes mémoires? x°)
Oui en soit ce n'est pas grave. Mais ça m'énerve. ça m'énerve que les gens pensent me connaitre alors que c'est faux. Qu'ils essayent de me balancer dans une catégorie. Parce que ça veut dire qu'ils n'ont rien compris. Ils n'ont pas compris que je me suis protégée durant toutes ces années, et que je le fais toujours. Que je ne raconte jamais tout à une personne. Aucun ne peut penser me connaître parfaitement. Voilà c'est dit.


En attendant j'ai envie de chialer car j'ai cassé ma tasse fée Clochette et il m'a envoyé un SMS trop bizarre, qu'il ne peut pas expliquer comme ça. ça me fou un coup au coeur de penser qu'il puisse douter de moi surtout un jour où je suis cloué au lit. Et je sens que ça va me faire un coup au coeur ce soir quand je vais comprendre que l'équilibre tant espéré, ne lui convient pas vraiment.

Par Moche et pas mignon :) le Mardi 26 octobre 2010 à 13:09
Comme quoi c'est universel: les gens nous analysent, nous donnent des conseils, émettent des réflexions trop philosophiques (et donc trop véridiques quoi), tout cela pour nous faire comprendre, que merde, on est trop occupé ailleurs pour s'arrêter deux secondes et chercher a se découvrir soit même...Tu as tord de les critiquer Lilou, ils sont trop nombreux, il faut plier et leurs donner raison...sinon tu vas devenir comme moi!! HAHAHA
Par Beautifuls0les le Mardi 26 octobre 2010 à 19:26
Comme toi? Impossible! :P
Nan mais ce que je ne comprend pas c'est comment ils peuvent imaginer te connaitre? Même pas dans le sens de se découvrir, mais dans le simple fait des évènements de notre vie... Y'a des trucs que j'emporterais dans ma tombe lol...
Par Moche et pas mignon le Mardi 26 octobre 2010 à 23:01
Moi j'vais être incinère car ça couterais trop cher en sépulture mes non secret :)
Par http://www.promenadepeche.fr le Mardi 14 juillet 2015 à 9:30
thanks
Par http://www.edoardosiravo.it le Samedi 15 août 2015 à 9:00
Mais cette fois, ça m'étonnerais. Il est beaucoup plus discret et aucun de nous n'est perdus. Donc franchement osez le penser, je trouve ça énorme. Et un peu vaniteux.
Par http://www.andrerenovfacade-couverture.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 10:20
Trop court, beaucoup trop court. Ils ont joué à peine 1h20 et j'ai crû que cela faisait 30 minutes. C'est la première fois qu'un concert passe à une telle vitesse. Je crois que le fait de ne pas avoir assisté à la première partie y est pour beaucoup mais finalement on était plutôt bien placé et pour tout vous dire ça fait des vacances aux oreilles de
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://beautifuls0les.cowblog.fr/trackback/3051419

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast